🎼 Parlons JV, mais parlons bien

D’accord mais ChatGPT oublie le contexte, Ă  savoir qu’avec leurs consoles-PC next gen , Microsoft n’a ou n’aura plus d’intĂ©rĂȘt Ă  soutenir leur Ă©cosystĂšme console traditionnel (hardware et abonnements spĂ©cifiques).
Donc (premiĂšre hypothĂšse) MS créé des conditions tarifaires dĂ©favorables pour s’en dĂ©barrasser.

Ou autre contexte/hypothĂšse : La philosophie du Game Pass avec les sorties Day One sont finalement jugĂ©es non rentable pour Microsoft, alors pour changer de modĂšle, on augmente Ă  fond les prix du premium pour que tout le monde migre sur l’abonnement standard, sans les jeux Day One.

Ou alors ils pensent sincĂšrement que les gens vont continuer Ă  acheter leur Series X et leur Game Pass ultimate au prix d’un rein, avec peut-ĂȘtre l’idĂ©e qu’avec la future dĂ©mocratisation/acceptation des jeux Ă  90 euros, ce prix du GP ultimate restera pertinent.

Ils savent depuis le premier jour que c’est pas rentable hein.
C’est une entreprise qui pĂšse des milliards je pense qu’ils ont des comptables dĂ©cents

1 like

Leurs cadres avaient estimĂ©s 100 millions d’abonnĂ©s au Game Pass d’ici 2030 (via des documents rĂ©vĂ©lĂ©s lors du procĂšs Activision Blizzard).
Comme fin 2025 on est loin du compte (35 millions d’abonnĂ©s je crois), ils ont peut-ĂȘtre repensĂ© leur stratĂ©gie du Day One en cours de route.

https://twitter.com/XboxGamePass/status/1973389391893766644#m

La note :mdrcool:

Je viens de tomber lĂ -dessus

J’ai vu pas mal de fois passer l’affirmation que la stratĂ©gie de Steam repose sur la qualitĂ© de service : faire en sorte qu’utiliser leurs services soit l’option la plus agrĂ©able et la plus simple a utiliser.

Dans la liste de @Paprika , je dirais qu’il y a la pĂ©nĂ©tration du marchĂ© avec les soldes rĂ©guliĂšres, qui Ă©taient assez folle fut un temps et l’effet de verrouillage une fois que tu commences a avoir une bonne bibli, maximisĂ© par tout les Ă  cotĂ© : liste d’amis, badges, carte, chapeaux, merdouilles cosmĂ©tiques, le partage de compte possible (ça c’est assez fou de permettre aux potes ou aux familles de partager la bibliothĂšque), facilitĂ© d’accĂ©s aux mods, installation sur plusieurs machines

c’est non

Vu Ă  Paris au printemps dernier, c’était assez nul.

Fix

Qui ne s’est jamais surpris à siffloter le thùme inoubliable de Horizon Zero Dawn ?

4 likes

Si c’était juste TLOU et Ghost of Tsushima, j’aurai dit oui.

Je crois que t’es sur la piste.

Xbox gave up more than $300 million in sales of Call of Duty on console and PCs last year, according to one of the former employees, who asked not to be identified discussing internal estimates.

« Game Pass hasn’t delivered the explosive growth Microsoft anticipated post-Activision, and they’ve realized their infrastructure costs don’t align with their pricing model, Â» said Joost Van Dreunen, founder of the video-game analytics firm Aldora.

Putting Call of Duty on Game Pass was a great deal for subscribers, but not great for Xbox’s sales of the game, according to former employees with knowledge of the business. While the latest iteration of the shooting title, Call of Duty: Black Ops 6, was the top selling video game in the US last year, and the biggest ever for the franchise, that was largely due to Sony’s PlayStation, which accounted for 82% of sales, the trade publication IGN reported.

Microsoft Chief Financial Officer Amy Hood has asked Xbox to find other ways to increase profit, according to the current and former employees.

Former Federal Trade Commission Chair Lina Kahn, who unsuccessfully sued to block Microsoft’s Activision merger, said in a post on X Friday that « Microsoft’s acquisition of Activision has been followed by significant price hikes and layoffs, harming both gamers and developers. Â»

https://www.bloomberg.com/news/articles/2025-10-03/xbox-s-game-pass-hike-shows-cost-of-lost-call-of-duty-sales?srnd=undefined&embedded-checkout=true

Une grande idée ces 70 milliards sur Activision !

Je vois pas ce qu’il y a de compliquĂ© Ă  comprendre. Essayons avec toto en situation :

• Au bout de 30 ans de carriĂšre, le pĂšre de toto prend sa retraite et ouvrir un resto en thailande. Il donne Ă  toto les clĂ©s de la boucherie familiale. Il lui dit que pour ĂȘtre rentable, il faut qu’il vende 10 steaks, tous les jours, Ă  1 franc. Et qu’il aimerait bien qu’il en vende 20 pour pouvoir se payer des ladyboys de luxe
  • Pendant 15 ans, tous les jours, toto vend 4 steaks. Il demande donc toujours de la rallonge Ă  son pĂšre pour survivre
  • Au bout de 15 ans, toto a une super idĂ©e : il va vendre au client un abonnement aux steak pour un prix discount et ainsi fidĂ©liser les gens, et puis faire grimper au fur et Ă  mesure le prix de l’abonnement. Tous les jours les gens ont donc droit Ă  20 steaks pour seulement 5 francs.
  • Les gens semblent intĂ©ressĂ©s par ces abonnements, et s’inscrivent. mais toto demande Ă  son papa rallonge sur rallonge pour acheter toujours plus de viande pour fournir les 20 steaks par jour Ă  des clients de plus en plus nombreux
  • Un jour toto propose Ă  son pĂšre de racheter complĂštement la ferme qui produit la viande, comme ça ils controleront l’intĂ©gralitĂ© de la chaine. Ils deviendront mĂȘme fournisseurs d’autres boucheries concurrentes !
  • Acheter la ferme coĂ»te 1 million, le pĂšre de toto accepte Ă  contre coeur
  • La belle mĂšre de Toto se demande pourquoi elle reçoit moins d’argent, le pĂšre de Toto lui explique le plan. Elle se fache toute rouge et lui dit d’arrĂȘter de soutenir son crĂ©tin de fils et de rĂ©gler les problĂšmes
  • le pĂšre de toto revient de thailande pour mettre de l’ordre dans les comptes. Horreur ! Toto est nul et 15 ans plus tard la boucherie est en perdition ! Le million investi creuse encore plus le trou ! En plus le pĂšre de Toto n’a qu’une envie : retourner en Thailande niquer des ladyboys. Il est temps de devenir sĂ©rieux.
  • Il se rend compte que si les steaks ne se vendent pas c’est parce qu’il y a plein d’oqtf autour de la boucherie et que l’état français a abandonnĂ© ses citoyens en laissant se crĂ©er des zones de non droits ! il dĂ©cide donc de refourguer ses steaks Ă  la concurrence pour assurer qu’ils se vendent, parce que bon maintenant qu’ils ont dĂ©pensĂ© 1 million dans la ferme, il y a plein de viande Ă  Ă©couler
  • Paramedic crĂ©e l’unitĂ© paramedic
  • La fameuse idĂ©e d’abonnement toto est un gouffre Ă  fric, le pĂšre de toto dĂ©cide donc d’augmenter le prix. Au mieux les clients resteront, au pire ils se remettront Ă  acheter les steaks (chez la concurrence)
  • Toto va voir son pĂšre les larmes aux yeux et lui dit « mais papa, si on continue tout ça, on va devoir vendre la boucherie familiale ! la vie ne se rĂ©sume pas qu’à niquer des ladyboys ! Tous mes souvenirs d’enfance sont dans cette boucherie ! Â»
  • Le pĂšre de toto se dit alors qu’il n’a pas bien Ă©duquĂ© son fils, et dĂ©cide de l’emmener faire une vraie journĂ©e pĂšre/fils. Ils vont faire une randonnĂ©e, s’amusent Ă  jeter des cailloux dans la riviĂšre, ils achĂštent une glace Ă  la plage, avant d’aller au cinĂ©ma. Sur le chemin du retour, le pĂšre de toto se dit qu’il faudrait qu’ils terminent la journĂ©e avec une vraie activitĂ© d’homme, oĂč il apprend quelque chose Ă  son fils. Il dĂ©cide donc de laver la voiture avec toto. Pendant 1h, sur le parking de la rĂ©sidence, le pĂšre de toto nettoie la voiture avec son fils. FatiguĂ© et trempĂ©, toto regarde son pĂšre et lui dit : « papa, est-ce qu’on ne pourrait pas plutĂŽt utiliser une Ă©ponge ? Â»
  • De retour en thailande le pĂšre de toto vire les 15000 employĂ©s de la boucherie familiale parce qu’il faut payer un collier de perles aux ladyboys du samedi soir
3 likes

Parfait :mdr:
Je m’attendais Ă  ce que la journĂ©e pĂšre/fils se termine comme dans Des souris et des hommes. :mdrcool:

1 like

Le scandale des whitelists sur COD qui éclate :pepegood:

En gros ils savent plus quoi faire pour vendre leur jeu moisi identique une fois par an du coup les influenceurs qui jouent se retrouvent sur des serveurs remplis de noobs et de bots pour que leurs parties soient plus impressionnantes
A part que la c’est tellement flagrant que tout le monde l’a vu, les influenceurs nient (ils Ă©taient peut ĂȘtre mĂȘme pas au courant) et ça se dechire

https://twitter.com/ZeubyMachine/status/1974139949554544722?t=EGodh_3_-1r9SYENCJSUpg&s=19

On dirait qu’il tire sur des poules :mdrcool:

Je crois qu’il y avait eu la mĂȘme chose pour les streamers de Fifa non ? Avec des comptes oĂč ils dĂ©bloquaient beaucoup plus facilement les grosses stars dans le systĂšme de gacha

Batard :mdr:

Je salue l’effort mais ça fait vraiment pas envie