🎼 Parlons JV, mais parlons bien

J’hĂ©site aussi, j’adore tellement les premiers

Les retours des joueurs sont super variĂ©s, certains disent que c’est horrible, d’autres que c’est excellent et un chef d’oeuvre d’immersion, j’ai l’impression que c’est le type de jeu dont c’est difficile de savoir si tu vas aimer sans y toucher

Pour les maj le jeu est encore dans son cycle de mise a jour, y’en a pas une qui a « tout changĂ© Â» si j’ai bien suivi mais le jeu a eu 4-5 gros patchs depuis la sortie qui amĂ©liorent a chaque fois un peu plus l’expĂ©rience (un peu ce qu’a eu Cyberpunk). D’autres grosses maj sont prĂ©vues l’annĂ©e pro, le jeu sera sans doute pas en version dĂ©finitive avant encore 6 mois / un an. Ça peut ĂȘtre pas mal d’attendre la 2.0 si t’es pas sur

2 likes

Les infos des widgets c est que pour toi a priori

Mais rien ne t empĂȘche d aller voir ses trophĂ©es, dans les trophĂ©es y a le nombre d heures jouĂ©es
 :fouyellowcard:

Ouais ça mĂ©rite d’attendre, toute façon j’avais pas envie d’y mettre 70 euros

C’est personnel.

cette DA parfaite :delaruewow:

Mais aucune news depuis 1 an apparemment ?

Ils s’attaquent au deck building :foubranl:

1 like

Talking rat companion, focused narrative path

:happytrump:

ce jeu a 20 ans :abraham:

Les mecs qui avaient prédit Arnold Schwarzenegger ou Mike Myers. :lol:

1 like

:delarueouch:

https://twitter.com/GoldenJoysticks/status/1991572362777751619?t=ymc3Ujwp-Gne2_r1J69CMA&s=19

• Best Lead Performer - Jennifer English
  • Best Soundtrack - Clair Obscur: Expedition 33
  • Best Storytelling - Clair Obscur: Expedition 33
  • Best Supporting Performer - Ben Starr
  • Best Visual Design - Clair Obscur: Expedition 33
  • Studio of the Year - Sandfall Interactive
  • Ultimate Game of the Year - Clair Obscur: Expedition 33
4 likes

Heureusement. Le contraire aurait été scandaleux.

:hollandieu:

Ha c’est une super surprise de voir un systĂšme de combat Ă  la Parasite Eve, je pensais que ça allait ĂȘtre un simple resident-evil like.
9a fait vraiment plaisir, y’a 2-3 projets en cours de dev qui surfe sur Parasite Eve (un BGE) ou propose un systùme de combat semi-actif.
Quand ils veulent pour un remaster de Vagrant Story (un BGE) pour mon 100éme run :pepe:

Oui. J’étais complĂštement passer a cĂŽtĂ© du jeu a l’époque alors que je pense que j’apprĂ©cierais plus le style maintenant.

Récap du Xbox Partner :

Un remake pour le coup.
Faut refaire tout le gameplay et les donjons, j’ai essayĂ© de le faire y a 3/4 ans c’était infect. TrĂšs stylĂ© artistiquement mais littĂ©ralement injouable.

1 like

Un des rares J-RPG â€č seinen â€ș dans son histoire et son univers, malgrĂ© la tenu un peu ridicule du perso principal (seule faute de gout selon moi, le design de Ashley pĂšte, mais le short + marcel ultra gay, c’est pas possible).
Un jeu de l’infini, je crois que j’ai toujours pas testĂ© tout les builds possible tellement c’est complet, j’ai du mal avec certain timing d’arme et j’arrive toujours pas Ă  trouver un interet aux magies. A faire sur ps2 pour profiter des options d’emulation apportant surtout un petit confort sur le chargement des menus, le seul truc vraiment chiant dans le jeu aujourd’hui.

@hichanbis Mais tu es fou ? Les donjons Ă  refaire, je vois pas le soucis des vanilla ? Le level-design du jeu est une de ces grandes reussites avec cette unitĂ© de lieu maitrisĂ©e et bourĂ©e de raccourci 20ans avant Demon Soul. Le gameplay pareil, y’a absolument rien Ă  toucher aux systĂšmes et au QTE pour l’attaque ou la defense. Le jeu n’a pas besoin de grand chose de mieux pour briller :

• Un gros travail de QoL pour fluidifier les menus et le changement d’équipement (gros point noir du jeu), mais c’est vraiment pas compliquer Ă  faire de nos jours.
  • Un moteur graphique top-tier pour mettre en avant les qualitĂ©s de design et le bestiaire variĂ©, c’est bonus mais le jeu mĂ©riterai pas un simple upscale ou un travail d’IA.
1 like

Les donjons sombres qui se ressemblent tous avec des piĂšces de 3m carrĂ© une fois sur 2 c’est pas folichon.

Edit: Retrouvé mes posts sur old gr, un drame en 3 actes

Vagrant 2h de jeu. Euh en fait c’est un dungeon crawler?
J’ai l’impression que tout le jeu ça va etre d’évoluer dans un souterrain, pousser des caisses, combattre des zombies via un systĂšme de combat chelou (je rĂ©sĂšrve mon avis mais je suis loin d’ĂȘtre emballĂ©) en attendant de voir des cutscenes Ă  la mise en scĂšne trĂšs stylĂ©e (artistiquement le petit cotĂ© shakespeare jrpg me plaĂźt bien) mais dont je comprends pas encore bien qui est qui et fait quoi.

Ca devient bien apres? Ca voyage un peu? Ca dure combien de temps?

Ok j’ai compris les combats de Vagrant et surtout comment trivialiser n’importe quel combat de boss.
Maintenir L2 pour ĂȘtre toujours en pause active dĂšs que dispo, break arts, rinse and repeat, quand les HP sont low, petite potion, et c’est reparti pour les break arts.
J’ai fait ça contre le golem de pierre et le dragon juste aprĂšs ils ont Ă  peine eu le temps de respirer (Ă©videmment j’avais quand mĂȘme la bonne arme point de vue affinitĂ©).
C’est un peu comme si on pouvait spammer les commandes dans FF7R sans qu’une barre d’ATB soit requise. C’est un peu cassĂ© lĂ  quand mĂȘme.

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©ral j’en suis Ă  4/5h de jeu, c’est pas terrible pour le moment.
Le scĂ©nario a pas encore vraiment dĂ©marrĂ© et je suis toujours en train d’arpenter des souterrains en tuant des chauve souris et en train de me battre avec l’interface du jeu smiley28

Quand ça sera fini je vais me faire un jeu coloré, aéré et surtout ergonomiquement confortable.
Un jeu oĂč tu a pas besoin de 50 clics pour mettre une gemme sur une arme ou t’équiper d’une Ă©pĂ©e et d’un bouclier par exemple.

Vagrant Story 6h de jeu, et franchement j’abandonne, c’est pas du tout ce que j’attendais.
Des salles souterraines de 2 metres carrĂ©s Ă  buter des chauve-souris et des loups en boucle, un dialogue cryptique toutes les 2h oĂč les persos passent leur temps Ă  faire du name drop de gens qu’on t’as pas vraiment prĂ©sentĂ©, un jeu globalement assez injouable.

Je me suis forcĂ© depuis le dĂ©but, j’ai quand mĂȘme butĂ© 6 ou 7 boss (dans des combats aussi chiant que le reste du jeu).

J’ai normalement encore 15h comme ça
 mais je passe à autre chose.
Je voulais voir, j’ai vu.
J’encourage tous ceux qui disent BGE, parce qu’il y ont jouĂ© Ă  l’époque, Ă  y rejouer aujourd’hui.

Cela dit je maintiens qu’un vrai remake complet qui ne casse pas trop la DA pourrait totalement redeem le jeu

Ok pour un remake, sauf si c’est pour en faire un Souls-like.