🎼 Parlons JV, mais parlons bien

J’ai dĂ©jĂ  eu mal au cul quand j’ai pris mes premiers bouquins DnD et le pire c’est que certains jeux en boĂźte me font vraiment de l’oeil mais il y a aussi des extensions qui coĂ»tent un bras :pepe:
Puis j’ai pas de place pour l’instant, c’est surtout ça qui me retient. MĂȘme niveau bouquin j’ai atteint un seuil critique.

J’ai une pile de la honte, ou pile d’opportunitĂ©s selon comment on veut voir :afrojojo: , qui me prend de la place et encore j’ai ralenti les achats depuis plus d’un an. :caged:

1 like

Je passais mon temps Ă  chercher les paragraphes oĂč on mourait :cool2:

J’avais Dans l’enfer de la jungle.

Mais je n’y ai jamais jouĂ© sĂ©rieusement.

1 like

J’y jouais sans faire les combats et en allant lire toutes les issues proposĂ©es (pour voir les bad ending/morts)

Comme tout le monde je pense

3 likes

moi j’y jouais en mode serious business
reprendre Ă  chaque mort et en profiter pour tester de nouveaux chemins :pepegood:

Je crois que je l’avais feuilletĂ© celui-lĂ .

J’en avais un avec un thĂšme Japon FĂ©odal / Ninja / Ronin assez sympa, mais c’était pas un Livre Dont Vous Êtes Le HĂ©ros, c’était une autre collection.

Et j’avais aussi feuilletĂ© le livre en regardant les diffĂ©rentes fins possibles etc.

Bien sûr, rien de plus frustrant que de perdre dans un LDVELH sur un combat complÚtement régi par tes jets de dés.

Par contre, et je l’avais dĂ©jĂ  mentionnĂ©, gros hommage aux illus de l’époque. La vague a notamment Ă©tĂ© lancĂ©e par Steve Jackson et Ian Livingston, les fondateurs de Games Workshop. Donc il y a pas mal de noms (John Blanche, Russ Nicholson, Ian Miller, Gary Chalk
) qui vont Ă©galement poser es bases visuelles de ce que sera Warhammer. John Blanche deviendra d’ailleurs le DA de GW dans les annĂ©es 90.

Les meilleures sĂ©ries: Sorcellerie, Loup Solitaire, l’Epee de Legende, la voie du Tigre

L’indispensable: le Manoir de l’Enfer

Les Rigolos: la sĂ©rie QuĂȘte du Graal et Epouvante de JH Brennan

Les « pour faire sĂ©rieux devant papa/maman Â»: Sherlock Holmes, Histoire

Pareil. J’avais mĂȘme un cahier pour noter mes chemins.

@Beauce_de_Findenivot : loup solitaire trĂšs bon mais beaucoup beaucoup trop de tomes (pas loin d’une trentaine de mĂ©moire), avec la lassitude qui va avec.
Mon prĂ©fĂ©rĂ© reste la quĂȘte du Graal mĂȘme si Ă  un moment l’aventure par en couilles.

Le seul volume que je possédais :

Toujours trouvé la couverture horrible :niais:

Loup Solitaire, il y a deux cycles (tomes 1 Ă  5 puis 6 Ă  12) qui sont trĂšs bons, surtout le 2e oĂč il y a une vraie continuitĂ© dans l’histoire, un contexte de guerre globale et une montĂ©e vers l’affrontement final contre le boss.
Le problĂšme, c’est qu’une fois cet affrontement passĂ©, on se retrouve avec un perso grosbill qui se tape des menaces qui sont rapidement maĂźtrisĂ©es en un tome. Donc ça paraĂźt fade en comparaison des premiers volumes et ça devient effectivement dispensable.

Pire couv:

:mdr:

Mais y’en avait des beaucoup mieux:

4 likes

J’ai pas tout fait, le premier cycle sĂ»r, le second pas sĂ»r d’ĂȘtre allĂ© au bout.
J’avais empruntĂ© parmi les derniers tomes Ă  un pote, quand j’ai vu qu’on Ă©tait un grand maĂźtre Jedi qui tabassait un peu tout ce qu’on croisait ça m’a vite lassĂ©.

J’avais jouĂ© au jeu de plateau “Le magicien de la montagne de feu” chez un pote, c’était vraiment super sympa.

Un jeu semi coopĂ©ratif avec des Ă©quipements etc, trĂšs RPG dans l’esprit.

Toute la collection apparemment. J’arrive pas a retrouver celui que je possĂ©dait. :caged: mais je crois que c’est Caithless l’elementaliste.

T’avais arrĂȘtĂ© la partie juste avant le boss de fin ? :afrojojo:

1 like

:catx:

Je crois qu’on avait rĂ©ussi Ă  terminer. :hollandieu:

C’était il y a
 oula
 je suis vieux. :pepe:

Ceux que j’ai le plus poncĂ© et qui sont les rares volumes proposant une aventure SF :

Le premier est classique, trÚs linéaire, le deuxiÚme est un peu meilleur, mais je crois que ce ne sont pas les plus appréciés de la série. Ca reste génial pour un enfant de 10 ans.

j’avais uniquement celui-là :

Ă©videmment je n’y ai jamais « jouĂ© Â», je le lisais avec en permanence 2 ou 3 doigts placĂ©s dans diffĂ©rents endroits du livre :cool3:

Retour aux sources donc, pourquoi pas.

J’aimais bien la surcouche horreur/ gore des reboots, j’espere que celui ci va pas etre trop policĂ©

4 likes

Elle a encore des seins.

C’est validĂ©.