Entoni
Mars 17, 2026, 11:21
6252
Pas sûr de ton point.
Quoi quâil arrive, en 30-40h ta pliĂ© le jeu mĂȘme si tu veux tâamuser Ă scorer.
Edit: Jâai volontairement mis le 8, vu quâil yâa un peu plus de recul, mais la tendance est pas diffĂ©rente sur le 9 : How long is Resident Evil Requiem? | HowLongToBeat
Entoni
Mars 17, 2026, 11:23
6253
Ah mais il a raison, je rĂ©agissais plus dans le sens, que dans 4 mois, il aurait mis 25⏠au lieu de 50⏠et une fois terminĂ©, il aurait revendu le jeu aussi Ă 25âŹ.
1 like
Jooz
Mars 17, 2026, 11:25
6254
Pour le cas de Requiem, il est actuellement autour des 60⏠à minima sur Vinted donc si tu lâavais prĂ©co en grande surface yâa mĂȘme moyen que tu fasses une plus-value.
1 like
Zbah
Mars 17, 2026, 11:28
6255
Je sais pas
Peut ĂȘtre, les moyens ?
Plus sérieusement, je joue a AC Shadows et qui est bien réalisé sur Xbox série S (techniquement, le jeu aprÚs ça⊠)- Crimson Desert lui ressemble beaucoup, je me suis dit :
Ohhhh ça passe !
Ce qui nous amÚne au point 1 de ma réponse : la thune
Mdr vous perdez votre temps Ă argumenter avec quelquâun qui joue sur une Series S et qui doit avoir 2 boĂźtes de jeu maximum chez lui tellement ya du turn over avec Leboncoin rubrique jeu Series S de gĂ©nĂ©ration fin PS2 dĂ©but PS3
Elle est pas beaucoup plus puissante, mais son RT et sa reconstruction dâimage lâest et câest sĂ»r ça que sâappuie de plus en plus de jeu.
Câest dĂ©jĂ surprenant que RE Requiem ne propose pas de mode RT sur PS5/XSX (mĂȘme en 30fps)
Comme prĂ©vue, câest archi-flou (suffit de comparer le HUD assez « net » et le rendu du jeu sous vaseline).
Exactement, tant que tâachĂštes en occase ou avec une bonne offre type auchan aliexpress et que tu revends rapidement aprĂšs tu joues quasi gratos.
Câest ce que je fais maintenant pour les jeux un peu hype que je suis sĂ»r de revendre aprĂšs coup.
Et RE ça se finit tellement vite que ça a pas le temps de décÎter.
Un argument de plus en faveur des jeux courts tiens.
Clott
Mars 17, 2026, 12:34
6260
50⏠Crimson Desert sur PS5 VS 70⏠sur Steam.
Ăa fait bien mal au cul
1 like
Le marchĂ© de lâoccaz a quand mĂȘme bien changĂ© depuis la PS5.
Les jeux décotent beaucoup moins.
Suffit de voir Wu-kong, Stellar Blade, Fallen FeathersâŠ
Les prix sont toujours dans les environs de 30 âŹ
1 like
Bah faut dire que boĂźte en plastique + aucun livret que tâachĂšte le jeu neuf ou dâoccasion ça change plus rien
On est loin de lâĂ©poque Snes ou 64 oĂč un jeu sorti ya une semaine pouvait se retrouver dâocas avec la boĂźte Ă©crasĂ©e et livret perdu
Entoni
Mars 17, 2026, 1:42
6264
Mais la dĂ©cote nâa pas vraiment de sens si le produit âtourneâ.
Le perdant dans lâhistoire, câest le mec qui dĂ©cide de garder le jeu pour sa âcollecâ.
Mais aujourdâhui, collectionner des jeux câest encore plus un loisir de dĂ©bile quâĂ lâĂšre de la 360, tellement le support physique est âjetableâ, dans le sens oĂč il nâapporte aucune valeur ou sĂ©curitĂ© sur le long terme.
Tu peux te faire nâimporte quel jeu en prĂ©voyant de perdre 4-5⏠dans lâhistoire, mĂȘme si tu le garde deux mois, voir gagner de lâargent dans certain cas (ca mâest arrivĂ© rĂ©cemment en revendant Clair Obscur que jâavais achetĂ© par âsĂ©curitĂ©â sur Series X, mais que je fais finalement sur PC, rĂ©sultat, jâai gagnĂ© du fric tellement yâa pas dâoffre sur Xbox)
Entoni
Mars 17, 2026, 1:51
6266
Yâavait encore un bout de notice Ă lâĂ©poque.
Tâas pas pigĂ© mon post
1 like
Il a lâĂšre dâĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ©.
9 likes
BoBi
Mars 17, 2026, 2:21
6270
Hatipeh casse des trucs chez lui
1 like