🎮 Parlons JV, mais parlons bien

Digital foundry donne quelques détail sur ce qui fait tourner ça. Pour l’instant, deux RTX 5090. Une qui fait tourner le jeu, une qui applique le filtre Instagram IA a ce qu’ils qualifient de « framerate raisonnable. » L’objectif est de rendre ça disponible, et donc fonctionnel sur une seule carte, d’ici automne 2026.

Les commentaires :

https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/1rvi0rb/handson_with_dlss_5_our_first_look_at_nvidias/

:mdrcool:

2 likes

:lol:

Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle. Krafton a légalement l’obligation de le réembaucher et lui laisser le pouvoir décisionnaire quant à la date de sortie en EA. Mais entre temps ils ont signé un nouveau CEO qui a dû établir une autre roadmap et aligner les devs.
Donc Gill s’il veut il peut jouer au con là. Rusher, décider d’une nouvelle roadmap, défaire des trucs déjà mis en place etc. Deja le juge a reporté la deadline précédente du 31/12/2025 au 15/09/2026. Donc si les top execs de UW veulent toucher leur 250 million de primes ils doivent obligatoirement sortir le jeu en EA avant mi-septembre. Mi-Septembre c’est demain, va savoir si les devs sont prêts…
Je pense que ça va apporter plus de chaos, pas moins.

Soit ils sont paranos soit c’est le nouveau cyberpunk.

1 like

Trouvé en 1 minute sur Reddit. Digital Foundry, bon…

Oui du footage PS5 vient d’être dévoilé

Je l’ai pris :hautain:

Sur série s :caged:

On verra bien :fine:

1 like

6 likes

T’es mignon avec ta vidéo promotionnelle sur la chaîne officielle PlayStation. Mais tu ne veux pas plutôt nous trouver un site ou une chaîne indépendante qui a reçu le jeu en avance sur PS5 et series X/S ? Un site qui pourra donc tester le titre dans les conditions de jeu réelles de 95% des possesseurs de consoles.

Envoyer aux sites sensés tester ton jeu des PS5 pro avec le jeu préinstallé et empêcher toute possibilité de décortiquer les versions PS5 et series avant la sortie, tu ne trouves pas ça un minimum bizarre ?

On s’en branle, les vrais jouent sur PC.
Le petit peuple n’a que ce qu’il mérite, c’est à dire du dédain. :hautain:

1 like

Après la Pro est pas non plus beaucoup plus puissante que la ps5.

Le jeu est visiblement très bien optimisé sur Pro pas de raison que la version ps5 soit buggée façon Cyberpunk.
Au pire le RT saute et la reso est plus basse

Question sérieuse, pourquoi précommander un jeu ?

2 likes

Sur console, deux facteurs : le prix (grandes surfaces) et le stock.

Exemple avec Resident Evil Requiem en rupture partout.

1 - La hype qui empeche de réflechir
2 - Les bonus de préco
3 - Offre de préco avec prix plus avantageux
4 - La peur de pas avoir de stock
5 - Recevoir le jeu pile pour la sortie

1 like

Pour ça que j’ai réussi à le revendre si vite sans même négocier le prix. Je l’ai mis en vente à 14h, à 19h le mec était devant chez moi la bave aux lèvres

1 like

Resident evil c’est quand même l’exemple parfait du jeu que tu peux attendre 4 mois en occasion pour le toucher moitié moins cher.
Une pelleté sera dispo sur vinted/LBC parce que la replay value est proche de zéro et que la conservation d’un jeu de ce genre, c’est vraiment de la thune jetée à la poubelle.

Wat, la replay value d’un RE est très bonne, entre le scoring et les modes de difficulté qui changent vraiment le jeu.
En plus ya des DLCs a chaque fois pour pas cher

Et on est sur un jeu qui n’avait pas besoin de patch day one pour fonctionner en plus

Gamerama out of context :afrojojo:

2 likes

Hichanbis vient d’expliquer qu’il avait pu profiter du jeu day one et le revendre une fois terminé, aucun intérêt d’attendre 4 mois pour en plus ne pas y gagner financièrement.