Astro Bot, Returnal et BG3. On peut aller un peu plus loin avec Alan Walke II, Silent Hill 2 et Dragon Age Vaileguard. Il y a sĂ»rement des jeux cĂŽtĂ©s indĂ© aussi mais je ne suis pas trop lâactu.
mĂȘme multi
et câest global Ă la gen, pas uniquement ps5.
en vrai, à part BG3 y a rien qui à marqué ou poussé son genre à un autre niveau.
pas ludiquement perso
Personnellement je retiens Cyberpunk, BG3, Elden Ring et KCD2 dans les jeux qui prouvent que les jeux solos traditionnels ont toujours le vent en poupe pour peu que les devs se sortent les doigts du cul.
900 heures cumulées juste sur ces 4 titres selon Steam.
Hades 2 dans lâanti-chambre du hall of fame de la genâ vu comment lâEarly access est dĂ©jĂ quali.
En croûte indé, Balatro et Lethal Company
Y a des jeux sur cette gĂ©nĂ©ration, y a en plein mĂȘme.
La question câest combien dâexclu pour justifier lâachat dâune PS5.
Parce quâavec un bon PC on peut jouer Ă presque tout.
Merci à Nintendo pour avoir lancé le mouvement de hausse de prix sur le marché
Attachez vos ceintures pour le prix du prochain GTA, si un mario kart graphismes Wii se vend 90 balles, le plus grand open world de tous les tempsâŠ
Câest ça. Niveau jeux câest une trĂšs bonne gĂ©nĂ©ration, mais niveau exclu câest fini.
Le prix de GTA 6
- 80 ⏠ou -
- 90 âŹ
- le prix psychologique de 99,99 âŹ
- 110 balles
- 120 balles ou + (toujours sur lâĂ©dition standard)
- cent nonante neuf euro (pour ceux qui ont la réf)
- Pas assez cher mon fils
- je⊠je vais attendre une baisse (believe mais sera à 70⏠au black friday 2028)
Assez dâaccord, ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit mais câest une gen de confort avec le SSD devenu la norme notamment.
Mais concrĂštement y a-t-il des killer apps exclusives Ă la PS5 ou aux Xbox Series ? LĂ comme ça rien ne me vient. Mais pour un Cyberpunk par exemple, tu peux ĂȘtre sĂ»r que si tu veux y jouer dans des conditions correctes, la PS5 est indispensable par rapport Ă la 4.
Il manque « jâattends la sortie gratuite sur lâEpic Game Store »
Jâallais lâajouter mais on ne peut pas modifier le sondage aprĂšs 5 minutes
@Fetide : possible dâaugmenter Ă 60 minutes ?
Sony avait dĂ©jĂ augmentĂ© le prix de la PS5, et puis la PS5 Pro est quand mĂȘme Ă 800⏠(sans lecteur ni socle). Tant mieux quand mĂȘme pour la baisse de prix du lecteur pour ceux que ça intĂ©resse.
Oui, il reste surtout Nintendo pour les exclus.
AprÚs globalement, concernant les gros jeux, leur durée de développement a de toute façon bien augmenté.
https://x.com/gamestop/status/1911429417349394517
Le CM en roue libre.
Câest ça. Les exclus câest fini. Je dirais mĂȘme que les gĂ©nĂ©rations, câest fini. Les jeux coĂ»tent beaucoup trop cher Ă produire. Ce qui fait que abandonner le parc de la prĂ©cĂ©dente console est dĂ©raisonnable.
Je vois dâailleurs bien le support de la ps5 perdurer jusquâĂ la sortie de la⊠Ps7 ! Et plutĂŽt que de parler de cross gen il faudrait plutĂŽt parler de coexistence. La ps5 serait alors Ă la ps6 ce que la series S Ă©tait Ă la Series X.
Le souci câest quâils auront aucun jeu a remake pour la ps6.
DĂ©jĂ que 70% de la ludothĂšque ps5 câest des remakes ps4
Le marché des consoles devient celui des smartphones
Toute façon les gĂ©nĂ©rations de jeux câĂ©tait quand le hardware faisait un bon Ă©norme entre deux gĂ©nĂ©rations de consoles ou que câĂ©tait une diffĂ©rence dâarchi genre la PS3 qui ressemblait a rien
Autant tu pouvais pas faire tourner du tout un jeu PS2 sur ps1 autant en diminuant des paramĂštres tu peux faire tourner un jeu ps5 sur une Switch ça reste jouable pour le grand public qui sâen fout un peu des graphs ou des fps
Moins que ça, mais les jeux sortaient sur les deux supports avec un lead sur PS4 et ce encore aujourdâhui.
De toute façons, la ludo PS4 est tellement grande (il me semble quâon parle de 6000 jeux sortis sur la machine), quâacheter une PS5 et continuer Ă taper dans des jeux PS4 pour le confort de jeu quand on a rien Ă se mettre sous l ma dent niveau exclues PS5 câest pas deconnant.
Mais pourquoi acheter une PS5 du coup
Ou une ps5 pro.
Plug and play, canapé.
On y revient toujours.
Les gamers sous-estiment Ă©normĂ©ment lâimportance de ce point pour la plupart des gens mais câest clĂ©
Edit: oops je pensais que la question était entre PS5 et PC, pas entre PS5 et PS4