La derniĂšre gen de cg câest nickel pour balatro.
Ouais enfin les avantages de lâillumination globale plus personne la remet en doute en 2025 et en effet câest trĂšs gourmand. Si tu le vois pas le soucis vient pas du jeu
RDR2 câest sublime mais câest grĂące Ă la DA. La lumiĂšre une gen de retard, idem la modĂ©lisation des personnages ou mĂȘme du dĂ©cor
AprĂšs oui le RT ou nanite câest pas en faveur du gameplay et des fps mais tu peux toujours sacrifier des paramĂštres, si Indiana Jones peut tourner a 60fps sur ps5 un pc le peut
Evidemment quâun PC qui a pas la cg haut de gamme la plus rĂ©cente ne peut pas faire tourner a fond un gros jeu rĂ©cent, ça nâa jamais Ă©tĂ© le cas en fait câest pas nouveau de 2025
Bon jâabandonne tant pis
La folie
le jeu a 7 ans il faut passer Ă autre chose
Bah ouiâŠ
Tous les jeux récents utilisent du RTGI y compris GTA5 sur PC depuis quelques semaines, donc oui une gen de retard maintenant, je vois pas trop comment nier ça
Je dis pas que le jeu est moche, câest sublime, mais les technos qui utilise ont 7 ans, heureusement que sur une machine recente ça tourne bien
Quand le prochain Battlefield va sortir et quâil sera bien plus gpurmand que le 5 tu va ĂȘtre choquĂ© aussi ?
Jâai vu 30 secondes de Atomfall, je veux lâacheterâŠ
Dans huit ans sur PS7.
Je crois que câĂ©tait pas le dĂ©bat Ă la base.
RDR 2 tu le lances encore aujourdâhui ça enterre tout visuellement, et câest pas quâune question de DA, parce quâĂ ce titre on considĂ©rerait les jeux From Software (pour ne pas les citer) aussi sublimes alors que câest pas le cas parce que techniquement on voit bien que câest gentiment aux fraises.
Et les Ă©clairages tu pouvais pas prendre pire exemple, câest un des rares jeux avec une vraie nuit, câest juste hallucinant pour un jeu de 2018.
AprĂšs non y a pas de RTGI je sais pas quoi mais la techno pure ça te garantit pas la beautĂ© dâun jeu en fait.
Câest dans quelle vidĂ©o les 30 secondes qui font faire wow ?
Vraie question, jâai vu 2-3 screens et 4 secondes de gameplay, les environnements extĂ©rieurs ont lâair beaux mais on dirait un Far Cry en terme de gameplay, câest du Rpg ?
Non câĂ©tait pas le dĂ©bat mdr. Il trouve ça ok quâAC tourne Ă 70 fps en moyenne en 1440p sans rt sur un gpu Ă 3000 balles, je dis que non, que câest en parti du Ă la flemme globale car des trucs comme le RT ça fait gagner du temps et de lâargent par exemple, + dlss/fsr et FG et compagnie qui viennent mettre un pansement sur le truc.
Il me rĂ©pond « euh oui mais câest joli en fait le problĂšme vient de toi »
Il aurait rĂ©pondu « jâai un groupe Ă©lectrogĂšne dans mon jardin » câĂ©tait pareil
Pour ça que jâai give up
Jâai juste vu un bout dâinteraction avec le tout premier NPC du jeu. Ca mâa lâair proche dâun Fallout. Jâai plus jouĂ© Ă quoi que ce soit dans le genre depuis Atom RPG et Wasteland 3.
Totalement dâaccord avec toi, merci de mettre en lumiĂšre lâarnaque et le marketing de Nvidea de ces derniĂšres annĂ©es. Quand je pense Ă certains effets de reflets incroyables sur certains jeux comme The last of Us 1 et 2 sans utilisation du RT⊠Mais voila, tous les devs nâont pas le budget infini de Roskstar et de Naughty Dog pour optimiser Ă fond et sortir des jeux paraissant avoir une gen dâavance.
Les dev chez Ubisoft:
La physique
lâIA
Oui mais lâĂ©diteur est dâenvergure mondiale ne lâoublie pas
La map a de la gueule mais alors tout le reste, les animations, le feeling global (jâai pas jouĂ© je parle vraiment de ce que ça fait sur YT) je trouve que ça a dix ans de retard.
Câest vraiment une licence dâescrocs.
Oui, jâai du mal Ă voir en quoi ça ne pourrait pas tourner sur PS4 pro
TâinquiĂšte hichanbis, on ne se faisait pas dâillusion sur ton attachement patriotique