🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Qu’est ce que vaut l’explo ? Sur les vidĂ©os ça a a l’air dingue mais j’ai vu des mecs dire que y’a rien Ă  faire / a trouver en dehors des quĂȘtes

Il y avait la mĂȘme dans Tchia :

:hautain:

1 like

Aujourd’hui on se plaint d’appuyer sur les deux gĂąchettes du mĂȘme cĂŽtĂ© alors qu’à l’époque sur PSP on jouait comme ça Ă  Monster Hunter, et personne ne se plaignait :pepe:

A part ceux qui y jouait tout le monde s’en plaignait et se foutait de notre gueule. :jonluccry:

Y a plein de trucs Ă  faire sur la map. Y a des gisements de minerai, des villages envahis par des bandits Ă  dĂ©livrer, des temples cachĂ©s avec des Ă©nigmes (je suis tombĂ© sur un mural Ă  dĂ©chiffrer pour rentrer un code et ouvrir une porte), des grottes avec du loot, des points de TP Ă  trouver, des animaux Ă  chasser, des panneaux d’affichage avec des quĂȘtes, etc.

Sur les routes tu rencontres des gens Ă  qui tu peux parler ou qui te donnent des quĂȘtes, le monde est trĂšs vivant (beaucoup plus que BOTW/TOTK je trouve).

Genre lĂ  purement par hasard j’ai dĂ©couvert dans une forĂȘt un village peuplĂ© de gamins en robe de Gandalf qui t’endorment des que tu t’approches trop prĂšs.

AprĂšs plusieurs essais infructueux je vois arriver une petite fille qui me demande de l’aider Ă  rĂ©cupĂ©rer une relique en Ă©change de l’accĂšs au village. Je la suis sur plusieurs kilomĂštres (en Ă©vitant les tirs des autres) et j’arrive dans une grande vallĂ©e boisĂ©e avec du brouillard et elle m’explique que la relique est au sommet de son « ami Â» :thinking:

En m’enfoncant dans la forĂȘt je tombe sur une sorte d’immenses homme-arbre qui marche parmi les arbres et que je dois escalader Ă  la Shadow Of The Colossus pour rĂ©cupĂ©rer l’objet sur sa tĂȘte :love:

EDIT : quelques screenshots

Spoiler

3 likes

En ĂȘtre rĂ©duit Ă  ne pas utiliser de manette sur PC parce qu’on est sur un PC, c’est dire le niveau d’endoctrinement. On n’est pas loin du mĂ©lanchonisme
 :stallone:

Tout le monde disait que l’ergonomie de la PSP Ă©tait infĂąme sans second stick

Et je jouais absolument pas comme sur l’image, j’utilisais le pouce, donc le dĂ©placement Ă©tait pas possible en mĂȘme temps

Donc c’était pas non plus une manƓuvre « imposĂ©e Â» par le jeu. C’était l’ergonomie pourrie

Vous devriez faire un sujet crimson desert. Pas que la discussion soit chiante mais ça permettrait de mieux rĂ©fĂ©rencer les retours (qui commencent Ă  ĂȘtre nombreux)

8 likes

C’est confirmĂ© que c’est un abruti puisqu’il s’agit d’une zone accessible Ă  la toute fin du jeu :niais:

Etonnant quand mĂȘme les rĂ©seaux, quand il s’agit d’un jeu corĂ©en c’est la chasse Ă  tout et n’importe quoi pour dĂ©crĂ©dibiliser. Bon aprĂšs quand tu vois aussi les peintures ingame par ChatGPT dĂ©gueulasses, ils tendent le bĂąton :mdr:

J’y ai pensĂ© mais j’ai pas d’inspiration pour le titre :pepe:

AprĂšs avoir vu la vidĂ©o de dunkey je me dis chouette, il prend plein de trucs donc il y a pas de problĂšme d’inventaire comme Dragon’s Dogma

Mais l’inventaire est limitĂ© en slots :mdr: il n’existe pas de coffre de stockage :mdr:

Cela dit le jeu a l’air d’un beau Dragon’s Dogma 1 version 1.0 de l’époque PS360, hyper rebutant, dĂ©criĂ© pour son gameplay, mais pas mal de monde s’astiquait dessus au final

Moi quand j’achùte une PlayStation 5

5 likes

Y a dĂ©jĂ  un mod pour l’inventaire :cool3:

1 like

Je dois ĂȘtre le seul mec que ça fait kiffer les restrictions d’inventaire.

Dans les RPG je le prend toujours en perk nĂ©gative si c’est dispo, ça force Ă  faire des choix intĂ©ressants je trouve + ça a le bĂ©nĂ©fice naturel d’éviter le bordel dans tes Ă©quipements

https://www.reddit.com/r/DragonsDogma/s/Y4n2e5sbw3

Teasing d’un possible DLC pour DD2, ça serait pas trop tît ..

ça me fait penser qu’il faudrait que je le finisse quand mĂȘme :pepe:

:gamepassed:

Bah alors personne ne regarde ?

:happytrump:

1 like

Finito les stocks de RAM pas chĂšre on passe Ă  la Gddr6 et au SSD au tarif 2026.

C’est le prix Ă  payer pour toutes ces merveilleuses vidĂ©os IA qui fleurissent chaque jour. :cool3:

1 like