🎼 Parlons JV, mais parlons bien

J’ai une 3070ti et j’ai jamais senti le besoin de passer à autre chose en 1440p au final, mais bon si gamerama l’affirme !

5 heures sur Cronos. Excellent jusqu’ici. Le jeu pompe allĂšgrement chez tous les cadors du genre (RE, Silent Hill, Returnal, Evil WIthin, Dead Space 
) alors ça pourrait ressembler Ă  un immonde pot pourri. Que nenni, sa grande force Ă  mes yeux est son ambiance soviĂ©tique polonaise techno Ă©trange, la musique d’ambiance façon Carpenter, ça dĂ©fonce et une proposition de setting bien amenĂ©e, qui pousse Ă  la curiositĂ©.

Rien d’extraordinaire sur le plan du gameplay mĂȘme si les combats ont leur personnalitĂ©.

J’aime beaucoup pour le moment

2 likes

J’avais une 3070 Ti et j’ose mĂȘme pas imaginer aller plus haut que 1080p

T’es sĂ»r que ta bibliothĂšque de jeux est pas que sur itch. io ?

@DrizztDaermon :jap: Merci pour le retour

1 like

Comment tu configures ton PC ? J’ai fais en vrac ffvii rebirth, clair obscur, darktide, helldivers, sw outlaw, re4 remake, silent hill 2 le dernier cod et tout tourne en High et en 1440p.

A part ffvii rebirth qui Ă©tait mal opti j’ai pas eu le sentiment de devoir changer. MalgrĂ© les 8gb de vram.

FF Rebirth est la preuve que ton PC est moins bien configurĂ© qu’une PS5 :hautain:

Et le seul « gros Â» techniquement ce serait Black Ops 6 (mais sĂ»rement bien optimisĂ© pour tourner chez tous les joueurs de Call Of Duty) ou Clair Obscur (qui n’a eu d’échos liĂ©s Ă  son optimisation Ă  sa sortie)

J’ai pas encore fait Silent Hill 2, mais RE 4 Ă©tait bien optimisĂ© (les jeux RE sont pas mauvais de ce cĂŽtĂ©). :miya:

Et aprĂšs ça dĂ©pend de ce qu’on vise. Le « high settings Â» peut varier sur plein de paramĂštres, Ray tracing etc.

60 fps c’est un peu le minimum donc il faut rester stable autour de 90 fps et sur Black Myth Wukong c’est tendu avec une 3070 Ti

RE 9 (mais pas capturé sur Switch 2)

Je croyais un peu les rumeurs du « open world Â» (c’est un peu un passage obligĂ© des jeux)
Mais lĂ  c’est carrĂ©ment retour au manoir cloisonnĂ© de RE 1 :rip:

Dans 2 semaines.

2 likes

J’ai complĂ©tement abandonnĂ© l’EA devant le nombre de ressources Ă  collecter + le temps de run moyen plus long que celui du premier :delarueouch:

1 like

Franchement qui a envie d’un RE open world ?

cela dit ils cachent leurs cartes

Un RE open world bof, mais un ow survival crafter oĂč faut se faire une base pour survivre aux zombies je me dis que ça pourrait faire du bien pour sortir de la collecte de clĂ©s et de rouages dans des manoirs

:miracle:

merci aux alpha testers

Ils ont corrigé ça dans les derniÚres majs déjà.

1 like

Pareil :confused:
Le coup du potager, serieux
 :sarkgave:

2 likes

Plus l’obligation de choisir un outil en fonction des ressources Ă  rĂ©colter. :sarkgave:

sympa l’anime :laporte:

j’attendais la 1.0 pour m’y remettre, le SD OLED va encore ĂȘtre Ă  la fĂȘte :sohappy:

Un pote a plus de 1 000 heures sur Project Zomboid. C’est en bĂȘta depuis des annĂ©es et c’est isomĂ©trique mais ça pourrait correspondre Ă  tes critĂšres.

Non.

Et c’est pas un critùre, plus une orientation possible que je verrais bien pour la licence sinon dans l’absolu je m’en fous un peu de RE maintenant.

Au contraire moi ça me fait kiffer ce retour dans des endroits clos, j’avais aimĂ© le passage de la maison de poupĂ©es et le manoir dans RE8.

Y’a jamais vraiment eu autre chose que des endroits clos Ă  chaque Ă©pisode (sauf le 6 qui Ă©tait majoritairement des endroits extĂ©rieurs dĂ©gueulasses).

Le 7 c’était dĂ©jĂ  des endroits clos (la maison Baker au dĂ©but surtout).

Le 8 Ă©tait une bonne variĂ©tĂ© d’endroits clos avec action (chĂąteau) et horreur (maison de poupĂ©es).

Mais là je m’attendais à un gros tournant mais on aura du classique un peu de ville un peu de manoir :cat_debile: mais si c’est comme le 8 je prends

Spoiler

Ce ne serait qu’une petite partie du jeu, LĂ©on est prĂ©vu en tant que PJ selon Dusk Golem.

1 like