🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Pas sûr de ton point.
Quoi qu’il arrive, en 30-40h ta pliĂ© le jeu mĂȘme si tu veux t’amuser Ă  scorer.

Edit: J’ai volontairement mis le 8, vu qu’il y’a un peu plus de recul, mais la tendance est pas diffĂ©rente sur le 9 : How long is Resident Evil Requiem? | HowLongToBeat

Ah mais il a raison, je rĂ©agissais plus dans le sens, que dans 4 mois, il aurait mis 25€ au lieu de 50€ et une fois terminĂ©, il aurait revendu le jeu aussi Ă  25€.

1 like

Pour le cas de Requiem, il est actuellement autour des 60€ Ă  minima sur Vinted donc si tu l’avais prĂ©co en grande surface y’a mĂȘme moyen que tu fasses une plus-value.

1 like

Je sais pas :niais:

Peut ĂȘtre, les moyens ? :capelo:

Plus sĂ©rieusement, je joue a AC Shadows et qui est bien rĂ©alisĂ© sur Xbox sĂ©rie S (techniquement, le jeu aprĂšs ça
 )- Crimson Desert lui ressemble beaucoup, je me suis dit :

Ohhhh ça passe ! :cookie:

Ce qui nous amÚne au point 1 de ma réponse : la thune

Mdr vous perdez votre temps Ă  argumenter avec quelqu’un qui joue sur une Series S et qui doit avoir 2 boĂźtes de jeu maximum chez lui tellement ya du turn over avec Leboncoin rubrique jeu Series S de gĂ©nĂ©ration fin PS2 dĂ©but PS3

Elle est pas beaucoup plus puissante, mais son RT et sa reconstruction d’image l’est et c’est sĂ»r ça que s’appuie de plus en plus de jeu.

C’est dĂ©jĂ  surprenant que RE Requiem ne propose pas de mode RT sur PS5/XSX (mĂȘme en 30fps)

Comme prĂ©vue, c’est archi-flou (suffit de comparer le HUD assez « net Â» et le rendu du jeu sous vaseline).

Exactement, tant que t’achùtes en occase ou avec une bonne offre type auchan aliexpress et que tu revends rapidement aprùs tu joues quasi gratos.
C’est ce que je fais maintenant pour les jeux un peu hype que je suis sĂ»r de revendre aprĂšs coup.

Et RE ça se finit tellement vite que ça a pas le temps de décÎter.
Un argument de plus en faveur des jeux courts tiens.

50€ Crimson Desert sur PS5 VS 70€ sur Steam.

Ça fait bien mal au cul :pepe_stress:

1 like

:wink:

Le marchĂ© de l’occaz a quand mĂȘme bien changĂ© depuis la PS5.

Les jeux décotent beaucoup moins.

Suffit de voir Wu-kong, Stellar Blade, Fallen Feathers

Les prix sont toujours dans les environs de 30 €

1 like

Bah faut dire que boüte en plastique + aucun livret que t’achùte le jeu neuf ou d’occasion ça change plus rien

On est loin de l’époque Snes ou 64 oĂč un jeu sorti ya une semaine pouvait se retrouver d’ocas avec la boĂźte Ă©crasĂ©e et livret perdu

Mais la dĂ©cote n’a pas vraiment de sens si le produit “tourne”.
Le perdant dans l’histoire, c’est le mec qui dĂ©cide de garder le jeu pour sa “collec”.
Mais aujourd’hui, collectionner des jeux c’est encore plus un loisir de dĂ©bile qu’à l’ùre de la 360, tellement le support physique est “jetable”, dans le sens oĂč il n’apporte aucune valeur ou sĂ©curitĂ© sur le long terme.

Tu peux te faire n’importe quel jeu en prĂ©voyant de perdre 4-5€ dans l’histoire, mĂȘme si tu le garde deux mois, voir gagner de l’argent dans certain cas (ca m’est arrivĂ© rĂ©cemment en revendant Clair Obscur que j’avais achetĂ© par “sĂ©curitĂ©â€ sur Series X, mais que je fais finalement sur PC, rĂ©sultat, j’ai gagnĂ© du fric tellement y’a pas d’offre sur Xbox)

:fine:

1 like

Y’avait encore un bout de notice Ă  l’époque.

:pepe_corde:

T’as pas pigĂ© mon post :profnerd:

1 like

Il a l’ùre d’ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ©.

9 likes

Hatipeh casse des trucs chez lui

1 like

Pauvre hĂšre !