🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Astro Bot, Returnal et BG3. On peut aller un peu plus loin avec Alan Walke II, Silent Hill 2 et Dragon Age Vaileguard. Il y a sĂ»rement des jeux cĂŽtĂ©s indĂ© aussi mais je ne suis pas trop l’actu.

mĂȘme multi
et c’est global à la gen, pas uniquement ps5.

en vrai, à part BG3 y a rien qui à marqué ou poussé son genre à un autre niveau.

pas ludiquement perso :miya:

Personnellement je retiens Cyberpunk, BG3, Elden Ring et KCD2 dans les jeux qui prouvent que les jeux solos traditionnels ont toujours le vent en poupe pour peu que les devs se sortent les doigts du cul.
900 heures cumulées juste sur ces 4 titres selon Steam. :cool2:
Hades 2 dans l’anti-chambre du hall of fame de la gen’ vu comment l’Early access est dĂ©jĂ  quali.
En croûte indé, Balatro et Lethal Company

Y a des jeux sur cette gĂ©nĂ©ration, y a en plein mĂȘme.
La question c’est combien d’exclu pour justifier l’achat d’une PS5.
Parce qu’avec un bon PC on peut jouer à presque tout.

Merci à Nintendo pour avoir lancé le mouvement de hausse de prix sur le marché :jap:

Attachez vos ceintures pour le prix du prochain GTA, si un mario kart graphismes Wii se vend 90 balles, le plus grand open world de tous les temps
 :bave:

C’est ça. Niveau jeux c’est une trĂšs bonne gĂ©nĂ©ration, mais niveau exclu c’est fini.

Le prix de GTA 6

• 80 € ou -
  • 90 €
  • le prix psychologique de 99,99 €
  • 110 balles
  • 120 balles ou + (toujours sur l’édition standard)
  • cent nonante neuf euro (pour ceux qui ont la rĂ©f)
  • Pas assez cher mon fils
  • je
 je vais attendre une baisse (believe mais sera Ă  70€ au black friday 2028)
0 gameramien

Assez d’accord, ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit mais c’est une gen de confort avec le SSD devenu la norme notamment.

Mais concrĂštement y a-t-il des killer apps exclusives Ă  la PS5 ou aux Xbox Series ? LĂ  comme ça rien ne me vient. Mais pour un Cyberpunk par exemple, tu peux ĂȘtre sĂ»r que si tu veux y jouer dans des conditions correctes, la PS5 est indispensable par rapport Ă  la 4.

Il manque « j’attends la sortie gratuite sur l’Epic Game Store Â» :pepegood:

J’allais l’ajouter mais on ne peut pas modifier le sondage aprùs 5 minutes :pepe:

@Fetide : possible d’augmenter à 60 minutes ?:catniais:

Sony avait dĂ©jĂ  augmentĂ© le prix de la PS5, et puis la PS5 Pro est quand mĂȘme Ă  800€ (sans lecteur ni socle). Tant mieux quand mĂȘme pour la baisse de prix du lecteur pour ceux que ça intĂ©resse.

Oui, il reste surtout Nintendo pour les exclus.

AprÚs globalement, concernant les gros jeux, leur durée de développement a de toute façon bien augmenté.

https://x.com/gamestop/status/1911429417349394517

Le CM en roue libre. :mdrcool:

C’est ça. Les exclus c’est fini. Je dirais mĂȘme que les gĂ©nĂ©rations, c’est fini. Les jeux coĂ»tent beaucoup trop cher Ă  produire. Ce qui fait que abandonner le parc de la prĂ©cĂ©dente console est dĂ©raisonnable.

Je vois d’ailleurs bien le support de la ps5 perdurer jusqu’à la sortie de la
 Ps7 ! Et plutĂŽt que de parler de cross gen il faudrait plutĂŽt parler de coexistence. La ps5 serait alors Ă  la ps6 ce que la series S Ă©tait Ă  la Series X.

Le souci c’est qu’ils auront aucun jeu a remake pour la ps6.

DĂ©jĂ  que 70% de la ludothĂšque ps5 c’est des remakes ps4

Le marché des consoles devient celui des smartphones :pepe:

Toute façon les gĂ©nĂ©rations de jeux c’était quand le hardware faisait un bon Ă©norme entre deux gĂ©nĂ©rations de consoles ou que c’était une diffĂ©rence d’archi genre la PS3 qui ressemblait a rien

Autant tu pouvais pas faire tourner du tout un jeu PS2 sur ps1 autant en diminuant des paramùtres tu peux faire tourner un jeu ps5 sur une Switch ça reste jouable pour le grand public qui s’en fout un peu des graphs ou des fps

Moins que ça, mais les jeux sortaient sur les deux supports avec un lead sur PS4 et ce encore aujourd’hui.
De toute façons, la ludo PS4 est tellement grande (il me semble qu’on parle de 6000 jeux sortis sur la machine), qu’acheter une PS5 et continuer à taper dans des jeux PS4 pour le confort de jeu quand on a rien à se mettre sous l ma dent niveau exclues PS5 c’est pas deconnant.

Mais pourquoi acheter une PS5 du coup :debilos:

Ou une ps5 pro.

Plug and play, canapé.
On y revient toujours.
Les gamers sous-estiment Ă©normĂ©ment l’importance de ce point pour la plupart des gens mais c’est clĂ©

Edit: oops je pensais que la question était entre PS5 et PC, pas entre PS5 et PS4