🎼 Parlons JV, mais parlons bien

La derniùre gen de cg c’est nickel pour balatro.

Ouais enfin les avantages de l’illumination globale plus personne la remet en doute en 2025 et en effet c’est trùs gourmand. Si tu le vois pas le soucis vient pas du jeu
RDR2 c’est sublime mais c’est grĂące Ă  la DA. La lumiĂšre une gen de retard, idem la modĂ©lisation des personnages ou mĂȘme du dĂ©cor

Aprùs oui le RT ou nanite c’est pas en faveur du gameplay et des fps mais tu peux toujours sacrifier des paramùtres, si Indiana Jones peut tourner a 60fps sur ps5 un pc le peut

Evidemment qu’un PC qui a pas la cg haut de gamme la plus rĂ©cente ne peut pas faire tourner a fond un gros jeu rĂ©cent, ça n’a jamais Ă©tĂ© le cas en fait c’est pas nouveau de 2025 :nerd:

Bon j’abandonne tant pis

La folie :mdr:

le jeu a 7 ans il faut passer Ă  autre chose

https://www.instagram.com/share/BAPpXDr-xn

Bah oui

Tous les jeux récents utilisent du RTGI y compris GTA5 sur PC depuis quelques semaines, donc oui une gen de retard maintenant, je vois pas trop comment nier ça :cathum:

Je dis pas que le jeu est moche, c’est sublime, mais les technos qui utilise ont 7 ans, heureusement que sur une machine recente ça tourne bien
Quand le prochain Battlefield va sortir et qu’il sera bien plus gpurmand que le 5 tu va ĂȘtre choquĂ© aussi ?

J’ai vu 30 secondes de Atomfall, je veux l’acheter

Dans huit ans sur PS7.

Je crois que c’était pas le dĂ©bat Ă  la base.

RDR 2 tu le lances encore aujourd’hui ça enterre tout visuellement, et c’est pas qu’une question de DA, parce qu’à ce titre on considĂ©rerait les jeux From Software (pour ne pas les citer) aussi sublimes alors que c’est pas le cas parce que techniquement on voit bien que c’est gentiment aux fraises.

Et les Ă©clairages tu pouvais pas prendre pire exemple, c’est un des rares jeux avec une vraie nuit, c’est juste hallucinant pour un jeu de 2018.

AprĂšs non y a pas de RTGI je sais pas quoi mais la techno pure ça te garantit pas la beautĂ© d’un jeu en fait.

C’est dans quelle vidĂ©o les 30 secondes qui font faire wow ?

Vraie question, j’ai vu 2-3 screens et 4 secondes de gameplay, les environnements extĂ©rieurs ont l’air beaux mais on dirait un Far Cry en terme de gameplay, c’est du Rpg ?

Non c’était pas le dĂ©bat mdr. Il trouve ça ok qu’AC tourne Ă  70 fps en moyenne en 1440p sans rt sur un gpu Ă  3000 balles, je dis que non, que c’est en parti du Ă  la flemme globale car des trucs comme le RT ça fait gagner du temps et de l’argent par exemple, + dlss/fsr et FG et compagnie qui viennent mettre un pansement sur le truc.

Il me rĂ©pond « euh oui mais c’est joli en fait le problĂšme vient de toi Â»

Il aurait rĂ©pondu « j’ai un groupe Ă©lectrogĂšne dans mon jardin Â» c’était pareil
Pour ça que j’ai give up

J’ai juste vu un bout d’interaction avec le tout premier NPC du jeu. Ca m’a l’air proche d’un Fallout. J’ai plus jouĂ© Ă  quoi que ce soit dans le genre depuis Atom RPG et Wasteland 3.

Totalement d’accord avec toi, merci de mettre en lumiĂšre l’arnaque et le marketing de Nvidea de ces derniĂšres annĂ©es. Quand je pense Ă  certains effets de reflets incroyables sur certains jeux comme The last of Us 1 et 2 sans utilisation du RT
 Mais voila, tous les devs n’ont pas le budget infini de Roskstar et de Naughty Dog pour optimiser Ă  fond et sortir des jeux paraissant avoir une gen d’avance.

dommage que ce soit de la merde pck techniquement ça a l’air cool

Les dev chez Ubisoft:
La physique :cool:
l’IA :tapie:

Oui mais l’éditeur est d’envergure mondiale ne l’oublie pas

La map a de la gueule mais alors tout le reste, les animations, le feeling global (j’ai pas jouĂ© je parle vraiment de ce que ça fait sur YT) je trouve que ça a dix ans de retard.

C’est vraiment une licence d’escrocs.

Oui, j’ai du mal à voir en quoi ça ne pourrait pas tourner sur PS4 pro

T’inquiùte hichanbis, on ne se faisait pas d’illusion sur ton attachement patriotique :jap: