🎼 Parlons JV, mais parlons bien

J’espùre que vous avez la liste de ceux qui ont pris Crimson Desert.

La douche froide :zemmour:

Pour ceux qui ont apprécié Shinobi et souhaitent affronter Majima ou le Dr Robotnik:

3 likes

C’est 5

On y voit clairement l’hĂ©ritage de l’ADN MMORPG de Pearl Abyss. En instaurant des boss comme des murs de difficultĂ©, on force le joueur Ă  aller grinder. « Barre-toi de lĂ , va faire 6 heures de quĂȘtes annexes et reviens Â» nous hurle Crimson Desert Ă  la tronche. Un moyen trĂšs artificiel de gonfler la durĂ©e de vie, et de vous pousser Ă  aller faire les activitĂ©s secondaires, dont on se serait bien passĂ©. D’autant plus que le contenu annexe est d’une pauvretĂ© affligeante. À l’exception notable des quĂȘtes de chasseurs de primes dont on a parlĂ© plus haut, le reste n’est que du remplissage de bas Ă©tage. On est au niveau d’un MMO de 2010. C’est du grind pur et dur, camouflĂ© sous une rĂ©alisation luxueuse, qui n’apporte rien Ă  l’expĂ©rience globale.

Autre clou dans le cercueil : le pacing des dĂ©cĂšs de votre avatar. Échouer face Ă  un boss signifie souvent se retaper une sĂ©quence d’énigmes de 5 Ă  10 minutes ou une cinĂ©matique qu’on ne peut pas passer avant de pouvoir retenter sa chance. C’est une perte de temps pure et simple qui finit d’achever la patience du joueur le plus zen.

lol ok ça va partir en remboursement Steam.

2 likes

Étonnant de la part de ceux qui ont fait Black desert online. :happytrump:

Tout ce qui me faisait peur :sarkeikaku:

Crimson Desert est un nid Ă  bugs bloquants et Ă  softlocks vicieux. J’ai perdu 5 heures de progression parce qu’un objet de quĂȘte a Ă©tĂ© paumĂ© par mĂ©garde (je me demande s’il n’a pas juste disparu de mon inventaire, chose qui est arrivĂ© Ă  d’autres testeurs) et n’est jamais rĂ©apparu. Idem dans l’acte 8, il me fallait dĂ©truire des tours de siĂšge pour complĂ©ter ma mission, qui n’a jamais Ă©tĂ© validĂ©e, malgrĂ© la destruction des Ă©difices. Ce qui m’a obligĂ© Ă  relancer entiĂšrement le chapitre. Les boss ne sont pas en reste. J’ai vaincu la MaĂźtresse des Corbeaux (copie carbone du combat contre Eileen de Bloodborne, sauf que le duel contre Eileen Ă©tait sympa, lui) simplement parce qu’elle est restĂ©e coincĂ©e dans la texture d’un arbre, me permettant de la larder de coups de lance sans qu’elle puisse rĂ©agir. Gagner grĂące Ă  une dĂ©faillance du code n’est pas gratifiant, c’est humiliant pour un jeu qui se veut exigeant.

Je ne vous parle pas des moments oĂč je me suis trouvĂ© coincĂ© dans des morceaux de dĂ©cors, oĂč j’ai chevauchĂ© un cheval invisible, affrontĂ© des ennemis aveugles qui tapaient dans le vide, et vu des assiettes qui volaient Ă  un mĂštre au-dessus des tables. Les PNJ eux-mĂȘmes s’envolent parfois sans raison. La technique de sauvegarde est aussi aux fraises : recharger une partie ne vous remet jamais lĂ  oĂč vous Ă©tiez. Le systĂšme vous tĂ©lĂ©porte alĂ©atoirement dans un rayon de 500 mĂštres. On sauvegarde avant d’infiltrer un manoir, on recharge, et on se retrouve soit au sommet d’une falaise infranchissable, soit directement dans la cour intĂ©rieure entourĂ© de gardes. C’est incomprĂ©hensible.

:fine:

3 likes

Oui, mais bon. Mate le Ray-Tracing quand mĂȘme
 avoue que ça a de la gueule.

Ouch, le game design corĂ©en a encore frappĂ©. Cela dit aprĂšs avoir rapidement survolĂ© le test je trouve les critiques (en dehors des bugs) un peu Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Je l’attendais ni pour son monde Ă  la BotW ni pour son histoire Ă  la TW3 :ololz: Un gameplay rĂ©ussi enveloppĂ© d’un open world gigantesque, tape Ă  l’oeil et rempli de contenu c’est tout ce que je lui demande. Mais bon pour qu’ils lui mettent 5 c’est qu’il y a sans doute pas grand chose Ă  en sauver.

1 like

Ça semble ĂȘtre plus la crĂ©ature de Frankenstein fait de bric et de broc qu’un tout cohĂ©rent. C’est plein de systĂšmes et sous systĂšmes qui semblent mal s’imbriquer. Pas certains que ça puisse ĂȘtre corrigĂ©.
AprĂšs mĂȘme pas certains qu’on puisse explorer la carte selon son envie. Certaines zones semblent ĂȘtre bloquĂ©es derriĂšre l’histoire et il faut 70h pour avoir droit aux montures funs (dragon/mecha).

1 like

C’est bien le cas:

Ceci dit, malgrĂ© cet Ă©crin, l’open-world, aussi immense et splendide soit-il sur la carte, est un mirage technique. Ce n’est pas un monde ouvert, c’est une succession de grandes arĂšnes segmentĂ©es par un chapitrage narratif castrateur. Pearl Abyss avait promis un « seamless open world Â», un monde d’un seul tenant sans temps de chargement. Il n’existe pas. Des murs invisibles et des blocages scĂ©naristiques incomprĂ©hensibles parsĂšment l’exploration. Tenter de grimper une montagne en lisiĂšre d’une contrĂ©e pour voir ce qu’il y a derriĂšre peut se solder par un message nous intimant de « revenir dans la zone de mission Â». Kliff glisse alors lamentablement sur une paroi pourtant accessible, faute d’avoir dĂ©bloquĂ© le bon script ou d’ĂȘtre suffisamment avancĂ© dans l’histoire principale.

Vous voulez aller au DĂ©sert Cramoisi d’entrĂ©e de jeu ? La bonne blague. Vous allez devoir vous taper quatre actes au prĂ©alable. Ce manque de libertĂ© rĂ©elle est une Ă©norme dĂ©ception. Le jeu utilise sa beautĂ© comme un chant de sirĂšne pour mieux nous repousser dĂšs qu’on essaie de sortir de son sentier balisĂ©.

Benchmarks PC :

Pas mal de pop-up on dirait.

Ouais ok j’avoue que ça donne pas du tout envie :lol:

A acheter a 10 balles quand y’aura eu un patch pour se balader librement et voir les beaux paysages quoi :jap:

1 like

Ouch, j’ai failli me faire avoir par la hype.

Death Stranding 2 sera donc bien le prochain jeu a tourner sur ma machine

Ça partira donc dans cette catĂ©gorie des « Ă  faire dans un an parce que merde, quand mĂȘme! Â».

1 like

Quelle surprise :mdr:

1 like

la prĂ©co dĂ©mat’ sur Series S :tommy:

Encore une hype sur GR qui s’avĂšre etre un pĂ©tard mouillĂ© :mdrcool:

Vous vous prenez tous pour des gamers d’exception mais vous succombez aux campagnes marketing de AAA merdiques. Demande de remboursement Steam, donc en plus certains cons avaient preco ? :mdr: :mdr: :mdr:

Si vous saviez de quoi vous parler, vous sauriez que votre daube existe en mieux depuis 2017, ca s’apelle ELEX

Et en plus la prĂ©commande marche mĂȘme pas
.:cookie: Enfin si il faut 250 go 
 pour 120 go :bluohman:

Je ferai ça cette nuit :niais:

1 like