Ce gùchis. Du temps passé à développer 30 000 features complÚtement osef plutÎt que de peaufiner leurs systÚmes.
Non mais surtout quand zelda le faisait dĂ©jĂ en 3d sur oot, jâai jamais vu un jeu oĂč fallait faire un effort pour rĂ©ussir ça.
Ou le double saut putain, le double saut passe pas tjrs, pas pck câest exigeant, mais pck câest clunky
![]()
Vous cherchez les problĂšmes aussi Ă acheter un jeu en monde ouvert en jour 1. Il faut attendre Ă minima 6 mois pour dĂ©marrer aprĂšs les premiĂšres salves de patchs dâoptimisation/bugfix/QOL/rééquilibrage
Câest pas censĂ© ĂȘtre le cas
Lâoptim je veux bien, les bugs aussi mais la maniabilitĂ© ya aucune raison quâelle soit pas finalisĂ©e jour J, le jeu est testĂ© depuis des annĂ©es comment personne nâa pu remonter ces problĂšmes quoi
Sur consoles ya une manip qui nĂ©cessite dâappuyer L1 et L2 en mĂȘme temps ![]()
Câest si compliquĂ© que ça dâappuyer sur L1 + L2 sur un pad ? ![]()
Je comprends mieux pourquoi tu restes sur les jeux cinĂ©matiques de chez Sony, carrĂ© carrĂ© carrĂ© câest ton max en vrai.
Lâattaque gratuite dâun gros PC deg qui joue Ă la souris clavier sur lâergonomie ![]()
Pour ta gouverne je pense quâaucun jeu depuis lâinvention des gĂąchettes nâa demandĂ© dâappuyer sur les deux du mĂȘme cĂŽtĂ©
cette débilité
Câest comme si sur PC on impose un jeu qui dit de faire click gauche + click milieu EN MEME TEMPS
Câest plus chelou que ça.
Câest L1 R1.
Ensuite faut lĂącher L1 et maintenir R1.
Et ensuite appuyer de nouveau sur L1 et maintenir.
Si ce dont tu parles câest le truc pour rĂ©flĂ©chir la lumiĂšre
Je ne sais pas pk il ne suffit pas de maintenir les deux boutons. Tout simplement
Suffit de regarder comment les chinois de Corée jouent a StarCraft pour comprendre le mapping des boutons.
Triggered direct ![]()
Mais plein de jeux font ça ![]()
Exemple : Breath Of The Wild, tu lockes un ennemi en maintenant ZL et tu appuies sur L pour lancer un pouvoir (bombes, lock temporel, etc).
Pareil pour TOTK, les manipulations avec Ultrahand ça nĂ©cessite des fois dâavoir les 4 gĂąchettes enfoncĂ©es en mĂȘme temps.
La majoritĂ© des FPS demandent de maintenir la visĂ©e avec LT et permettent un tir secondaire ou un dash avc LBâŠ
ArrĂȘtez dâĂȘtre cons au bout dâun moment ça existe partout.
Presser deux boutons à la fois commence à devenir un challenge sur gérontorama. ![]()
![]()
Lâenfer.
Câest vraiment un jeu pour chĂŽmeur en fait
Câest surtout ultra mal pensĂ©.
On est en 2026 et y a encore des devs pour essayer de réinventer la roue.
Dans un jeu qui fait tout comme ça câest Ă©vident que la seule solution viable Ă©tait de privilĂ©gier les actions contextuelles. Tu te mets prĂšs du brasier tâappuies sur X pour enflammer ta flĂšche et khlass.
Tellement
attention câest pas le control scheme dâHorizon tout le monde est perdu
Et le tableau postĂ© yâa plein de combinaisons qui sont toujours les mĂȘmes ? Câest quoi la diff entre elles ?
Surtout quâon parle dâun jeu dans lequel tâes censĂ© investir des dizaines, voire centaines dâheures de jeu. Tâauras bien le temps de les apprendre les combinaisons. Parfois câest bien de demander un peu dâeffort au joueur quoi.
Je sors de Ghost of Tsushimerde oĂč le gameplay se rĂ©sume Ă faire triangle, triangle, triangle, puis carrĂ©, carrĂ©, carrĂ© quelque soit la posture de combat. Jâai bien apprĂ©ciĂ© que Sony me prenne pour un demeurĂ©. ![]()