Je ne connais quâune seule personne qui lâa dans mon entourage. Il sâen sert quand sa compagne monopolise la TV pour regarder les trucs genre danse avec les stars et mask singer ou quand le fiston regarde ses programmes pour enfants.
Je ne sais pas sâil exagĂšre pour justifier son achat mais il dit que ça permet quasiment de doubler son temps de jeu.
1 like
Sherman
Décembre 10, 2025, 3:22
4791
Oui un pote câest pareil, mĂȘme utilisation.
Il me lâa prĂȘtĂ© mais en fait ya un lag un peu chiant, le plus dommage avec le portal câest quâil se connecte pas direct a la console et soit obligĂ© de passer par ta box
1 like
Tchiko
Décembre 10, 2025, 3:43
4792
Ăa mâa lâair bien nulâŠ
Box wifi 6 ?
Jâavais testĂ© le remote Steamdeck en wifi 6 + PC en ethernet ça marchait bien sans lag perceptible.
Au contraire. Tous les problĂšme de la PSVita / PS4 en remote Ă lâĂ©poque câest justement parce que câĂ©tait une connexion WiFi directe.
La PS4 Fat gÚre pas le WiFI 5Ghz et ça tape difficilement au dela de 10 Mbits. Ethernet obligatoire.
La PSVita a un pire WiFi. (Jamais réussi à dépasser les 2 Mo/s).
Le Remote Play Vita mâa plus servi de « 3eme manette » sur Diablo 3 plutĂŽt que dây jouer dessus.
1 like
Sherman
Décembre 10, 2025, 5:41
4795
Non en 5, pour lâinstant faut que je change.
Mais murs Ă©pais, box un peu Ă©loignĂ©e, aucun problĂšme pour jouer en rĂ©seau mais avec le portal jâavais frĂ©quemment du lag
Oui mais aujourdâhui tu peux le faire mieux quâĂ lâĂ©poque, la ps5 a le wifi 6 je crois, une connexion direct yâaurait zĂ©ro lag en theorie
Axel
Décembre 10, 2025, 5:54
4796
166h de jeu dessus selon mes stats Sony, quasiment un tiers de mon temps de jeu de lâannĂ©e.
BoBi
Décembre 10, 2025, 9:47
4797
5 likes
Tout va augmenter. Smartphones, consoles, PC. Et ce nâest que le dĂ©but.
1 like
Ca va encore plus pousser les gens a acheter en avance une console alors quâil nây a rien dessus. Ce cercle vicieux dans lequel on est rentre.
Djiflo
Décembre 10, 2025, 11:48
4800
Il est temps de revenir aux jeux de plateau et aux bouquins définitivement !
Mais dâabord, le backlog
1 like
Djiflo:
aux jeux de plateau
Regarde pas du cÎté de games workshop alors.
Nyzer
Décembre 11, 2025, 5:13
4802
Il est surtout grand temps de revenir Ă la VRAIE proposition ludique :
2 likes
Nyzer
Décembre 11, 2025, 5:24
4803
Oui et quand les stocks de Noel seront Ă©coulĂ©s et que les constructeurs vont devoir renĂ©gocier les contrats dâachat auprĂšs de Hynix/Samsung/Micron, câest lĂ que ça va faire mal.
En tout cas cette situation nâest pas unique dans lâhistoire du JV, sachant que dans les annĂ©es 80 et 90 la ram coutait une vĂ©ritable fortune (mais vraiment) et par rapport au prix du processeur.
CâĂ©tait vraiment bien les livres dont vous ĂȘtes le hĂ©ros ou câest juste la nostalgie qui parle quand on y repense ?
Nyzer
Décembre 11, 2025, 5:43
4805
Je serai incapable de dire ce que ça vaut aujourdâhui, Ă mon avis ça doit ĂȘtre sans intĂ©rĂȘt.
Jây jouais quand jâĂ©tais petit, en vacances (ça avec Pif Gadget ).
Je trouvais ça incroyablement captivant, malgré le style littéraire ultra simpliste.
JâĂ©tais vraiment fascinĂ© par toutes les illustrations en noir et blanc, alors quâen fait avec le recul, elles Ă©taient Ă chier.
1 like
Sherman
Décembre 11, 2025, 6:04
4806
Jâaime bien lâambiance, jâen ai relu 2-3 y a quelques annĂ©es
AprĂšs je ne sais pas si quelquâun y a dĂ©jĂ vraiment jouĂ© en suivant les rĂšgles avec les dĂ©s et « sâamusait » a perdre pour recommencerâŠ
Oui jâimagine que la plupart choisissait les pages oĂč aller. Par contre en mode sĂ©rieux ça doit avoir une bonne replay value
gamin jây jouais en mode sĂ©rieux je trouvais ça incroyable
mais jâĂ©tais gamin
1 like