Vous ĂȘtes sĂ©rieux ?
Vouloir quâun jeu soit ergonomique câest ĂȘtre un low gamer ?
Câest exactement ce que jâai pensĂ©. Le jeu a Ă©tĂ© testĂ© par des pro en micro management sur StarCraft ![]()
Câest vrai quâen mĂȘme temps je suis trop vieux pour avoir connu les MMO Ă la manette, si vous dites que WoW FF14 et leur jeu Black Desert se jouent mieux aux joycons ou pad PS3 ok si vous voulez, les MMO console existent plus aprĂšs Phantasy Star Online pour moi
FF14 a un mapping trĂšs malin a la manette, loin de ce quâon voit la.
Ăa leur donne lâimpression dâĂȘtre une Ă©lite (surprise ce sont les mĂȘme qui passent plus de temps dans les parametres du jeu quâĂ jouer)
DĂ©solĂ© mais sur une manette tu appuies sur les gĂąchettes avec lâindex pas le majeur, si tâes obligĂ© de tenir ta manette comme ça câest que les devs ont merdĂ©
Jâen suis 10 h de jeu sur Crimson Desert
Câest excellent ![]()
Grosse pĂ©riode dâadaptation (pas fini) aux niveau des commandes - mais rien de bien fĂącheux, je joue Ă la manette⊠a une main ![]()
Câest vrai quâil y a trouze mille fonctions, et que câest pas bien pensĂ©. Bref. Le reste du jeu est simplement ![]()
Ăa ressemble a RDR2.
Certains parlent dâune latence gĂȘnante au niveau des contrĂŽles, tu confirmes ? Par exemple pour sauter.
Quid de lâĂ©criture, câest aussi pĂ©tĂ© quâon le lit ?
Je viens de faire un boss fight optionnel purĂ©e, jâai mis plein dâessais avant de comprendre comment rendre vulnĂ©rable le boss. Via un truc que jâai jamais utilisĂ© et dont jâavais mĂȘme oubliĂ© lâexistence.
Je sais pas si câest la mĂ©thode normal ou attendue, mais sans ça le boss est illisible et tâos via des attaques que tu vois pas venir.
Au moins on peut pas dire que le jeu te prenne par la main, jâai vraiment compris au pif
@Pystah Y a pas dâĂ©criture du tout. Mais bon câest pas ce que jâattends du jeu.
Beaucoup dâavis de joueurs qui commencent Ă avoir plus dâune dizaine dâheures au compteur et qui apprĂ©cient le jeu, Ă©trange comme concept !
Au final le testeur de GK qui annonçait des murs invisibles qui bloquent la dĂ©couverte de lâOpen World en dĂ©but de partie câest confirmĂ© ?
Y a une seule zone ou tu as un message « vous ne pouvez pas aller ici pour lâinstant », câest tout. Le test de Gamekult est une blague Ă ce niveau.
@Homework câest ta vidĂ©o ? Pourquoi tes barres de vie / stamina / magie ne sont pas plus grandes ? Jâai lâimpression que tu te fais chier pour rien, lĂ .
Oui câest moi. Euh je sais pas jâai simplement pas besoin de les amĂ©liorer encore, aprĂšs si le boss passe il passe ![]()
Câest vrai que lâendurance me fait chier par contre, pour le planeur et lâescalade
La stamina câest limite obligatoire tellement de trucs en ont besoin. Faut atteindre au moins 200 pour ĂȘtre confortable au dĂ©but. La vie je dois avoir le double de ta barre ![]()
Sinon tu peux aussi grappiner le boss apparemment (je lâai pas encore rencontrĂ© lui).
Câest que tu nâes pas un hardcore gamer ![]()
Câest surtout que ça permet de pas avoir Ă bourrer les repas au bout de 3 coups et de devoir farmer de la viande
Je commence Ă ĂȘtre pas mal hook, le jeu se rĂ©veille pas mal.
Le début est vraiment intankable est les problÚmes de contrÎles persistent mais on finit par « faire avec », je veux pas faire un samsuffit de platine mais ça me gache moins le plaisir.
Je mâamuse maintenant, mais je rĂ©pĂšte, les 6/7 premiĂšres heures câest horrible
Il est oĂč le combat de boss lĂ ? Je vois juste que tu sautes (dâailleurs le jeu est tellement pas prĂ©vu pour ça quâil dit que tu sors de la zone parce que tâes Ă 10 mĂštres de haut)
Pour ensuite retomber et parfois taper un cube qui fait prout (meilleur design que tous les boss de Elden Ring
) et le seul problĂšme câest des archers qui tirent tout le temps mais ça a lâair trop meta de les laisser en vie
Bah en fait si je posais le pieds au sol je me faisais one shot par des attaques illisibles du cube justement, pour le coup il est pas clair.
Je pense que jâai fait un combat de dĂ©bile hein mais ça marche, les sauts que tu vois câest pas des sauts, en gros je met une grosse beigne qui me propulse en lâair et ça finit par faire tomber le cube.
Voila voila
Purée stylé
Ca tourne comment sur PS5 du coup ?