🎼 Parlons JV, mais parlons bien

A une Ă©poque, je voulais attendre que les 3 soient sortis pour me faire la trilogie d’un coup. Mais aprĂšs avoir craquĂ© et fait la partie 1, je peux te dire qu’il vaut mieux espacer de quelques mois les opus. En effet, ils en ont vraiment fait 3 jeux complets et personnellement, je ne me vois pas enchainer 200h Ă  la suite dans FF7.

AprĂšs, t’es probablement plus endurant que moi vu que t’as enchainĂ© Persona 5 Royal et Persona 3 Reload d’une traite, mais je pense quand mĂȘme qu’il vaut mieux te faire Remake et Rebirth de façon espacĂ©e durant les 8-10 prochains mois et d’ĂȘtre prĂ©sent avec nous la bite Ă  la main pour la sortie de Revival.

Persona 3R j’ai saturĂ© de fou vers la fin quand mĂȘme

Mais OK je note merci pour les reps

J’ai aussi quand mĂȘme l’impression que la fanbase de FF a pas mal diminuĂ©. Je ne compte pas celle de XIV dedans.

Le 16 et le Rebirth ont sacrĂ©ment sous performĂ©. Mais jusqu’à Remake les ventes Ă©taient trĂšs bonnes. FF7 Remake Ă©tait Ă  plus de 7 millions en 2022 et doit ĂȘtre maintenant entre 8 et 10 millions. Donc on ne sait pas encore si c’est une tendance.

Revival est invendable car il nĂ©cessite d’avoir jouĂ© Ă  un jeu de 80h qui nĂ©cessite lui-mĂȘme d’avoir jouĂ© Ă  un jeu de 40h. Donc on va pas se baser dessus pour jauger la sĂ©rie. Mais si FF17 n’est pas un Game of throne Aliexpress feat les bijuu de Naturo et qu’il se plante quand mĂȘme, lĂ  oui va pouvoir s’inquiĂ©ter. :niais:

https://x.com/i/status/2065180400566087683

J’ai pris un bon coup de vieux.

À ce stade qu’ils sortent un post mortem sur le dĂ©veloppement du jeu. Avec les dĂ©penses chiffrĂ©es. :pepegood:

Au cinĂ©ma le dernier film d’une trilogie peut faire le plus d’entrĂ©es on verra si la tendance est la mĂȘme dans le JV, ça va beaucoup dĂ©pendre de la façon dont ils le vendent.

J’ose espĂ©rer qu’ils le rendront faisabe pour ceux qui ont pas fait les prĂ©cĂ©dents. Perso j’avais pas envie de me taper l’épisode intermĂ©diaire de 80h par contre j’aimerai bien faire la fin (d’autant qu’on connait l’histoire)

Ils ont été trop gourmands avec 3 épisodes à rallonge

1 like

On sait trĂšs bien qu’il y aura l’épisode Advent Children et un Remaster de Dirge of Cerberus. Le 7 est l’univers le plus exploitĂ© au point qu’ils ont mĂȘme fait un retcon qu’il s’agit du mĂȘme univers avec le 10.

Hein ? :cathum:

Y a un DLC en discussion pour le 3éme épisode. :happytrump:

Ouais, Squix a dit que c’était le mĂȘme univers et que c’est liĂ© au personnage de Shinra de FFX-2 qui dĂ©veloppera plus tard un projet spatial qui les feront atterrir sur la planĂšte oĂč se dĂ©roule FF7. C’est con comme pas permis et sans quelconque utilitĂ©.

1 like

Un retcon. Osef donc.
A ce niveau lĂ , on peut dire que tous les FF sont des reflets du monde de FF14.

Pas possible, parce que l’histoire du 4 est trĂšs diffĂ©rente du 4eme reflet.
A ce niveau, Strangers of Paradise fait un retcon de tous les FF jusqu’au 15.

Je me doute que c’est diffĂšrent (comme pour le 9 Ă©voquĂ© dans Dawntrail), mais bon ce dĂ©lire du personnage Shinra du X-2 qui est le mĂȘme perso que dans FF7 alors que ça aurait pu s’arrĂȘter Ă  un clin d’Ɠil osef comme le fait la sĂ©rie depuis des annĂ©es


Ah mais je suis d’accord que le retcon est ultra con.
Alors qu’à cĂŽtĂ©, on aurait pu Ă©tablir que Linoa est Ultimecia dans le futur, plutĂŽt que d’en faire un mĂ©chant random qui veut compresser le temps parce qu’elle veut ĂȘtre seule mais Squix n’en veut pas :miya:

aussi oui. :pepe:

c’est quoi la source de ta liste ?

il va falloir que je fasse un peu de planification aussi :money_with_wings:

Vu sur twitter mais ça me paraßt exhaustif

1 like

Voila une réponse qui aurait été rassurante pour Onimusha