🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Euh on jouait pas Atreus dans le 2018 t’es sur de savoir de quoi tu parles ?

Sinon t’en as pas marre de jouer tjs la meme chose ? ya dĂ©ja 8 titres avec lui dont le dernier en date vraiment pourri tellement ca tirait en longueur et ca n’avait plus rien a raconter.

La meilleure chose qu’on pouvait espĂ©rer pour la licence (hormis son enterrement) c’était une grosse rĂ©invention avec nouveau protagoniste, nouveau systeme, nouvel univers (hors Atreus par contre, le Jar Jar Binks de la saga). C’est chose qua moitiĂ© faite mais bon au moins ca laisse la fenĂȘtre ouverte a plus de nouveautĂ©s qu’un enieme titre avec Kratos.

Certains citent Tomb Raider mais 1) Justement c’est une licence quasi morte donc mauvais exemple et 2) c’est pas tant comparable je trouve car on n’a pas la meme Lara entre les jeux vu que y’a une nouvelle version du personnage tous les 3-4 titres. La Santa Monica choisit d’avoir un meme Kratos du dĂ©but a la fin donc forcĂ©ment au bout d’un moment ca s’essoufle et toute volontĂ© de relancer un arc narratif pour le personnage devient de plus en plus artificielle

1 like

C’est quoi le pire pour GR ? Jouer un noir ou jouer une femme ?

9 likes

Normal. Pour Horizon c’était avant que Aloy se fasse enlaidir dans le deuxiĂšme Ă©pisode oĂč lĂ  on a vu beaucoup de shitstorm mĂȘme si les joueurs oubliaient que le principal problĂšme Ă©tait que le jeu de base Ă©tait pas mal soporifique.
Pour Stellar Blade, il y avait quand mĂȘme une bonne partie qui beuglait parce que le perso Ă©tait attirant. Cela dit j’ai vite vu pour le peu que j’y joue que le budget physique a effectivement deux places de choix.

Bref, comme l’a dit un grand philosophe : dĂšs que la femme sort de la cuisine, ça crĂ©e des problĂšmes !

La note de la communauté cette raison de merde digne des fandom mononeurales. :ptdrmdr:

2 likes

https://x.com/RyanStewartVO/status/2063984808062034395/video/1

2 likes

Ben voilĂ .
Pour moi il n’y a plus rien Ă  raconter. C’était l’occasion de partie sur une nouvelle IP.

En parlant de Stellar Blade, le jeu a 2 ans et il ne décÎte pas, on dirait un jeu Nintendo.
J’ai regardĂ© hier et impossible de le trouver Ă  moins de 40 balles.
C’est quoi l’explication logique?

2 likes

Gros succĂšs, le gens qui l’achĂštent le garde et il est en tĂȘte des store quand il a une petite promotion.

Au Japon il commence enfin a ĂȘtre sous les 40 d’occaz.

Pareil pour black myth wukong.

A l’inverse la chinoiserie de Sony sortie y’a pas longtemps est dĂ©jĂ  trouvable facilement a moins de 10 balles. :yodamn: Monster hunter wilds aussi.

Parce que y’a pas que le prix des consoles qui augmente, Sony maintient aussi le prix des jeux au plus haut le plus longtemps possible avec des promos de plus en plus faible.
C’est pareil pour Astro Bot qui est jamais descendu en-dessous de 50€ alors qu’il a 2 ans.

1 like

Le prix d’occasion n’est pas fixĂ© par Sony.

Un autre jeu qui dĂ©cote peu c’est Sekiro alors que le reste des from est rapidement achetable pour un prix raisonnable. Sekiro lui reste toujours plus cher alors qu’il a eu le droit a une version Goty a 50€.

Il y a des jeux comme ça qui gardent une cĂŽte Ă©levĂ© mĂȘme si ils sont pas forcĂ©ment dur a trouver.

Pardon mais c’est un peu hypocrite comme argument.

Le dĂ©ferlement misogyne que se tape le jeu c’est parce qu’on incarne une femme, c’est pas un message meta des fans de la saga parce qu’ils voulaient absolument jouer Kratos.

Mais bon je sais bien que c’est dĂ©licat de parler de ça ici et DjiFlo a trĂšs bien rĂ©sumĂ© le truc : les gens qui se permettent de raconter des saloperies en dĂ©tente sont les mĂȘmes qui te reprochent de pas avoir d’humour quand tu les mets face Ă  leur bĂȘtise.

Par ailleurs il y a Ă©videmment plein de choses Ă  dire sur le jeu (la DA surchargĂ©e d’assez mauvais goĂ»t) sans partir sur les dĂ©lires kwouizine et autres comparaisons de musculatures Ă  deux balles (sĂ©rieusement mdr).

Pareil pour Reynatis qui est sorti aussi sur pc, pourtant j’ai pas souvenir qu’il ait fait tant de bruit que ça alors qu’on le vendait comme un Kingdom Hearts-like. Il y a certains jeux dont j’arrive pas à expliquer la non baisse de prix.
Pareil pour Lost Soul Aside il me semble alors que c’est un beau bide, non ?

Au Japon reynatis a subi une dĂ©cote brutale. Il est facilement trouvable a 10 balles sur ps5 et 20 sur switch mĂȘme neuf.

1 like

Ha bon j’avais souvenir de passages Ă  la con oĂč on chassait mais je me trompe peut ĂȘtre c’était 2018

AchetĂ© 30€ en occasion moins de six mois aprĂšs sa sortie. Tu dois pas regarder au bon endroit.

Par contre sur Steam c’est jamais descendu plus bas que 50€ :pepe:

Pour le coup c’est toi qui a eu une sacrĂ©e chance.

Il y a des jours oĂč je regrette vraiment de ne pas avoir investi dans l’apprentissage de la langue dattebayo :pepe:
@Clott MarchĂ© gris pour ce genre de cas, mĂȘme si c’est juste 10 balles.