Les donjons sombres qui se ressemblent tous avec des piĂšces de 3m carrĂ© une fois sur 2 câest pas folichon.
Edit: Retrouvé mes posts sur old gr, un drame en 3 actes
Vagrant 2h de jeu. Euh en fait câest un dungeon crawler?
Jâai lâimpression que tout le jeu ça va etre dâĂ©voluer dans un souterrain, pousser des caisses, combattre des zombies via un systĂšme de combat chelou (je rĂ©sĂšrve mon avis mais je suis loin dâĂȘtre emballĂ©) en attendant de voir des cutscenes Ă la mise en scĂšne trĂšs stylĂ©e (artistiquement le petit cotĂ© shakespeare jrpg me plaĂźt bien) mais dont je comprends pas encore bien qui est qui et fait quoi.
Ca devient bien apres? Ca voyage un peu? Ca dure combien de temps?
Ok jâai compris les combats de Vagrant et surtout comment trivialiser nâimporte quel combat de boss.
Maintenir L2 pour ĂȘtre toujours en pause active dĂšs que dispo, break arts, rinse and repeat, quand les HP sont low, petite potion, et câest reparti pour les break arts.
Jâai fait ça contre le golem de pierre et le dragon juste aprĂšs ils ont Ă peine eu le temps de respirer (Ă©videmment jâavais quand mĂȘme la bonne arme point de vue affinitĂ©).
Câest un peu comme si on pouvait spammer les commandes dans FF7R sans quâune barre dâATB soit requise. Câest un peu cassĂ© lĂ quand mĂȘme.
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©ral jâen suis Ă 4/5h de jeu, câest pas terrible pour le moment.
Le scĂ©nario a pas encore vraiment dĂ©marrĂ© et je suis toujours en train dâarpenter des souterrains en tuant des chauve souris et en train de me battre avec lâinterface du jeu 
Quand ça sera fini je vais me faire un jeu coloré, aéré et surtout ergonomiquement confortable.
Un jeu oĂč tu a pas besoin de 50 clics pour mettre une gemme sur une arme ou tâĂ©quiper dâune Ă©pĂ©e et dâun bouclier par exemple.
Vagrant Story 6h de jeu, et franchement jâabandonne, câest pas du tout ce que jâattendais.
Des salles souterraines de 2 metres carrĂ©s Ă buter des chauve-souris et des loups en boucle, un dialogue cryptique toutes les 2h oĂč les persos passent leur temps Ă faire du name drop de gens quâon tâas pas vraiment prĂ©sentĂ©, un jeu globalement assez injouable.
Je me suis forcĂ© depuis le dĂ©but, jâai quand mĂȘme butĂ© 6 ou 7 boss (dans des combats aussi chiant que le reste du jeu).
Jâai normalement encore 15h comme ça⊠mais je passe Ă autre chose.
Je voulais voir, jâai vu.
Jâencourage tous ceux qui disent BGE, parce quâil y ont jouĂ© Ă lâĂ©poque, Ă y rejouer aujourdâhui.
Cela dit je maintiens quâun vrai remake complet qui ne casse pas trop la DA pourrait totalement redeem le jeu