No offense mais câest toujours marrant la pirouette des experts hardware sur gamerama qui comparent une version en low/medium upscalĂ© depuis du 1080p voir moins, avec des benchmarks en ultra
Ok mais si visuellement on fait pas tant que ça la diffâ
Et encore ton benchmark sur AC Shadow câest sans le RT
Pour le second benchmark « average FPS », average par rapport Ă quoi ? Si câest une moyenne dâune liste de jeux qui comprend Fortnite et Roblox
Et non, beaucoup de cartes modernes ont du mal avec le 1440p natif, le gros des joueurs utilisant des cartes 8gb.
Le fameux rt des consoles
Y a pas un thread Techniques Whores par le plus grand des hasards ?
Pas mal la moyenne, il manque le benchmark de Age of Empire 1 et Daikatana pour une idée plus représentative
Wukong, Alan Wake 2, BG3, Cyberpunk, Veilguard, RE4, SH2 + tous les portages des crottes Sony, clairement de la période Age of Empire ou Daikatana
La 9070 XT est une carte 16 Gb qui vient juste de sortir, avec pour une fois depuis longtemp un bon rapport qualité/prix.
La plupart des joueurs sont encore sur des 8Gb qui galĂšrent sur les derniers jeux modernes (merci lâentourloupe Nvidia refusant jusquâau bout dâallouer 16Gb aux cartes abordables).
Je tâai juste donnĂ© cette image car elle avait la liste des jeux qui correspondait au benchmark par carte plus haut, ce nâĂ©tait pas vraiment pour les rĂ©sultats de la 9070xt
En vrai y en a tjrs eu des bonnes cartes avec plus que 8go.
La 6700xt par exemple qui de mémoire en a 12 si on veut remonter à 3 ou 4 ans je ne sais plus.
Le souci câest les veaux qui achĂštent du NVIDIA sans rĂ©flĂ©chir alors que depuis la gen 3000 câest plus du tout intĂ©ressant Ă part sur le thdg.
Suffit de voir les ventes de 3060 et 4060, deux tas de purin mais pourtant câest les gpu les plus vendus de leur gen.
MĂȘme si les stats steam sont faussĂ©es par les laptops je pense que les xx60 sont malheureusement majoritaires.
Et CS 2 ui ui, Ă la limite il manque le framerate de Dota 2
Heureusement que Ubi a repoussĂ© le jeu, les cartes graphiques qui faisaient tourner le jeu nâexistaient mĂȘme pas sinon
Jeu sorti en 2023 avec a lâinstant T 30x plus de joueurs que AC Shadow donc oui pertinent de le mettre dans un benchmark
Bah ton benchmark confirme bien que AC Shadows tourne normalement, comme SH2, Stalker 2 ou SW Outlaws qui sont les seuls jeux de ta liste a tourner sous UE5 ou avec une technique équivalente (RT GI, nanite etc)
De ce quâon en a vu il est plus poussĂ© visuellement que ces titres jâai lâimpression
Paradoxalement pas sĂ»r quâon puisse qualifier SW Outlaw et Stalker 2 de produits aboutis visuellement et techniquement face a un RDR2 sorti en 2018-2019
OĂč est le benchmark de Banana, jeu sorti en 2024 et 8Ăšme jeu le plus jouĂ© sur Steam en ce moment ?
Non ça tourne pas normalement.
Câest absurde que ces jeux tournent comme ça.
Y a aucune raison pour que rdr2 mette une tempĂȘte Ă tout ce qui est sorti jusquâĂ maintenant et tourne comme un charme. Oui je pointe lâĂ©vidence sur un genre prĂ©cis mais bref.
DĂ©jĂ tous les jeux sortent avec denuvo qui est une cata. On se souvient entre autre de doom eternal ou resident evil village dont les versions piratĂ©es tournaient infiniment mieux que leur homologues lĂ©gaux. Car de toutes façons les jeux seront piratĂ©s. Denuvo ou pas. Câest une histoire de grand maximum deux semaines.
Ăa plus la flemme globale des devs. Le rt câest bien pratique et devient la norme. Dans Doom dark ages et Indiana Jones par exemple ce nâest pas dĂ©sactivable.
Y a des jeux oĂč les devs expliquent carrĂ©ment que oui ça tourne mal mais osef y a le dlss/fsr (coucou remnant)
Genre lĂ je regarde ac shadow car ça en parle bcp sur gr ce qui mâĂ©tonne pour cette licence de merde. Mais visuellement y a rien qui me fait me dire « wahou quelle claque »
mdr je me souviens encore de re8 avec les mouches, le jeu tombait à 10 fps et mon pc sentait le cochon grillé
Tu as une 5080 qui ne gĂšre pas le PhysX ?