🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Ce qui est dommage c’est que les jeux ont pas des critiques honteuses du tout en plus. Par contre je pense qu’il faut refondre leur service communication, sur les 4 jeux je pense qu’il y a 3 qui n’ont jamais eu de promo nulle part, ou alors je ne suis pas les bons mĂ©dias ou influenceurs

1 like

J’en ai tellement marre de ton laĂŻus de doomer promouvant les Ă©coles de commerce, la Pologne (il est mĂȘme pas sorti ton jeu !) et crachant sur Dontnod Ă  la moindre occasion. :lol:

Le 1er je connais de nom
Lost Records c’est une suite/spin off Life is Strange non ? Donc qui profite d’une franchise existante
Jusant ça doit ĂȘtre celui que tout le monde connait
Le dernier = ?? :psykokwak:

1 like

Je n’ai pas la moindre idĂ©e de ce que sont les jeux dans la capture d’écran si ça peut te rassurer

Les 4 derniÚres prods Dontnod. Beyond se la joue gamer esthÚte mais utilise les Steam charts pour établir ses échelles de valeur.

Et si on argumentait plutĂŽt que de se jeter des anathĂšmes ?

En faisant ta propre analyse comparative Pologne / France, arrives tu à des conclusions différentes des miennes ? Si oui/ non quelle est ton interprétation ?

Comment expliques tu que Dontnod semble régresser de titre en titre malgré leur taille et expérience ?

Quand au mĂ©pris sur les charts steam je te remercie mais sur leurs 4 derniers titres j’en ai 3 dont les 2 avants derniers en day one, qui peut en dire autant sur ce forum ? Avant cela j’ai fait tous leurs jeux (Ă  part celui sur les mines). Par contre Aphelion hors de question la plaisanterie a assez durĂ©, j’ai l’impression de les soutenir en pure perte.

Faire des jeux c’est bien, faire des jeux dont veut le public c’est mieux :cookie:
Faut aussi qu’ils apprennent Ă  faire du marketing (ou mieux choisir les Ă©diteurs) parce que leurs jeux sortent dans un silence assez violent.
Et qu’ils arrĂȘte le wokisme aussi, ça vend pas.

2 likes

Mon analyse Pologne / France c’est que je trouve CP2077 assez mauvais, sorry, et que Blood of the Dawnwalker c’est un peu une inconnue pour le moment, en plus d’ĂȘtre rĂ©alisĂ© par des transfuges de CD Projekt Red - le studio qui surfe sur la hype TW3 depuis plus de 10 ans maintenant. Aussi, je trouve un peu facile de relĂ©guer Sandall au rang de l’exception qui compte pas quand tout ce que t’as Ă  leur opposer c’est 2 studios polonais dont un qui a encore tout Ă  prouver, nĂ©gligeant au passage les rĂ©ussites passĂ©es de Dontnot (ou mĂȘme les qualitĂ©s de leurs jeux rĂ©cents, qui n’en sont vraisemblablement pas totalement dĂ©nuĂ©) ou en oubliant l’existence d’autres devs genre Asobo ou Motion Twin. Voire Ubisoft, dont tu conspues h24 l’Assassins Creed Shadows pour saluer dans le mĂȘme temps le prochain open world gĂ©nĂ©rique polonais.

J’ai rien contre ton analyse en soi mais t’as un ton mĂ©prisant « je sais mieux que Â» que je trouve un peu ridicule oui, et puis cette discussion on l’a dĂ©jĂ  Ă  moitiĂ© eue sur le sujet E33.

CP77 est un bon jeu :hautain:
Survendu, mais bon jeu au demeurant.

Jamais fini un seul Dontnod, vraiment je leurs trouve zĂ©ro attractivitĂ©. Remember me, je l’ai trouvĂ© insipide, Vampyr qui prĂ©sente un Londres bien vide et chiant (Ă  Ă©galitĂ© avec Watch Dogs Legion de ce cĂŽtĂ© si ça peut rassurer).

Life is Strange m’intĂ©resse pas vraiment donc j’y toucherais jamais mais le reste donne pas envie spĂ©cialement. C’était pas Milka qui travaillait chez eux d’ailleurs ?

Je voulais rĂ©pondre Ă  denver, qui s’étonnait de ne pas avoir vu de promo des jeux, je suis fatiguĂ© :pepe:

Pareil, sans dec comment tu peux dĂ©penser des millions pour dĂ©velopper un jeu et mĂȘme pas payer un mec pour animer un topic sur Reddit :dino:

Jusant est le seul jeu de chez eux que j’ai apprĂ©ciĂ©.

Ouais.

D’ailleurs Jusant est à 10€ sur Steam.

A ce prix lĂ  c’est a faire sans hĂ©sitation.

https://x.com/i/status/2049726596635111832

Cocasse

4 likes

Pour le coup, j’irais pas les plaindre, ils creusent eux-mĂȘmes leurs tombes.
Ils n’ont plus qu’à embaucher Alyssa Mercante pour en finir une fois pour toutes.

1 like

les jeux hentai faits par IA qui sortent pas dizaines toutes les semaines sur steam font des meilleurs chiffres

1 like

Ils ont fait un jeu pour l’audience moderne :afrojojo:

Ça va, ils ont l’air heureux.