🎼 Parlons JV, mais parlons bien

C’est clair. La mĂ©moire sĂ©lective tourne a plein tube aujourd’hui. :lol:

Apres y a des studios japonais qui font des economies : Nippon Icchi Software , ils vendent des Disgaea avec 80% de reutilisation d assets a vu de nez
 :hinhin:

Ce sont d’ailleurs ces jeux la, petit budget et plein de personnalitĂ©, qui ont sauvĂ© le JV Jap pendant que les gros studio faisaient n’importe quoi.

Oui enfin 2 jeux dont un qui a 15 ans sur l’ensemble de la prof Jap, ça va

Ça reste de vraies exceptions Final fantasy et gran turismo

Hein ? Cite moi des jeux jp AAA qui ont marquĂ© la gen PS360 jusqu’au milieu de la gen PS4 ? Les japonais ont Ă©tĂ© en souffrance totale aprĂšs la PS2 et s’étaient rabattu sur la psp et la ds tellement ils arrivaient plus a rien sur les grosses productions. Ce qui a sauvĂ© le jeu japonais ce sont les AA et les petites productions pendant que l’occident balançait AAA sur AAA et que la majoritĂ© se foutait de la gueule des productions japonaises.

Je te parle pas d’il y a 15 ans.

Comme tu dis depuis milieu de gen PS4 les japs s’en sortent bien, ils enchaĂźnent les sorties bien plus rapidement que les occidentaux avec des budgets bien moindres. GT7 qui a du coĂ»ter une fortune semble ĂȘtre l’exception

Marrant ces avis sur DD 2, quand je regarde une vidĂ©o YT qui parle du jeu le youtubeur dit « c’est une dinguerie tous les trucs qu’on peut faire le jeu est riche et Ă©norme, le jeu est plus intelligent que toi, le jeu est organique etc etc Â»

Et quand je lis sur GR c’est le worst Capcom ever

Quoiqu’il en soit, j’ai commencĂ© une partie mais je ne sais pas si je dois continuer.

Le 1 Ă©tait quand mĂȘme assez nul, j’ai pas rĂ©ussi Ă  faire un rerun

Persona 5. C’est du AAA pour Atlus/Sega.

Vous oubliez Kojima, non ?

La vĂ©ritĂ© est entre les deux. C’est pas nul mais disons que c’est DD1 en moins bien 10 ans aprĂšs quoi. Donc on peut ĂȘtre déçu

Digital Foundry qui se met Ă  faire de la pub pour Big N. :delarueouch:

MĂȘme pas une analyse rien, c’est ce qu’on a vu durant le direct de la Switch 2.

:mdr: sponsored dans le titre heureusement, je connais le principe d’un extrait mais toute la vidĂ©o :pepe_corde:

Maintenant quand on choisit une vidĂ©o YT on peut choisir d’avoir de la pub Ă  plein temps, what a time to be alive :gamepassed:

Je m’attendais au moins Ă  un comparo frame-rate et rĂ©solution avec la Switch premiĂšre du nom, mais mĂȘme pas en fait.

Digital Foundry c’est l’arnaque depuis un moment.

Depuis des années en fait.

J’ai pas vu la vidĂ©o en question mais en quoi ? Leurs analyses (quand ils en font) sont pas bonnes ?

https://insider-gaming.com/exclusive-ubisoft-is-developing-a-new-battle-royale-heavily-inspired-by-apex-legends/

:fine:

Ils veulent vraiment disparaitre.

C’est une super idĂ©e si en plus ils dĂ©veloppent une machine Ă  remonter le temps pour sortir le jeu en 2019. Ça va cartonner sĂ»r