Jâai dĂ©jĂ eu mal au cul quand jâai pris mes premiers bouquins DnD et le pire câest que certains jeux en boĂźte me font vraiment de lâoeil mais il y a aussi des extensions qui coĂ»tent un bras ![]()
Puis jâai pas de place pour lâinstant, câest surtout ça qui me retient. MĂȘme niveau bouquin jâai atteint un seuil critique.
Jâai une pile de la honte, ou pile dâopportunitĂ©s selon comment on veut voir
, qui me prend de la place et encore jâai ralenti les achats depuis plus dâun an. ![]()
Je passais mon temps Ă chercher les paragraphes oĂč on mourait ![]()
Jâavais Dans lâenfer de la jungle.
Mais je nây ai jamais jouĂ© sĂ©rieusement.
Jây jouais sans faire les combats et en allant lire toutes les issues proposĂ©es (pour voir les bad ending/morts)
Comme tout le monde je pense
moi jây jouais en mode serious business
reprendre Ă chaque mort et en profiter pour tester de nouveaux chemins ![]()
Je crois que je lâavais feuilletĂ© celui-lĂ .
Jâen avais un avec un thĂšme Japon FĂ©odal / Ninja / Ronin assez sympa, mais câĂ©tait pas un Livre Dont Vous Ătes Le HĂ©ros, câĂ©tait une autre collection.
Et jâavais aussi feuilletĂ© le livre en regardant les diffĂ©rentes fins possibles etc.
Bien sûr, rien de plus frustrant que de perdre dans un LDVELH sur un combat complÚtement régi par tes jets de dés.
Par contre, et je lâavais dĂ©jĂ mentionnĂ©, gros hommage aux illus de lâĂ©poque. La vague a notamment Ă©tĂ© lancĂ©e par Steve Jackson et Ian Livingston, les fondateurs de Games Workshop. Donc il y a pas mal de noms (John Blanche, Russ Nicholson, Ian Miller, Gary ChalkâŠ) qui vont Ă©galement poser es bases visuelles de ce que sera Warhammer. John Blanche deviendra dâailleurs le DA de GW dans les annĂ©es 90.
Les meilleures sĂ©ries: Sorcellerie, Loup Solitaire, lâEpee de Legende, la voie du Tigre
Lâindispensable: le Manoir de lâEnfer
Les Rigolos: la sĂ©rie QuĂȘte du Graal et Epouvante de JH Brennan
Les « pour faire sérieux devant papa/maman »: Sherlock Holmes, Histoire
Pareil. Jâavais mĂȘme un cahier pour noter mes chemins.
@Beauce_de_Findenivot : loup solitaire trĂšs bon mais beaucoup beaucoup trop de tomes (pas loin dâune trentaine de mĂ©moire), avec la lassitude qui va avec.
Mon prĂ©fĂ©rĂ© reste la quĂȘte du Graal mĂȘme si Ă un moment lâaventure par en couilles.
Loup Solitaire, il y a deux cycles (tomes 1 Ă 5 puis 6 Ă 12) qui sont trĂšs bons, surtout le 2e oĂč il y a une vraie continuitĂ© dans lâhistoire, un contexte de guerre globale et une montĂ©e vers lâaffrontement final contre le boss.
Le problĂšme, câest quâune fois cet affrontement passĂ©, on se retrouve avec un perso grosbill qui se tape des menaces qui sont rapidement maĂźtrisĂ©es en un tome. Donc ça paraĂźt fade en comparaison des premiers volumes et ça devient effectivement dispensable.
Jâai pas tout fait, le premier cycle sĂ»r, le second pas sĂ»r dâĂȘtre allĂ© au bout.
Jâavais empruntĂ© parmi les derniers tomes Ă un pote, quand jâai vu quâon Ă©tait un grand maĂźtre Jedi qui tabassait un peu tout ce quâon croisait ça mâa vite lassĂ©.
Jâavais jouĂ© au jeu de plateau âLe magicien de la montagne de feuâ chez un pote, câĂ©tait vraiment super sympa.
Un jeu semi coopĂ©ratif avec des Ă©quipements etc, trĂšs RPG dans lâesprit.
Toute la collection apparemment. Jâarrive pas a retrouver celui que je possĂ©dait.
mais je crois que câest Caithless lâelementaliste.
Tâavais arrĂȘtĂ© la partie juste avant le boss de fin ? ![]()
![]()
Je crois quâon avait rĂ©ussi Ă terminer. ![]()
CâĂ©tait il y a⊠oula⊠je suis vieux. ![]()
Ceux que jâai le plus poncĂ© et qui sont les rares volumes proposant une aventure SF :
Le premier est classique, trÚs linéaire, le deuxiÚme est un peu meilleur, mais je crois que ce ne sont pas les plus appréciés de la série. Ca reste génial pour un enfant de 10 ans.
jâavais uniquement celui-lĂ :
Ă©videmment je nây ai jamais « jouĂ© », je le lisais avec en permanence 2 ou 3 doigts placĂ©s dans diffĂ©rents endroits du livre
Retour aux sources donc, pourquoi pas.
Jâaimais bien la surcouche horreur/ gore des reboots, jâespere que celui ci va pas etre trop policĂ©
Elle a encore des seins.
Câest validĂ©.