🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Tout comme certains changent de carte graphique tous les 2 ans quand d’autres gardent la mĂȘme config pendant une Ă©ternitĂ©, certains joueurs console sautent sur la moindre occasion d’amĂ©liorer leur confort technique quand d’autres s’en branlent essorent leur vieille console jusqu’au bout.

https://www.reddit.com/r/MLBTheShow/comments/1d4x73c/playstation_has_97_million_monthly_active_users/

En 2024, la moitié des joueurs PlayStation réguliers sont toujours sur PS4.

Faudrait voir le dĂ©tail sachant que les pays genre brĂ©sil Ă©taient sur PS2 pendant la gen PS3 et encore aprĂšs peut-ĂȘtre mdr

Y’a toujours une trùs large vague de gens en retard (non je parle pas des gens chez Nintendo cette fois)

Le prix de la ps5 et des jeux doit contribuer

Il y a des rumeurs comme quoi ils vont moins investir sur leur studios en occident (ou du moins aux US) avec les budgets de fdp et des équipes qui explosent.
Qu’ils veulent s’inspirer des dĂ©veloppement en Asie (genre Capcom qui pond deux AAA chaque annĂ©e et de la rĂ©utilisation d’assets, et que les dĂ©cisions budgĂ©taire est « revenue Â» Japon).

Mais bon, le temps que ce virage soit visible
 2-3 ans quoi..

comment va faire Rockstar pour faire tourner proprement GTA6 sur PS5 :fousweat:

La rĂ©alitĂ© c’est surtout que les japonais sont payĂ©s au lance pierre, ça aide pour garder les budgets bas lol

Et bon Capcom ils sont cools mais RE9 on est Ă  quoi ? 7 ans de dev ?

Un peu moins de 4 ans pour re9 si c’est l’équipe du 8 qui s’en occupe, non ?

J’ai toujours cru que c’était la mĂȘme branche Capcom qui enchainait sur RE 4 Remake, mĂȘme si les noms des rĂ©alisateurs changent :cathum:

On doit Re4R Ă  l’équipe de Re2R. Donc 4 ans de dĂ©veloppement.

Re3R a été développé par un sous-traitant.

Re9 s’il est bien dĂ©veloppĂ© par l’équipe du 8 a bientĂŽt 4 ans de dĂ©veloppement.

Que ce soit Re9 ou un nouveau remake, il y a des chances qu’on voit quelque-chose pendant le summer gamefest.

Non, RE8 et RE9 ont eu des dev parallĂšles

RE8 devait ĂȘtre un spin off de RE7 je crois, c’est devenu RE8.

Possible, mais il y a quelque chose de fiable à ce sujet ? Quelque chose qui ne sorte pas de l’imagination du mythomane Dusk Golem, j’entends.

Il est assez mytho sur plein de trucs mais sur RE il est assez solide. Et si RE9 est bien un open world comme il le dit, 7 ans de dev c’est pas vraiment dĂ©connant.

J’espùre que ce n’est pas vrai pour l’open world. :caged:

Open World + RE Engine :dino: :copium:

Pas que, les jeux Capcom c’est pas des trucs de 200h avec 50h de cinĂ©matiques motion capturĂ©es, de missions secondaires a plus savoir qu’en faire et des tonnes de dĂ©cors utilisĂ©s 3minutes (coucou ND). Les dialogues sont souvent mĂȘme pas doublĂ©s dans les jeux japs.
Pas besoin d’aller voir les budgets pour se douter qu’un RE8 ou Monster Hunter ça doit pas avoir le quart du budget du dernier Assassins Creed ou Spiderman

https://x.com/screentime/status/1911815068955635772?t=txYU0CIxekiNXQSboNMA_w&s=19

C’est pas par Firaxis mais pourquoi pas

Qu’ils sortent le remake de Kotor et on en parle plus bordel. Osef du reste

C’est Respawn donc mieux que Ubi et dans la lignĂ©e de Survivor sans doute :miya:
Edit : turn based, poubelle

ce sont des anciens de XCOM dessus, hùte de jouer à ça sur le Steamdeck :hish:

Bit Reactor, a studio with team members that helped build other strategy games like XCOM and Civilization , is leading development alongside EA’s Respawn Entertainment and Disney’s Lucasfilm Games.

Oui je viens de voir ça, anciens de Firaxis + Respawn + tour par tour = je veux en voir plus rapidement

Capcom ils peuvent aller au diable vu comment ils ont complĂštement lĂąchĂ© Dragon’s Dogma 2 comme un cassos abandonne son clebs au bord de l’autoroute.