🎼 Parlons JV, mais parlons bien

J’ai regardĂ© sur Steamdb les estimations de vente. PĂ©niblement 1 million pour Spiderman 2, Gow Ragnarok et horizon 2 :mdrcool:

Des ventes sur lesquelles ils touchent 70% contre 100% sur le PSN .

Tu m’étonnes qu’ils repartent la queue entre les jambes.

Mais honnĂȘtement Ă  part gow Ă  qui je peux laisser Ă©ventuellement une chance, les deux autres ça a juste l’air nul

Chaque sortie sur Steam bidant plus que la precedente c’est sans doute en grande partie ce qui justifie ce retrait, le degat rĂ©putationnel n’en vaut pas la chandelle.

1 like

Les jeux “grand public Sherman”. C’est pas pour moi non plus.

AprĂšs, si j’avais un fils de 12 ans, Spiderman ça pourrait ĂȘtre sympa.

Les PCdegs ils disent « vous avez plus d’exclu Â» et partent jouer Ă  Dota :mdrcool:

Faire 1 million de ventes sur PC je pense que ça reste financiĂšrement intĂ©ressant mĂȘme pour Sony.
Par contre ils ont dĂ» finir par comprendre que ça « rapporte Â» moins sur le long terme vs avoir des exclusivitĂ©s.
Ils doivent mesurer les intentions d’achat et autres, et je pense que de plus en plus de joueurs consoles se disent « prochaine gen je prends un PC Â»

Plus de Ghost of Horizon sur PC, quelle tragédie
 :jonluccry:

IndĂ©pendamment des ventes le vrai souci c’est que ça incite personne Ă  acheter leur hardware je pense, c’est mĂȘme le contraire. Perso ça me fait chier je vais jouer comment Ă  Intergalactic maintenant :ofou:

Les mecs payĂ©s des millions pour comprendre au bout de x annĂ©es ce que n’importe quel golio de forum avait saisi dĂšs la premiĂšre minute. :barney:

Ca doit bien mouliner dans les bureaux la bas

2 likes

Et sinon, juste un patch pour dĂ©verrouiller le frame rate comme pour dark souls 3 et Sekiro, c’est trop demander ? :stallone:

Edit: l’article complet est libre d’accùs

https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2026-02-27/sony-s-bluepoint-pitched-bloodborne-remake-before-closure?accessToken=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJzb3VyY2UiOiJTdWJzY3JpYmVyR2lmdGVkQXJ0aWNsZSIsImlhdCI6MTc3MjIyMjY3OSwiZXhwIjoxNzcyODI3NDc5LCJhcnRpY2xlSWQiOiJUQjRWUTJLR0NURlowMCIsImJjb25uZWN0SWQiOiJCMUVBQkI5NjQ2QUM0REZFQTJBRkI4MjI1MzgyQTJFQSJ9.s6maZIveh-F152mZBWUNjPFeE0Lm7AFRegwaizQvVlA

1 like

La fameuse nouvelle IP turbo mega secrĂšte de Balrog: un prequel de GoW 2018 avec la zouz de Kratos

Ces tocards putain :mdr:

:mdr: ça vend du rĂȘve

la seule info intĂ©ressante du fil c’est qu’il semble bien confirmer le dlc de TW3

Mais putain, on s’en branle de Faye.
C’est certainement le personnage le plus osef aprĂšs Atreus et la gĂ©ante noire.

2 likes

J’avais zappĂ© qui Ă©tait Faye, le perso est approfondie plus particuliĂšrement dans une zone totalement annexe de Ragnarok, tu m’étonnes qu’on s’en batte les couilles. :mdr:

2 likes

Donc depuis 2018 ça bosse sur un spin-off de God of War
AprĂšs ça pourra pas ĂȘtre plus mauvais que Ragnarok mais quel drame Sony sur cette gen

3 likes

Go woke go broke

Enfin un jeu Santa Monica avec une femme forte et indépendante.

J’espĂšre juste que ça va pas reprendre le gameplay des GOW Reboot et la camĂ©ra au dos des enfers.

Et que ça soit assez diffĂ©rent visuellement pour pas se dire « lol, c’est GOW Â»

Oui l’idĂ©e a priori c’est de refaire un mini reboot de la serie avec nouveau gameplay/ structure, comme GoW 2018 en son temps

Mais tout de mĂȘme, quel aveu d’échec, quels losers, depuis plus de 20 ans les mecs sont sur la mĂȘme sĂ©rie et incapables de faire quoi que ce soit d’autre

3 likes