🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Il n’y a eu aucune hype sur Gamerama hein

1 like

:kissofdeathproof:

Comme d’hab un titre ne suit pas a la lettre la « formule Â», n’est pas Ă©crit comme un film nu-hollywood et n’est pas totalement transparent dans son fonctionnement, et se fait dĂ©foncer.

EtonnĂ© de voir des gamers soi disant chevronnĂ©s accorder autant d’importance a un Ă©chantillon critique aussi limitĂ©, pourtant ici tout le monde devrait savoir qu’un 5 GK = un 9 GK = aucune valeur intrinseque

On observe d’ailleurs aussi le mĂȘme double standard toujours Ă©trange avec les titres d’Asie hors Japon (ou souvent aussi Europe de l’Est, bref les marchĂ©s non consacrĂ©s - faut renvoyer ces studios a la niche, ou ils risquent de faire concurrence aux devs US qui sont actuellement en pleine perdition !) qui se font dĂ©monter avec pourtant des dĂ©fauts similaires a d’autres titres considĂ©rĂ©s comme des chefs d’oeuvre (perso dĂ©so mais je vois beaucoup de reproches qu’on pourrait faire de maniere identique a BOTW ou Elden Ring ?). La vraie diffĂ©rence c’est surtout le polish et le QoL (est ce que la gestion d’inventaire est pas compliquĂ©e ? Est ce que les menus sont simples ? est ce que ya pas de frustration ?) qui ont leur importance mais ont dĂ©sormais acquis une proportion dĂ©mesurĂ©e dans l’évaluation des titres au points ou ca prime Ă©normĂ©ment sur la prise en compte de l’ambition ou de l’expĂ©rience coeur.

La vraie question, est ce qu’en terme d’open world c’est mieux et plus intĂ©ressant que AC Shadows et Yotei, qui ont eu une tres bonne rĂ©ception critique mais sont objectivement un 2 et un 3/10 et donnent envie de s’ouvrir les veines a chaque instant ? Je pense 100% oui, apres est ce que c’est un bon jeu ? 50% de chances que non, malgrĂ© tout l’exploration a l’air super cool, le systeme de combat aussi, et techniquement le titre sort des choses qu’on n’a pas vu sur cette gen, donc a voir.

J’espere que des GRnautes vont quand meme le prendre et pourront nous faire leur retour objectif :plan:

2 likes

Rien que pour les bugs qui soft-lock il vaut mieux attendre quelques semaines/mois un coup de polish.

1 like

L’Ange de Saint-Gamerama.

1 like

Un gameranaute qui mentionne vite fait le jeu dans un post = OMG la HYPE sur GR OoOOOOOooOOOO dans la tĂȘte de Dieu Sama

AprĂšs faut pas lui en vouloir, s’il continue Ă  ce rythme lĂ , il va nous faire une crise cardiaque d’ici trois quatre ans tellement il postĂ© la bave aux lĂšvres.

Ce forceur putain :valls: AprĂšs il le vend bien :valls:

1 like

Si mĂȘme le guide ultime est perdu alors comment allons nous faire, nous pauvres hĂšres.

1 like

« airs » :entoni:

2 likes

https://www.reddit.com/r/CrimsonDesert/comments/1ryhm87/worst_controlls_i_ever_seen_in_a_game_for_real/

https://www.reddit.com/r/CrimsonDesert/comments/1ryj064/whoever_made_these_controls_needs_to_be_fired/

https://www.reddit.com/r/CrimsonDesert/comments/1rykjgv/controls_are_singlehandedly_hurting_the_game/

Apparemment c’est la mĂȘme touche pour ramasser et pour sauter :cathum:

AprĂšs je crois qu’il y avait les mĂȘmes plaintes sur les contrĂŽles de Read Dead Redemption 2.

1 like

Sympa Crimson desert - ouais

Mais sur ma sĂ©rie s, bien que jouable, c’est super basse def quand mĂȘme ! Genre mater en 320p une vidĂ©o YouTube :cookie:

J’ai 4h de jeu je crois. Je l’ai pris.

Bah honnĂȘtement j’aurai du le prendre sur Steam pour me faire refund.

Je trouve ça assez mĂ©diocre pour le moment, pas trĂšs passionnant. J’étais un peu Hook au dĂ©but mais lĂ  je fais bcp de combats et c’est vraiment trĂšs brouillon.

Rapidement car c’est encore un peu tĂŽt pour se faire un avis, en point nĂ©gatif :

• ça hurle au grind, directement tu captes qu’il va falloir farm minĂ©raux bois viandes pour cuisiner et amĂ©liorer ton stuff et te heal. Jeu corĂ©en obligĂ©.

• les contrĂŽles, en plus d’ĂȘtre visiblement placĂ©s alĂ©atoirement sur la manette, sont trĂšs lourd, un peu un feeling Ă  la rdr2. Par exemple la touche d’interaction gĂ©nĂ©rale, donc qui sert Ă  parler ou loot. C’est la mĂȘme que celle pour sauter
 Du coup c’est archi chiant d’autant que le systĂšme est trĂšs capricieux, si t’as pas l’item que tu veux littĂ©ralement dans le cul tu ne verras pas le prompt pour le ramasser.

• y a vraiment un truc bizarre avec les inputs. Je me retrouve random Ă  taper dans le vent assez souvent malgrĂ© le lock ou a rĂ©ussir Ă  faire le double saut 1 fois sur 3. Je comprend vraiment pas.

• l’ui est honnĂȘtement abjecte, la qol aussi. Mais c’est inhĂ©rent aux jeux asiatiques. Monster Hunter et ff14 c’est de vous dont je parle.

• les combats c’est assez particulier. C’est plutĂŽt marrant mais tu te bats trĂšs souvent contre beaucoup d’ennemis. Et c’est super brouillon dans ces situations.

Les ennemis ont vraiment trop d’hp pour les affronter en masse, la camĂ©ra est aux fraises, tu sais jamais qui tu tapes et qui est sur le point de mourir.

Tu te fais constamment taper par des ennemis que tu vois pas, tu te bats contre trois mecs, d’un coup ils sont 20. Et vu qu’il n’y a jamais d’iframes c’est ultra chiant tu peux te faire hitstun jusqu’à la mort.

• le perso est lourd. TrĂšs lourd. Y a beaucoup trop d’inertie dans tout ce qu’il fait dans un jeu qui te demande d’ĂȘtre rĂ©actif. C’est vraiment bizarre, mĂȘme le plateforming est un peu foirĂ© a cause de ça. En sprintant si tu sautes y a un dĂ©lai de presque une seconde entre l’input et l’action. D’ailleurs y a une feature pour prĂ©visualiser la destination de ton saut, un peu un aveux d’échec je pense.

• le perso parlons en. L’osefomĂ©tre est au maximum. ZĂ©ro charisme. Le tuto ça met en place un truc mystique, il revient Ă  la vie et tout mais il est jamais Ă©tonnĂ©. C’est un jeudi classique pour lui.

• on peut pas skip les dialogues, honnĂȘtement y a tellement de quĂȘtes, j’avoue que le random qui me demande d’aller chercher sa chĂšvre j’en ai un peu rien Ă  foutre qu’il me parle 1mn pour m’expliquer qui lui a volĂ©.

Dans les point positif.

• c’est Ă©tonnamment beau, mais vraiment.

• ça tourne trĂšs bien, je joue en 1440p en ultraet rtx sans le fsr ( aa natif seulement) mais avec le fg j’arrive a 110 fps en moyenne. C’est pas du tout baveux ou autre. J’ai une 6950xt et un 7800x3d. Pas tout jeune comme matĂ©riel.

• c’est trĂšs dense, y a des trucs Ă  faire partout. Beaucoup de trucs diffĂ©rents. À voir si c’est prenant jusqu’au bout car y a un vrai feeling debut de mmo FedEx, donc je sais pas. En tout cas y a de quoi faire.

• t’es trĂšs libre, tu peux aller oĂč tu veux. Le test de gk parle de mur invisible mais je pense qu’ils ont juste pas fait l’intro du jeu. En gros t’es bloquĂ© comme dans botw mais tout de suite tu peux aller sur toute la map.

• le skilltree est trĂšs digeste et fait plutĂŽt envie. Les perks quz tu debloques sont simples Ă  comprendre et marrantes.

• les pouvoirs c’est du botw, classique ça marche c’est ok

• t’es pas du tout pris par la main, peut-ĂȘtre pas assez mĂȘme. Savoir comment rengainer, utiliser la lanterne ou certaines feature du jeu genre les souvenirs (un truc visiblement centrale qui te permet de voir un Ă©vĂšnement dans le passĂ©, bah faut vraiment deviner. Un peu dĂ©bile

À mon avis ça va ĂȘtre trĂšs partagĂ©. Je pense que le jeu mĂ©rite pas de donner son avis au bout de 4h comme je le fais, mais je pense que ça va ĂȘtre le bge de certains et le pire jeu d’autres.

En tout cas on est Ă  des annĂ©es lumiĂšres des idĂ©es gĂ©nĂ©rales d’avant la sortie. Ça sera pas du tout unanime.

6 likes

:henry:
Les dĂ©fauts font tellement redflag dans la mesure oĂč on dirait des choix de design. un peu copiĂ© aux jeux mais surtout en copiant les pires dĂ©fauts, dont RDR 2 par exemple

Triste pour le asian dragon dogma 2 RDR 2 ripoff qu’on voulait rĂȘver

Suis tombé sur ce commentaire :

Pour ramoner une cheminée (si si) :
Devoir aller pile SUR la cheminée
S’équiper d’un ballai (qu’on a ramassĂ© en faisait L1 + carrĂ©) en laissant flĂšche gauche appuyĂ©e, puis avec le stick, choisir ce qu’on Ă©quipe Ă  la main, faire R2 ou L2 pour faire dĂ©filer les objets Ă  main pour trouver le balai (fallait savoir qu’il Ă©tait lĂ  !!)
Viser avec L1, et cible PILE le dessus de la cheminée avec faire R1 pour commencer à ramoner. Si on est pas pile au bon endroit, on balaye la pierre.
Ca m’a pris pas loin de 5 minutes

:fuckthat:

:mdrcool:

Sinon commentaire intéressant à vérifier dans les réglages :

Hier soir j’ai vraiment hĂ©sitĂ© Ă  me le faire rembourser, car il me filait grave le mal de mer.

En fait, ce matin, j’ai trouvĂ© la cause, c’est le slider d’accĂ©lĂ©ration de la camĂ©ra Ă  la manette ou Ă  la souri, s’il n’est pas Ă  100% j’ai un imput lag de fou.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça c’est juste insupportable.

3 likes

Non mais c’est exactement ça.

La cheminĂ© si t’es pas pixel perfect tu n’auras pas le prompt

2 likes

GOTY :catcool:

1 like

Oui par contre y a la possibilité de cùliner tous les animaux. DÚs que je vois un chat je suis obligé :pepe:

Ça fait dĂ©jĂ  2 point bonus

:delaruewow:

:mdrcool:
30 pets qu’il faut grind en confiance pour le dĂ©bloquer

J’aimerais bien voir la durĂ©e de jeu pour obtenir le 100% pour voir Ă  quel point c’est un MMO solo

C’est de la merde, mais on peut habiller un chat. GOTY

6 likes

PurĂ©e y avait ça aussi mdr. Faut mettre sa fleche dans du feu pour qu’elle brĂ»le des plantes et rende accessible une porte.

Classique. Mais je n’arrivais pas à l’enflammer.

En m’approchant et en essayant je dĂ©truis ais tjrs les braseros. J’ai rĂ©ussi avec le dernier restant sans comprendre pourquoi. Je pensais que j’étais con mais en cherchant un peu tout le monde galĂšre :mdr:

Ce genre de trucs arrive rĂ©guliĂšrement. C’est Ă©tonnamment clunky

1 like