🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Une piste peut-ĂȘtre

mais bon ça doit pas peser bien lourd face Ă  la tonne de licences ancrĂ©es dans l’imaginaire collectif et l’expĂ©rience des dĂ©vs

1 like

Je suppose que ça permet d’éviter les superstars qui prennent tout un dĂ©veloppement en otage.
Faut espĂ©rer que ça ne tourne pas Ă  une uniformisation de toutes leurs prods comme Ubisoft qui a foutu son modĂšle d’open world Ă  toutes ses grosses productions.

2 likes

C’est de plus en plus rĂ©el, je pense que soit MS se dĂ©tache de Xbox pour en faire une entitĂ© Ă  part (comme LinkedIn par exemple), soit la marque disparaĂźt aprĂšs les futurs mauvais rĂ©sultats des ventes de la prochaines consoles (tout le monde sait)

Pourquoi souhaiter alors qu’on nous assure H24 que c’est dĂ©jĂ  rentable ?

Ca rĂ©soudra pas que cette fois-ci ils auront rien pour colmatĂ© les pertes
 puis curieux de voir comme ça va se dĂ©brouiller cotĂ© logiciels (DirectX / Windows Store)

C’est pas rentable, t’as eu 25 milliards de dollars d’injectĂ©s depuis la crĂ©ation de Xbox, un milliard par an ! Tout ça pour finir au mieux premier le temps d’une demie gĂ©nĂ©ration il y a quinze ans

Je sais pas qui au board de MS soutient la division Xbox, mais dans n’importe quelle autre boite amĂ©ricaine, ça aurait dĂ©gagĂ© sec Ă  la fin de la premiĂšre gen.

C’est la faute des mĂ©dias pro-Sony :aulasdoigt:

Toi mĂȘme tu sais :wink:

1 like

C’est ouf parce qu’en mettant juste cet argent dans des grosses exclues AAA de grosbill avec le marketing qui va bien ils auraient pu prendre le marchĂ© (Rappel: Spiderman a coutĂ© entre 150 et 200 millions).

Ce qui leur a fait dĂ©faut c’est l’absence de constance. Un jour ils essayent les exclus, un jour ils sont multiplatformes, un jour c’est gamepass, un jour c’est Xbox Series X is a monster, un jour c’est every device is an xbox, un jour c’est console always online, un jour c’est for the gamers, etc.

Don Mattrick a fait un gros massacre mais les suivants ont pas fait grand chose pour renverser la vapeur non plus.

4 likes

Ce qui leur fait surtout dĂ©faut c’est d’avoir plantĂ© la One.

Aujourd’hui quelqu’un qui a blindĂ© sa bibliothĂšque digitale depuis la gen PS4 va difficilement passer sur Xbox.

2 likes

Absence de constance mais aussi des gros problÚmes de communication depuis le début.
Les derniers en date ? On prĂ©sente plein de jeux Ă  l’E3 pour qu’une semaine derriĂšre on apprenne que la moitiĂ© des studios sont sur le point de fermer.
Comment tu veux que les joueurs suivent derriĂšre ?

Leur show et bande-annonces sont prĂ©parĂ©es durant des mois, si tu annules tout c’est rendre public bien avant l’heure qu’il va y avoir des coupes et pisser sur la parade du SGF.

MS a besoin d’avoir un semblant de prĂ©sence, c’est pas non plus aprĂšs Sharma le dĂ©luge.

Comment veux tu communiquer correctement quand les plans a moyens / longs termes changent tout les 3 mois ? Je suppose qu’ils etaient trĂšs sincĂšres quand ils annoncaient des trucs. Ichan Ă  raison, c’est le cĂŽtĂ© « poulet dĂ©capitĂ© Â» le problĂšme.

1 like

Jamais acheté aucun GTA. :cool3:

1 like

https://x.com/Brevesdepresse/status/2068260231264473472?s=20

sympa les services secrets chinois

https://x.com/Wario64/status/2068161733974462500

Le split screen payant :delarueouch:

1 like

:ptdrmdr:

:ololz:

Je sais pas si ça a changĂ© depuis la PS4 mais normalement y’a juste besoin d’avoir un abonnement actif sur le compte principal de la console pour en faire bĂ©nĂ©ficier les autres comptes connectĂ©s.

Ca l’est toujours.
Et il n’y a pas besoin de PS+ pour jouer a Borderlands 4 en coop local par exemple.