🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Emudeck / Supermodel + Steam Deck = la joie.

Yakuza 8, le jeu oĂč tu peux passer plus de temps Ă  jouer Ă  tout les autre jeux que le titre de base :lol:

https://x.com/Genki_JPN/status/1901948055580238269

Enfin de la lucidité. :jap:

Advanced course avec le bateau pirate qui te passe au dessus de la tĂȘte c’est certainement une de mes plus grosses claques en arcade :pepegood:
Le jeu a 27 ans et je le trouve toujours aussi incroyable, mĂȘme constat pour Scud Race.

D’ailleurs en parlant d’arcade j’ai jouĂ© rĂ©cemment Ă  House of the Dead 4, c’était incroyablement nul, le jeu est plus moche que le 2 avec 0 gestion de localisation des dĂ©gĂąts, je ne comprends pas ce qu’il s’est passĂ© entre le 2 et le 4.

Et le 2 ressort en Remake, mais apparemment jouable qu’au Joystick :fuckwhy:

Sur switch on ne va pas pouvoir y jouer aux joycon?

Essaie Typing of the Dead :afro:

TrĂšs bon dĂ©lire nanard pour les fans de dactylo, avec possibilitĂ© de mods pour mettre d’autres dictionnaires ou alors switch le jeu en simple rail shooter.

Tu aurais le lien pour ce mod lĂ  ? :cathum: Je ne trouve pas le jeu sur Nexus

Et je viens seulement de voir qu’il y a un dictionnaire français, ça peut ĂȘtre sympa (dĂ©jĂ  fait le jeu original y’a un moment)

De tĂȘte, je ne sais plus trop, mais c’est une option dans le menu principal il me semble, tout Ă  droite.

Ya quelqu’un ici qui va prendre le nouvel AC ?

J’ai un peu peur du full bidou pour ubi

il va faire ses 15 millions tranquille

M’étonnerait ya pas vraiment de hype ça en parle peu.
Ça doit pas ĂȘtre mal je pense mais je suis sur Monster Hunter je vais attendre

Dans le test de GK ya des trucs cools :
L’interface est, de base, moins chargĂ©e et pour suivre les missions il ne suffit plus de suivre un point scintillant. Le nouveau schĂ©ma procĂšde comme suit : vous allez voir un personnage qui va vous donner une info vous menant directement Ă  votre cible ou bien Ă  un indice sur sa localisation. L’info consiste gĂ©nĂ©ralement en une vague description du lieu oĂč il se trouve. Et lĂ , Ă  vous de vous rendre sur place pour chercher ce qui vous intĂ©resse.

C’était dĂ©jĂ  ça dans Outlaws c’était assez cool, t’écoute des conversations, tu cherche, on sort un peu du schĂ©ma classique dans lequel tous les jeux sont depuis 15 ans

Et visuellement c’est magnifique

Full bidou c’est impossible y a Ă©crit Assassin’s Creed sur la jaquette et y a un gros marketing.
Par contre il va peut-ĂȘtre faire moins bien que Valhalla Ă  cause de ses protagonistes clivants, l’avenir nous le dira.

Let’s play de chocapic (un des derniers journalistes jv que je respecte)

C’est quand mĂȘme dommage de sortir Mirage puis derriĂšre se retaper un opus de 150h Ă  taper des IA lvl 3636 avec du loot rose/Ă©pique.

Le jeu a l’air sympa mais franchement tu sais dĂ©jĂ  Ă  quoi t’attendre le moment oĂč tu insĂšres la galette ..

Par rapport Ă  mes vagues souvenirs de la licence, j’ai l’impression qu’ils ont progressĂ© sur la mise en scĂšne, mĂȘme si ça reste trĂšs plan-plan. La rĂ©alisation et notamment les dĂ©cors sont assez convaincants.
Par contre le gameplay c’est vraiment le niveau zĂ©ro du jeu vidĂ©o, sans surprise.

Oui voilĂ  ça m’avait soulĂ© de devoir faire du leveling et surtout des quĂȘtes secondaire nulle pour pouvoir progresser dans le scĂ©nar. Sur origin c’était bien relou.

Celui ci le dĂ©cor a l’air vraiment top, mais je suis pas sĂ»r d’avoir la foi d’y passer 50h si le gameplay des combats est perrave.
Je sais plus quel testeur a carrĂ©ment passĂ© ceux ci en facile pour pas ĂȘtre soulĂ© :fuckthat:

C’est ça, ya des gens qui achĂštent n’importe quel AC les yeux fermĂ©s on a mĂȘme pas idĂ©e :pepe_corde:

La progression sur la mise en scĂšne elle ne saute pas aux yeux franchement.
Pour comparer, j’ai revu le dĂ©but de Tsushima pour comparer et c’est le jour et la nuit sur la mise en scĂšne (ou les graphismes, la DA, les combats, la musique, etc.)

Je vais sagement attendre Ghost of Yotei pour mon prochain fix de chambara perso

Les commentaires cringes en continu. C’est inregardable. Je ne sais pas comment t’arrives à t’infliger ça. :pepe_stress:

Les fans réclamaient le retour aux sources avec Mirage.
Mirage ça a fait 5M de ventes soit 2x moins qu’Origins et Odyssey.
Valhalla, pourtant décrié, a fait dans les 20M.

Ubisoft a vite fait le calcul. :miya: