🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Attendre Wolverine et GTA :mdr:

1 like

Alors qu’on pourrait avoir un Ratchet et Clank sympathique. :sadaffleck:

Alors wolverine
 Je vais pas te mentir

Je ne savais pas que c’était une exclue par contre

2 likes

GTA 6 c’est vraiment le seul jeu qui pourrait me motiver à prendre une PS5.

Il y a le Intergalactron de Naughty Dogs aussi, pas super hypé vu leurs derniers jeux. :sadaffleck:

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de raquer 450€ pour jouer à GTA 6 un an avant la sortie PC ?

1 like

Malheureusement Jim Ryan a mis tous les studios sur des gaas de merde dont il a annulé la majorité.
Forcément 5 ans aprÚs y a rien à se mettre sous la dent.
Et Hulst c’est son petit, donc je m’attends pas à un vrai sursaut dans les 5 prochaines.

Rendez-nous Shawn Layden :sadaffleck:

2 likes

Par curiositĂ©, j’ai Ă©tĂ© voir tous les jeux auxquels j’ai jouĂ© sur ma PS5 sur psnprofiles. J’ai donnĂ© la liste Ă  chatgpt et je lui ai demandĂ© quels jeux ne sont pas dispos sur PC:

La liste

• Another Crab’s Treasure
  • Nioh 3
  • Satisfactory
  • Palworld
  • Katamari Damacy Reroll
  • Grounded
  • Conan Exiles
  • No Man’s Sky
  • Minecraft
  • Clair Obscur: Expedition 33
  • Raft
  • Armored Core VI: Fires of Rubicon
  • Thymesia
  • Mighty Morphin Power Rangers: Rita’s Rewind
  • Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name
  • Shin Megami Tensei V: Vengeance
  • eFootball
  • Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven
  • High on Life
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge
  • Enotria: The Last Song
  • Streets of Rage 4
  • Black Myth: Wukong
  • Pacific Drive
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  • V Rising
  • Rocket League
  • Green Hell
  • The Forest
  • Hi-Fi Rush
  • Dragon’s Dogma 2
  • Final Fantasy VII Rebirth
  • Final Fantasy VII Remake
  • Inscryption
  • Baldur’s Gate III
  • Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion
  • Astro’s Playroom
  • Hades

Résumé

• Tous les jeux de ta liste sont dĂ©sormais disponibles sur PC.
  • Seuls « Final Fantasy VII Remake » et « Final Fantasy VII Rebirth » ont Ă©tĂ© exclusifs PlayStation au dĂ©part avant d’ĂȘtre publiĂ©s sur PC

En fait j’ai juste achetĂ© un PC plug and play Ă  500 balles (et qui joue pas tous les jeux PC)
:psykokwak:

Edit: Bon ChatGpt avait Ă©videmment dit de la merde sur 3 ou 4 jeux mais j’ai vĂ©rifiĂ© et non tout est bien sur PC actuellement

Erreur de topic, ce genre de listes a sa place sur confessions :jap:

1 like

Elle est trĂšs bien ma liste :hautain:
Edit: Minecraft, Power Rangers, Tortues Ninja, SOR4 et SpiderMan, c’est les fistons!
Mais le power rangers tue pour y avoir joué avec eux. Je donne la reco à daronrama

Clairement pas et il y a zéro chance que je craque, je préfÚre encore garder cet argent pour la future Switch 2 oled.

Cette liste fait tellement tiep. :pepe:

Ou 2 barrettes de RAM.

3 likes

Clairement, attendre d’y jouer c’est comme dĂ©couvrir en 2026 qu’il y a eu la guerre en Ukraine quelques annĂ©es plus tĂŽt, des milliards de news Ă  ce jeu qui vont passer au dessus de la tĂȘte des PCdegs

Spoiler

Objectivement : pour avoir jouĂ© Ă  Mafia Old Country sur PS5, ça va ĂȘtre l’horreur de jouer Ă  GTA 6 sans PS5 Pro

Ça j’ai du mal Ă  comprendre. GTA 5, rdr2 et mh world Ă©taient sortis bien aprĂšs sur pc, au final c’est trois jeux que j’ai fait.

Je m’étais rien fait spoil. AprĂšs je suis qqn qui ne suit pas du tous les mĂ©dias JV, je ne sais pas si c’est la norme.

GR c’est ma principale source d’infos :nerd_face:

Je vois sincùrement pas le problùme avec le fait d’attendre :dino:

3 likes

Tu suis pas les mĂ©dias donc tu t’exclus d’une source d’information.

Sur GR on joue pas tous au mĂȘme jeu en mĂȘme temps, mais on regarde souvent en grand nombre un Ă©vĂšnement (E3, State of Play, Summer Game Fest, Game Awards
)

C’est pareil, GTA 6 est un jeu qui regroupera un grand nombre de joueurs sur le mĂȘme jeu au mĂȘme moment, ça changera pas ta vie si tu es patient gamer (moi aussi, Ă  de rare exceptions), mais sur GR par exemple tu pourras rĂ©agir/lire un truc qui te parlerait si tu jouais au jeu en mĂȘme temps

Et un test d’insiders de l’élite GR fera tilt si tu y as jouĂ© rĂ©cemment par exemple

La mĂȘme boucle de gens qui comprennent pas pourquoi les gens achĂštent une PS5 pour jouer Ă  des JV

non mais y a pas d’exclus

non mais je veux dire, y a pas d’exclus pas trop woke et suffisament à mon gout

non mais je veux dire, y a pas d’exclus From Software

toute façon je veux upgrade de 700€ pour le DLSS4 / FrameGeneration pour DOTA2, Skillsong et outrepasser la mauvaise optimisation de MHWilds, ça vaut le coup

etc.. Gamerama quoi..

D’ailleurs, tout le monde zappe Saros qui sort
 dans mĂȘme pas 2 mois.

1 like

Je sais qu’on a souvent pas les mĂȘmes goĂ»ts mais par curiositĂ©, pourquoi zapper Kunitsu-Gami ? Toi qui est plutĂŽt bon client de Capcom, avec ici l’ambiance nipponne mĂ©diĂ©vo-fantastique horreur de haute qualitĂ©. C’est le cĂŽtĂ© tower defence ? C’est lĂ©ger, comme toutes les couches de gameplay du jeu d’ailleurs mais agrĂ©ablement prĂ©sentĂ©, fluide. L’intĂ©rĂȘt Ă  mes yeux Ă©tant le trip global zen/nature particulier par ses mĂ©langes inhabituels dont la sauce qui en rĂ©sulte est souvent fort stimulante, et sa DA.

1 like

J’ai fait la dĂ©mo et j’ai pas accrochĂ© plus que ça. Le cotĂ© tower defense oui, c’est un type de jeux que je n’aime pas trop.

Il trouve pas le hook :miya:

2 likes

C’est quoi qui est aberrant dans le fait d’attendre GTA ? le fait qu’il sorte pas sur PC peut-ĂȘtre ? :hish:

Les patrons ont parlé. Jeu vidéo finito.

1 like