Nyzer
Octobre 3, 2025, 8:11
3707
Dâaccord mais ChatGPT oublie le contexte, Ă savoir quâavec leurs consoles-PC next gen , Microsoft nâa ou nâaura plus dâintĂ©rĂȘt Ă soutenir leur Ă©cosystĂšme console traditionnel (hardware et abonnements spĂ©cifiques).
Donc (premiĂšre hypothĂšse) MS créé des conditions tarifaires dĂ©favorables pour sâen dĂ©barrasser.
Ou autre contexte/hypothĂšse : La philosophie du Game Pass avec les sorties Day One sont finalement jugĂ©es non rentable pour Microsoft, alors pour changer de modĂšle, on augmente Ă fond les prix du premium pour que tout le monde migre sur lâabonnement standard, sans les jeux Day One.
Ou alors ils pensent sincĂšrement que les gens vont continuer Ă acheter leur Series X et leur Game Pass ultimate au prix dâun rein, avec peut-ĂȘtre lâidĂ©e quâavec la future dĂ©mocratisation/acceptation des jeux Ă 90 euros, ce prix du GP ultimate restera pertinent.
Ils savent depuis le premier jour que câest pas rentable hein.
Câest une entreprise qui pĂšse des milliards je pense quâils ont des comptables dĂ©cents
1 like
Nyzer
Octobre 3, 2025, 8:29
3709
Leurs cadres avaient estimĂ©s 100 millions dâabonnĂ©s au Game Pass dâici 2030 (via des documents rĂ©vĂ©lĂ©s lors du procĂšs Activision Blizzard).
Comme fin 2025 on est loin du compte (35 millions dâabonnĂ©s je crois), ils ont peut-ĂȘtre repensĂ© leur stratĂ©gie du Day One en cours de route.
Clott
Octobre 3, 2025, 11:54
3710
Jojo
Octobre 3, 2025, 12:09
3711
Je viens de tomber lĂ -dessus
Azrae
Octobre 3, 2025, 12:35
3712
Jâai vu pas mal de fois passer lâaffirmation que la stratĂ©gie de Steam repose sur la qualitĂ© de service : faire en sorte quâutiliser leurs services soit lâoption la plus agrĂ©able et la plus simple a utiliser.
Dans la liste de @Paprika , je dirais quâil y a la pĂ©nĂ©tration du marchĂ© avec les soldes rĂ©guliĂšres, qui Ă©taient assez folle fut un temps et lâeffet de verrouillage une fois que tu commences a avoir une bonne bibli, maximisĂ© par tout les Ă cotĂ© : liste dâamis, badges, carte, chapeaux, merdouilles cosmĂ©tiques, le partage de compte possible (ça câest assez fou de permettre aux potes ou aux familles de partager la bibliothĂšque), facilitĂ© dâaccĂ©s aux mods, installation sur plusieurs machinesâŠ
Qui ne sâest jamais surpris Ă siffloter le thĂšme inoubliable de Horizon Zero Dawn ?
4 likes
Si câĂ©tait juste TLOU et Ghost of Tsushima, jâaurai dit oui.
Je crois que tâes sur la piste.
Xbox gave up more than $300 million in sales of Call of Duty on console and PCs last year, according to one of the former employees, who asked not to be identified discussing internal estimates.
« Game Pass hasnât delivered the explosive growth Microsoft anticipated post-Activision, and theyâve realized their infrastructure costs donât align with their pricing model, » said Joost Van Dreunen, founder of the video-game analytics firm Aldora.
Putting Call of Duty on Game Pass was a great deal for subscribers, but not great for Xboxâs sales of the game, according to former employees with knowledge of the business. While the latest iteration of the shooting title, Call of Duty: Black Ops 6 , was the top selling video game in the US last year, and the biggest ever for the franchise, that was largely due to Sonyâs PlayStation, which accounted for 82% of sales, the trade publication IGN reported.
Microsoft Chief Financial Officer Amy Hood has asked Xbox to find other ways to increase profit, according to the current and former employees.
Former Federal Trade Commission Chair Lina Kahn, who unsuccessfully sued to block Microsoftâs Activision merger, said in a post on X Friday that « Microsoftâs acquisition of Activision has been followed by significant price hikes and layoffs, harming both gamers and developers. »
https://www.bloomberg.com/news/articles/2025-10-03/xbox-s-game-pass-hike-shows-cost-of-lost-call-of-duty-sales?srnd=undefined&embedded-checkout=true
Une grande idée ces 70 milliards sur Activision !
Paprika
Octobre 4, 2025, 12:33
3719
Je vois pas ce quâil y a de compliquĂ© Ă comprendre. Essayons avec toto en situation :
Au bout de 30 ans de carriĂšre, le pĂšre de toto prend sa retraite et ouvrir un resto en thailande. Il donne Ă toto les clĂ©s de la boucherie familiale. Il lui dit que pour ĂȘtre rentable, il faut quâil vende 10 steaks, tous les jours, Ă 1 franc. Et quâil aimerait bien quâil en vende 20 pour pouvoir se payer des ladyboys de luxe
Pendant 15 ans, tous les jours, toto vend 4 steaks. Il demande donc toujours de la rallonge Ă son pĂšre pour survivre
Au bout de 15 ans, toto a une super idĂ©e : il va vendre au client un abonnement aux steak pour un prix discount et ainsi fidĂ©liser les gens, et puis faire grimper au fur et Ă mesure le prix de lâabonnement. Tous les jours les gens ont donc droit Ă 20 steaks pour seulement 5 francs.
Les gens semblent intĂ©ressĂ©s par ces abonnements, et sâinscrivent. mais toto demande Ă son papa rallonge sur rallonge pour acheter toujours plus de viande pour fournir les 20 steaks par jour Ă des clients de plus en plus nombreux
Un jour toto propose Ă son pĂšre de racheter complĂštement la ferme qui produit la viande, comme ça ils controleront lâintĂ©gralitĂ© de la chaine. Ils deviendront mĂȘme fournisseurs dâautres boucheries concurrentes !
Acheter la ferme coûte 1 million, le pÚre de toto accepte à contre coeur
La belle mĂšre de Toto se demande pourquoi elle reçoit moins dâargent, le pĂšre de Toto lui explique le plan. Elle se fache toute rouge et lui dit dâarrĂȘter de soutenir son crĂ©tin de fils et de rĂ©gler les problĂšmes
le pĂšre de toto revient de thailande pour mettre de lâordre dans les comptes. Horreur ! Toto est nul et 15 ans plus tard la boucherie est en perdition ! Le million investi creuse encore plus le trou ! En plus le pĂšre de Toto nâa quâune envie : retourner en Thailande niquer des ladyboys. Il est temps de devenir sĂ©rieux.
Il se rend compte que si les steaks ne se vendent pas câest parce quâil y a plein dâoqtf autour de la boucherie et que lâĂ©tat français a abandonnĂ© ses citoyens en laissant se crĂ©er des zones de non droits ! il dĂ©cide donc de refourguer ses steaks Ă la concurrence pour assurer quâils se vendent, parce que bon maintenant quâils ont dĂ©pensĂ© 1 million dans la ferme, il y a plein de viande Ă Ă©couler
Paramedic crĂ©e lâunitĂ© paramedic
La fameuse idĂ©e dâabonnement toto est un gouffre Ă fric, le pĂšre de toto dĂ©cide donc dâaugmenter le prix. Au mieux les clients resteront, au pire ils se remettront Ă acheter les steaks (chez la concurrence)
Toto va voir son pĂšre les larmes aux yeux et lui dit « mais papa, si on continue tout ça, on va devoir vendre la boucherie familiale ! la vie ne se rĂ©sume pas quâĂ niquer des ladyboys ! Tous mes souvenirs dâenfance sont dans cette boucherie ! »
Le pĂšre de toto se dit alors quâil nâa pas bien Ă©duquĂ© son fils, et dĂ©cide de lâemmener faire une vraie journĂ©e pĂšre/fils. Ils vont faire une randonnĂ©e, sâamusent Ă jeter des cailloux dans la riviĂšre, ils achĂštent une glace Ă la plage, avant dâaller au cinĂ©ma. Sur le chemin du retour, le pĂšre de toto se dit quâil faudrait quâils terminent la journĂ©e avec une vraie activitĂ© dâhomme, oĂč il apprend quelque chose Ă son fils. Il dĂ©cide donc de laver la voiture avec toto. Pendant 1h, sur le parking de la rĂ©sidence, le pĂšre de toto nettoie la voiture avec son fils. FatiguĂ© et trempĂ©, toto regarde son pĂšre et lui dit : « papa, est-ce quâon ne pourrait pas plutĂŽt utiliser une Ă©ponge ? »
De retour en thailande le pĂšre de toto vire les 15000 employĂ©s de la boucherie familiale parce quâil faut payer un collier de perles aux ladyboys du samedi soir
3 likes
Clott
Octobre 4, 2025, 4:03
3720
Parfait
Je mâattendais Ă ce que la journĂ©e pĂšre/fils se termine comme dans Des souris et des hommes.
1 like
Le scandale des whitelists sur COD qui éclate
En gros ils savent plus quoi faire pour vendre leur jeu moisi identique une fois par an du coup les influenceurs qui jouent se retrouvent sur des serveurs remplis de noobs et de bots pour que leurs parties soient plus impressionnantes
A part que la câest tellement flagrant que tout le monde lâa vu, les influenceurs nient (ils Ă©taient peut ĂȘtre mĂȘme pas au courant) et ça se dechire
https://twitter.com/ZeubyMachine/status/1974139949554544722?t=EGodh_3_-1r9SYENCJSUpg&s=19
Clott
Octobre 4, 2025, 7:29
3722
On dirait quâil tire sur des poules
Denver
Octobre 4, 2025, 8:34
3723
Je crois quâil y avait eu la mĂȘme chose pour les streamers de Fifa non ? Avec des comptes oĂč ils dĂ©bloquaient beaucoup plus facilement les grosses stars dans le systĂšme de gacha
Je salue lâeffort mais ça fait vraiment pas envie