Une PS5 pour 3X le prix. Un peu de sĂ©rieux stp. Ăa fait des mois quâon dit que câest de la merde et maintenant quâon a confirmation il est temps de passer Ă autre chose.
Donc si on rĂ©sume bien, la steam machine coĂ»te largement plus chĂšre quâune PS5 Pro tout en ayant des perfs infĂ©rieures Ă une base PS5 ![]()
PS: Et en plus elle est vendue sans manette, il faut rajouter 100 euros pour le steam controller ![]()
Mais jâai jamais dĂ©fendu ce truc mort a lâarrivĂ©e moi ![]()
Les consoles correspondent pas Ă ce que tu cherche mais ça nâa jamais Ă©tĂ© des arnaques, le rapport qualitĂ© prix est imbattable.
Ce nâest pas rassurant pour le prix du Steam Frame. ![]()
et la promesse que le constructeur trime pour te proposer des jeux exceptionnels exclusifs
sauf dans le cas de MS bien sĂ»r, qui nâa rien compris au contrat tacite
Parce que les gens espérait le SteamFrame moins cher que le Valve Index ou le PSVR2 ?
Bordel de merde, jâarrive pas Ă croire que ça a Ă©tĂ© validĂ© Ă ce prix pour ce rĂ©sultat, le jeu pc qui va encore paraĂźtre un loisir de riche aux yeux du quidam ![]()
A noter que niveau hardware câest vraiment la merde, Valve a postĂ© un petit message oĂč ils sâexcusent/expliquent pourquoi ce prix et les galĂšres quâils ont eu a sourcer le matos et dâaprĂšs la vidĂ©o postĂ©e au dessus (gamers nexus) Les machines seront Ă©quipĂ©es de 2x8gb OU 1x16gb de RAM en fonction de ce que Valve avait sous la main Ă ce moment lĂ .
Apparemment ce nâest pas que pour lâachat la loterie ![]()
Belle façon de rĂ©ecrire lâhistoire, les conversations Ă©taient plus nuancĂ©s. Le Steam deck Ă sa sorti, câetait un trĂšs bon rapport qualitĂ© prix, on pouvait donc lĂ©gitimement esperer la mĂȘme chose pour les steam machine. Câest pas le cas, je suis déçu, mais câetait pas sur il y a des mois quoi.
Mais lĂ ce nâest mĂȘme pas de la qualitĂ© PC. Câest de la qualitĂ© console au prix PC. ![]()
- Support du CEC qui permet dâallumer/Ă©teindre le PC avec la TV, comme une console
- Reprise des jeux en quelques secondes
- Support du FSR 4
- Les bugs de SteamOS seront réglés
- Le prix initial était de 800 euros
- Valve avait tablé sur une chute des prix « habituelle »
Je faisais partie du public intéressé sur le papier, mais là je vais passer mon tour tranquillement
![]()
On mangeait bien ![]()
pareil ![]()
edit : Ă 800 balle jây allais quoiâŠ
les perfs sont nulles mĂȘme pour 800 balles
câĂ©tait pour mettre sur un vieil Ă©cran PC ou une TV 1080p ?
Bin je suis super content du deck, les multiples ameliorations logiciels qui font tourner dessus des jeux qui semblerait trop costaud et qui passent quand mĂȘme. jâai fait Spider man, Uncharted 4 et FF7 Remake dessus depuis mon lit quoi. Pas dans des conditions optimale bien sur, mais tout de mĂȘme.
Ce qui me fait envie avec la steam machine, câest la possibilitĂ© de streamer sur le deck justement, donc en restant sur un affichage cible en 720p. Il se trouve en outre que mon PC date de 2013, donc les planetes semblaient sâaligner en faveur de lâachat dâun nouvel ordi.
Et jâavoue que lâidĂ©e de passer Ă une machine sous linux me brosse dans le sens du poil. jâai un double boot, mais ma machine vieillissante me joue rĂ©guliĂšrment des tours.
Enfin, lâidĂ©e dâacheter un ordi « fait » sans me faire chier Ă trouver les bons composants qui vont bien les un avec les autres, avec la perspective du suivie logiciel sur lâOS qui va bien (sur le deck mon expĂ©rience utilisateur est vraiement top).
Ok je comprends mieux si câest pour du stream sur SD ⊠![]()
Je suis satisfait du deck aussi pour du jeu uniquement portable. Là brancher la Steam Machine pour jouer sur une TV 4K ou un moniteur PC récent faut avoir la foi.
Mon moniteur dâordi est en 1080, mais ma tĂ©lĂ© est en 720, jâai besoins de moins de puissance que dâautres ![]()
Mais quâest-ce que hein ![]()