A une Ă©poque, je voulais attendre que les 3 soient sortis pour me faire la trilogie dâun coup. Mais aprĂšs avoir craquĂ© et fait la partie 1, je peux te dire quâil vaut mieux espacer de quelques mois les opus. En effet, ils en ont vraiment fait 3 jeux complets et personnellement, je ne me vois pas enchainer 200h Ă la suite dans FF7.
AprĂšs, tâes probablement plus endurant que moi vu que tâas enchainĂ© Persona 5 Royal et Persona 3 Reload dâune traite, mais je pense quand mĂȘme quâil vaut mieux te faire Remake et Rebirth de façon espacĂ©e durant les 8-10 prochains mois et dâĂȘtre prĂ©sent avec nous la bite Ă la main pour la sortie de Revival.
Melkor
7595
Persona 3R jâai saturĂ© de fou vers la fin quand mĂȘme
Mais OK je note merci pour les reps
Djiflo
7596
Jâai aussi quand mĂȘme lâimpression que la fanbase de FF a pas mal diminuĂ©. Je ne compte pas celle de XIV dedans.
Le 16 et le Rebirth ont sacrĂ©ment sous performĂ©. Mais jusquâĂ Remake les ventes Ă©taient trĂšs bonnes. FF7 Remake Ă©tait Ă plus de 7 millions en 2022 et doit ĂȘtre maintenant entre 8 et 10 millions. Donc on ne sait pas encore si câest une tendance.
Revival est invendable car il nĂ©cessite dâavoir jouĂ© Ă un jeu de 80h qui nĂ©cessite lui-mĂȘme dâavoir jouĂ© Ă un jeu de 40h. Donc on va pas se baser dessus pour jauger la sĂ©rie. Mais si FF17 nâest pas un Game of throne Aliexpress feat les bijuu de Naturo et quâil se plante quand mĂȘme, lĂ oui va pouvoir sâinquiĂ©ter. 
Djiflo
7598
Clott
7599
Ă ce stade quâils sortent un post mortem sur le dĂ©veloppement du jeu. Avec les dĂ©penses chiffrĂ©es. 
Au cinĂ©ma le dernier film dâune trilogie peut faire le plus dâentrĂ©es on verra si la tendance est la mĂȘme dans le JV, ça va beaucoup dĂ©pendre de la façon dont ils le vendent.
Jâose espĂ©rer quâils le rendront faisabe pour ceux qui ont pas fait les prĂ©cĂ©dents. Perso jâavais pas envie de me taper lâĂ©pisode intermĂ©diaire de 80h par contre jâaimerai bien faire la fin (dâautant quâon connait lâhistoire)
BoBi
7601
Ils ont été trop gourmands avec 3 épisodes à rallonge
1 like
Djiflo
7602
On sait trĂšs bien quâil y aura lâĂ©pisode Advent Children et un Remaster de Dirge of Cerberus. Le 7 est lâunivers le plus exploitĂ© au point quâils ont mĂȘme fait un retcon quâil sâagit du mĂȘme univers avec le 10.
kafel
7604
Y a un DLC en discussion pour le 3éme épisode. 
Djiflo
7605
Ouais, Squix a dit que câĂ©tait le mĂȘme univers et que câest liĂ© au personnage de Shinra de FFX-2 qui dĂ©veloppera plus tard un projet spatial qui les feront atterrir sur la planĂšte oĂč se dĂ©roule FF7. Câest con comme pas permis et sans quelconque utilitĂ©.
1 like
Un retcon. Osef donc.
A ce niveau lĂ , on peut dire que tous les FF sont des reflets du monde de FF14.
Djiflo
7607
Pas possible, parce que lâhistoire du 4 est trĂšs diffĂ©rente du 4eme reflet.
A ce niveau, Strangers of Paradise fait un retcon de tous les FF jusquâau 15.
Je me doute que câest diffĂšrent (comme pour le 9 Ă©voquĂ© dans Dawntrail), mais bon ce dĂ©lire du personnage Shinra du X-2 qui est le mĂȘme perso que dans FF7 alors que ça aurait pu sâarrĂȘter Ă un clin dâĆil osef comme le fait la sĂ©rie depuis des annĂ©esâŠ
Djiflo
7609
Ah mais je suis dâaccord que le retcon est ultra con.
Alors quâĂ cĂŽtĂ©, on aurait pu Ă©tablir que Linoa est Ultimecia dans le futur, plutĂŽt que dâen faire un mĂ©chant random qui veut compresser le temps parce quâelle veut ĂȘtre seule mais Squix nâen veut pas 
kafel
7611
câest quoi la source de ta liste ?
il va falloir que je fasse un peu de planification aussi 
Vu sur twitter mais ça me paraßt exhaustif
1 like
Voila une réponse qui aurait été rassurante pour Onimusha