🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Vous ĂȘtes sĂ©rieux ?
Vouloir qu’un jeu soit ergonomique c’est ĂȘtre un low gamer ?

3 likes

C’est exactement ce que j’ai pensĂ©. Le jeu a Ă©tĂ© testĂ© par des pro en micro management sur StarCraft :mdrcool:

1 like

C’est vrai qu’en mĂȘme temps je suis trop vieux pour avoir connu les MMO Ă  la manette, si vous dites que WoW FF14 et leur jeu Black Desert se jouent mieux aux joycons ou pad PS3 ok si vous voulez, les MMO console existent plus aprĂšs Phantasy Star Online pour moi

FF14 a un mapping trùs malin a la manette, loin de ce qu’on voit la.

2 likes

Ça leur donne l’impression d’ĂȘtre une Ă©lite (surprise ce sont les mĂȘme qui passent plus de temps dans les parametres du jeu qu’à jouer)

DĂ©solĂ© mais sur une manette tu appuies sur les gĂąchettes avec l’index pas le majeur, si t’es obligĂ© de tenir ta manette comme ça c’est que les devs ont merdĂ©

2 likes

J’en suis 10 h de jeu sur Crimson Desert

C’est excellent :hautain:

Grosse pĂ©riode d’adaptation (pas fini) aux niveau des commandes - mais rien de bien fĂącheux, je joue Ă  la manette
 a une main :hautain:

C’est vrai qu’il y a trouze mille fonctions, et que c’est pas bien pensĂ©. Bref. Le reste du jeu est simplement :leuv:

Ça ressemble a RDR2.

2 likes

Certains parlent d’une latence gĂȘnante au niveau des contrĂŽles, tu confirmes ? Par exemple pour sauter.

Quid de l’écriture, c’est aussi pĂ©tĂ© qu’on le lit ?

Je viens de faire un boss fight optionnel purĂ©e, j’ai mis plein d’essais avant de comprendre comment rendre vulnĂ©rable le boss. Via un truc que j’ai jamais utilisĂ© et dont j’avais mĂȘme oubliĂ© l’existence.

Je sais pas si c’est la mĂ©thode normal ou attendue, mais sans ça le boss est illisible et t’os via des attaques que tu vois pas venir.

Au moins on peut pas dire que le jeu te prenne par la main, j’ai vraiment compris au pif

@Pystah Y a pas d’écriture du tout. Mais bon c’est pas ce que j’attends du jeu.

Beaucoup d’avis de joueurs qui commencent Ă  avoir plus d’une dizaine d’heures au compteur et qui apprĂ©cient le jeu, Ă©trange comme concept !

Au final le testeur de GK qui annonçait des murs invisibles qui bloquent la dĂ©couverte de l’Open World en dĂ©but de partie c’est confirmĂ© ?

Y a une seule zone ou tu as un message « vous ne pouvez pas aller ici pour l’instant Â», c’est tout. Le test de Gamekult est une blague Ă  ce niveau.

@Homework c’est ta vidĂ©o ? Pourquoi tes barres de vie / stamina / magie ne sont pas plus grandes ? J’ai l’impression que tu te fais chier pour rien, lĂ .

1 like

Oui c’est moi. Euh je sais pas j’ai simplement pas besoin de les amĂ©liorer encore, aprĂšs si le boss passe il passe :miya:

C’est vrai que l’endurance me fait chier par contre, pour le planeur et l’escalade

La stamina c’est limite obligatoire tellement de trucs en ont besoin. Faut atteindre au moins 200 pour ĂȘtre confortable au dĂ©but. La vie je dois avoir le double de ta barre :nerd:

Sinon tu peux aussi grappiner le boss apparemment (je l’ai pas encore rencontrĂ© lui).

C’est que tu n’es pas un hardcore gamer :hautain:

1 like

C’est surtout que ça permet de pas avoir à bourrer les repas au bout de 3 coups et de devoir farmer de la viande

Dunkey:

1 like

Je commence Ă  ĂȘtre pas mal hook, le jeu se rĂ©veille pas mal.

Le dĂ©but est vraiment intankable est les problĂšmes de contrĂŽles persistent mais on finit par « faire avec Â», je veux pas faire un samsuffit de platine mais ça me gache moins le plaisir.

Je m’amuse maintenant, mais je rĂ©pĂšte, les 6/7 premiĂšres heures c’est horrible

Il est oĂč le combat de boss lĂ  ? Je vois juste que tu sautes (d’ailleurs le jeu est tellement pas prĂ©vu pour ça qu’il dit que tu sors de la zone parce que t’es Ă  10 mĂštres de haut)

Pour ensuite retomber et parfois taper un cube qui fait prout (meilleur design que tous les boss de Elden Ring :hish: ) et le seul problùme c’est des archers qui tirent tout le temps mais ça a l’air trop meta de les laisser en vie

Bah en fait si je posais le pieds au sol je me faisais one shot par des attaques illisibles du cube justement, pour le coup il est pas clair.

Je pense que j’ai fait un combat de dĂ©bile hein mais ça marche, les sauts que tu vois c’est pas des sauts, en gros je met une grosse beigne qui me propulse en l’air et ça finit par faire tomber le cube.

Voila voila

1 like

Purée stylé

Ca tourne comment sur PS5 du coup ?