Il nây a eu aucune hype sur Gamerama hein
:kissofdeathproof:
Comme dâhab un titre ne suit pas a la lettre la « formule », nâest pas Ă©crit comme un film nu-hollywood et nâest pas totalement transparent dans son fonctionnement, et se fait dĂ©foncer.
EtonnĂ© de voir des gamers soi disant chevronnĂ©s accorder autant dâimportance a un Ă©chantillon critique aussi limitĂ©, pourtant ici tout le monde devrait savoir quâun 5 GK = un 9 GK = aucune valeur intrinseque
On observe dâailleurs aussi le mĂȘme double standard toujours Ă©trange avec les titres dâAsie hors Japon (ou souvent aussi Europe de lâEst, bref les marchĂ©s non consacrĂ©s - faut renvoyer ces studios a la niche, ou ils risquent de faire concurrence aux devs US qui sont actuellement en pleine perdition !) qui se font dĂ©monter avec pourtant des dĂ©fauts similaires a dâautres titres considĂ©rĂ©s comme des chefs dâoeuvre (perso dĂ©so mais je vois beaucoup de reproches quâon pourrait faire de maniere identique a BOTW ou Elden Ring ?). La vraie diffĂ©rence câest surtout le polish et le QoL (est ce que la gestion dâinventaire est pas compliquĂ©e ? Est ce que les menus sont simples ? est ce que ya pas de frustration ?) qui ont leur importance mais ont dĂ©sormais acquis une proportion dĂ©mesurĂ©e dans lâĂ©valuation des titres au points ou ca prime Ă©normĂ©ment sur la prise en compte de lâambition ou de lâexpĂ©rience coeur.
La vraie question, est ce quâen terme dâopen world câest mieux et plus intĂ©ressant que AC Shadows et Yotei, qui ont eu une tres bonne rĂ©ception critique mais sont objectivement un 2 et un 3/10 et donnent envie de sâouvrir les veines a chaque instant ? Je pense 100% oui, apres est ce que câest un bon jeu ? 50% de chances que non, malgrĂ© tout lâexploration a lâair super cool, le systeme de combat aussi, et techniquement le titre sort des choses quâon nâa pas vu sur cette gen, donc a voir.
Jâespere que des GRnautes vont quand meme le prendre et pourront nous faire leur retour objectif ![]()
Rien que pour les bugs qui soft-lock il vaut mieux attendre quelques semaines/mois un coup de polish.
LâAnge de Saint-Gamerama.
Un gameranaute qui mentionne vite fait le jeu dans un post = OMG la HYPE sur GR OoOOOOOooOOOO dans la tĂȘte de Dieu SamaâŠ
AprĂšs faut pas lui en vouloir, sâil continue Ă ce rythme lĂ , il va nous faire une crise cardiaque dâici trois quatre ans tellement il postĂ© la bave aux lĂšvres.
Si mĂȘme le guide ultime est perdu alors comment allons nous faire, nous pauvres hĂšres.
« airs » :entoni:
Apparemment câest la mĂȘme touche pour ramasser et pour sauter ![]()
AprĂšs je crois quâil y avait les mĂȘmes plaintes sur les contrĂŽles de Read Dead Redemption 2.
Sympa Crimson desert - ouais
Mais sur ma sĂ©rie s, bien que jouable, câest super basse def quand mĂȘme ! Genre mater en 320p une vidĂ©o YouTube ![]()
Jâai 4h de jeu je crois. Je lâai pris.
Bah honnĂȘtement jâaurai du le prendre sur Steam pour me faire refund.
Je trouve ça assez mĂ©diocre pour le moment, pas trĂšs passionnant. JâĂ©tais un peu Hook au dĂ©but mais lĂ je fais bcp de combats et câest vraiment trĂšs brouillon.
Rapidement car câest encore un peu tĂŽt pour se faire un avis, en point nĂ©gatif :
-
ça hurle au grind, directement tu captes quâil va falloir farm minĂ©raux bois viandes pour cuisiner et amĂ©liorer ton stuff et te heal. Jeu corĂ©en obligĂ©.
-
les contrĂŽles, en plus dâĂȘtre visiblement placĂ©s alĂ©atoirement sur la manette, sont trĂšs lourd, un peu un feeling Ă la rdr2. Par exemple la touche dâinteraction gĂ©nĂ©rale, donc qui sert Ă parler ou loot. Câest la mĂȘme que celle pour sauter⊠Du coup câest archi chiant dâautant que le systĂšme est trĂšs capricieux, si tâas pas lâitem que tu veux littĂ©ralement dans le cul tu ne verras pas le prompt pour le ramasser.
-
y a vraiment un truc bizarre avec les inputs. Je me retrouve random à taper dans le vent assez souvent malgré le lock ou a réussir à faire le double saut 1 fois sur 3. Je comprend vraiment pas.
-
lâui est honnĂȘtement abjecte, la qol aussi. Mais câest inhĂ©rent aux jeux asiatiques. Monster Hunter et ff14 câest de vous dont je parle.
-
les combats câest assez particulier. Câest plutĂŽt marrant mais tu te bats trĂšs souvent contre beaucoup dâennemis. Et câest super brouillon dans ces situations.
Les ennemis ont vraiment trop dâhp pour les affronter en masse, la camĂ©ra est aux fraises, tu sais jamais qui tu tapes et qui est sur le point de mourir.
Tu te fais constamment taper par des ennemis que tu vois pas, tu te bats contre trois mecs, dâun coup ils sont 20. Et vu quâil nây a jamais dâiframes câest ultra chiant tu peux te faire hitstun jusquâĂ la mort.
-
le perso est lourd. TrĂšs lourd. Y a beaucoup trop dâinertie dans tout ce quâil fait dans un jeu qui te demande dâĂȘtre rĂ©actif. Câest vraiment bizarre, mĂȘme le plateforming est un peu foirĂ© a cause de ça. En sprintant si tu sautes y a un dĂ©lai de presque une seconde entre lâinput et lâaction. Dâailleurs y a une feature pour prĂ©visualiser la destination de ton saut, un peu un aveux dâĂ©chec je pense.
-
le perso parlons en. LâosefomĂ©tre est au maximum. ZĂ©ro charisme. Le tuto ça met en place un truc mystique, il revient Ă la vie et tout mais il est jamais Ă©tonnĂ©. Câest un jeudi classique pour lui.
-
on peut pas skip les dialogues, honnĂȘtement y a tellement de quĂȘtes, jâavoue que le random qui me demande dâaller chercher sa chĂšvre jâen ai un peu rien Ă foutre quâil me parle 1mn pour mâexpliquer qui lui a volĂ©.
Dans les point positif.
-
câest Ă©tonnamment beau, mais vraiment.
-
ça tourne trĂšs bien, je joue en 1440p en ultraet rtx sans le fsr ( aa natif seulement) mais avec le fg jâarrive a 110 fps en moyenne. Câest pas du tout baveux ou autre. Jâai une 6950xt et un 7800x3d. Pas tout jeune comme matĂ©riel.
-
câest trĂšs dense, y a des trucs Ă faire partout. Beaucoup de trucs diffĂ©rents. Ă voir si câest prenant jusquâau bout car y a un vrai feeling debut de mmo FedEx, donc je sais pas. En tout cas y a de quoi faire.
-
tâes trĂšs libre, tu peux aller oĂč tu veux. Le test de gk parle de mur invisible mais je pense quâils ont juste pas fait lâintro du jeu. En gros tâes bloquĂ© comme dans botw mais tout de suite tu peux aller sur toute la map.
-
le skilltree est trĂšs digeste et fait plutĂŽt envie. Les perks quz tu debloques sont simples Ă comprendre et marrantes.
-
les pouvoirs câest du botw, classique ça marche câest ok
-
tâes pas du tout pris par la main, peut-ĂȘtre pas assez mĂȘme. Savoir comment rengainer, utiliser la lanterne ou certaines feature du jeu genre les souvenirs (un truc visiblement centrale qui te permet de voir un Ă©vĂšnement dans le passĂ©, bah faut vraiment deviner. Un peu dĂ©bile
Ă mon avis ça va ĂȘtre trĂšs partagĂ©. Je pense que le jeu mĂ©rite pas de donner son avis au bout de 4h comme je le fais, mais je pense que ça va ĂȘtre le bge de certains et le pire jeu dâautres.
En tout cas on est Ă des annĂ©es lumiĂšres des idĂ©es gĂ©nĂ©rales dâavant la sortie. Ăa sera pas du tout unanime.
![]()
Les dĂ©fauts font tellement redflag dans la mesure oĂč on dirait des choix de design. un peu copiĂ© aux jeux mais surtout en copiant les pires dĂ©fauts, dont RDR 2 par exemple
Triste pour le asian dragon dogma 2 RDR 2 ripoff quâon voulait rĂȘver
Suis tombé sur ce commentaire :
Pour ramoner une cheminée (si si) :
Devoir aller pile SUR la cheminée
SâĂ©quiper dâun ballai (quâon a ramassĂ© en faisait L1 + carrĂ©) en laissant flĂšche gauche appuyĂ©e, puis avec le stick, choisir ce quâon Ă©quipe Ă la main, faire R2 ou L2 pour faire dĂ©filer les objets Ă main pour trouver le balai (fallait savoir quâil Ă©tait lĂ !!)
Viser avec L1, et cible PILE le dessus de la cheminée avec faire R1 pour commencer à ramoner. Si on est pas pile au bon endroit, on balaye la pierre.
Ca mâa pris pas loin de 5 minutes
![]()
![]()
Sinon commentaire intéressant à vérifier dans les réglages :
Hier soir jâai vraiment hĂ©sitĂ© Ă me le faire rembourser, car il me filait grave le mal de mer.
En fait, ce matin, jâai trouvĂ© la cause, câest le slider dâaccĂ©lĂ©ration de la camĂ©ra Ă la manette ou Ă la souri, sâil nâest pas Ă 100% jâai un imput lag de fou.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça câest juste insupportable.
Non mais câest exactement ça.
La cheminĂ© si tâes pas pixel perfect tu nâauras pas le prompt
GOTY ![]()
Oui par contre y a la possibilité de cùliner tous les animaux. DÚs que je vois un chat je suis obligé ![]()
Ăa fait dĂ©jĂ 2 point bonus
![]()
![]()
30 pets quâil faut grind en confiance pour le dĂ©bloquer
Jâaimerais bien voir la durĂ©e de jeu pour obtenir le 100% pour voir Ă quel point câest un MMO solo
Câest de la merde, mais on peut habiller un chat. GOTY
PurĂ©e y avait ça aussi mdr. Faut mettre sa fleche dans du feu pour quâelle brĂ»le des plantes et rende accessible une porte.
Classique. Mais je nâarrivais pas Ă lâenflammer.
En mâapprochant et en essayant je dĂ©truis ais tjrs les braseros. Jâai rĂ©ussi avec le dernier restant sans comprendre pourquoi. Je pensais que jâĂ©tais con mais en cherchant un peu tout le monde galĂšre ![]()
Ce genre de trucs arrive rĂ©guliĂšrement. Câest Ă©tonnamment clunky