🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Oui mais le problùme c’est que la bonne partie du catalogue c’est Hollow Knight et les jeux 2D

D’accord, la 3070 de 2020 est pas futur proof en 2025, c’est pas le bon moment de l’acheter, mais vous avez pris ma question Ă  l’envers : si tu as dĂ©jĂ  une bonne config de 2020, quels jeux vont te forcer Ă  en acheter une nouvelle ? Est-ce que ça vaut pas la peine d’attendre quelques annĂ©es encore, pour avoir une vrais impression de saut technologique ?

Parce que c’etait ça les consoles avant la PS4 : d’un seul coup tout les nouveaux jeux t’etait inaccessible sans la nouvelle machine.

Pis il y a la 3070 TI qui Ă  16Go de ram en janvier 2021 me dit goolge :stuck_out_tongue:

Perso si je regarde les 20 derniers jeux que j’ai aimĂ©, y a presque rien qui tournerait pas sur une config de 2020.

A la limite Returnal, FF7 Rebirth ou Lies of P ferait un peu transpi l’ordi mais en 1080p en Ă©tant malin sur les options ça irait je pense.

4 likes

Celui ou t’en a marre d’avoir du stuttering toute les 10 secondes
ou
GTA 6 :pepe:
Et non je pense que l’impression de saut technologique se fera trĂšs lentement
 ou via « Path-Tracing Â». Mais bon, faut un GPU de batard pour ça.

Ca n’existe pas
 (ou peut ĂȘtre sur le marchĂ© noir des GPU en Chine).
Le « raz le bol Â» des cartes Nvidia, c’est le fait qu’ils rĂ©servent 16 GB sur l’entrĂ©e de gamme (4060Ti) mais pas sur les haut de gamme qui elles sont cantonnĂ©s Ă  12 GB. (Tarifs dĂ©ja salĂ©).

Ils veulent pas reproduire « l’erreur Â» avec la 1070 / 1080 et leurs 8 GB de VRAM qui ont eu une durĂ©e de vie assez costaud.

Les prochains jeux qui nĂ©cessiteront une “upgrade” pour ĂȘtre jouable au moment de leurs sorties se compte assez facilement sur les doigts d’une main :

• GTA6, le jour oĂč il sortira sur PC
  • Le prochain CD Projekt

Je vois rien d’autres.
Comme depuis les deux derniĂšres gens, les consoles restent l’étalon actuelle du marchĂ©, pour des raisons Ă©conomiques assez logique, cĂŽtĂ© dev.
Donc tu upgrade ta conf l’annĂ©e qui suit la sortie des derniĂšres consoles et tu es tranquille pour 4-5 ans.

Perso je change mon matos tous les 3 ans en alternant CG et proc.
RĂ©sultat, j’ai une bĂ©cane renouvelĂ©e tous les 6 ans. (J’ai changĂ© ma tour y’a pas longtemps, la prĂ©cĂ©dente je l’ai gardĂ© plus de 10 ans
)
J’ai jamais une bĂ©cane de dingue, mais j’ai toujours de quoi faire tourner 90% de ce que propose le marchĂ© dans des conditions largement satisfaisantes.

J’attends de voir.
Ils disent que leur « benchmark Â» technique de The Witcher 4 tournait en 60fps sur PS5. Donc Ă  priori sur des CPU de 2020 et la sĂ©rie 2000 de Nvidia / 5000 de AMD.

C’est peut ĂȘtre enfin la version de l’Unreal Engine 5 tel qui devait sortir. :dino:

J’avoue ne suivre ça que de trĂšs loin, ma machine la plus puissante c’est le Steam Deck (dont je suis trĂšs content) et je compte sur le futur SD 2 pour jouer aux quelques jeux qui obligent Ă  trop de concĂ©ssions (donc les 3 citĂ©s par @hichanbis, avec Space Marine 2 et le dernier Dynasty Wariors)

Merci pour ta réponse en tout cas, intéressant.

1 like

on l’a bien vu avec les mauvaises ventes de la PS5 et ses inombrables system sellers comme ou encore sans oublier.

Bin la PS5 se vent moins que la PS4 Ă  son age (65M contre 85M)

La PS5 en était à plus de 80 millions en juin dernier. Pas loin des temps de passage de la PS4 malgré un prix nettement plus élevé.

20M de diffĂ©rence alors qu’il n’y a trĂšs peu de jeux first party, que la console est plus chĂšre de base que la PS4 et qu’elle a pris deux hausse successive de prix, je trouve que c’est vraiment pas grand chose et qu’elle se vends pas trop mal.

Sony en ce moment

woody-harrelson-crying

aha, j’ai mal lu mon lien en effet, autant pour moi, la PS5 se vend bien en effet :nerd:

https://twitter.com/HazzadorGamin/status/1965116264306909215

Me demande si c’est un bon ratio.

2 likes

C’est dans la moyenne haute, donc c’est vraiment bon.
Le taux moyen est d’environ 10% et selon les jeux/genres, ça peut monter à 20%.
Seuls certains jeux sortent du carcan en faisant des scores hors-normes mais c’est genre une minoritĂ© (10%, je crois).
Les jeux d’horreur et les jeux de rĂ©flexion (pire) sont ceux qui se situent dans le taux le + faible de conversion gĂ©nĂ©ralement.

1 like

Intéressant comme chiffres

Jamais trop entendu parler de ce jeu c’est Blooper en plus mais a par une video lors de la Gamescom rien vu de plus

J’ai dĂ©couvert le titre du jeu hier et j’ai mis sur la wishlist uniquement parce que c’est Blooper mais j’en avais jamais entendu parler :mdr:

J’attends de voir ce que ça vaut (ban pour celui qui screen le prix)

Ah mais c’est sorti ?

J’avais trouvĂ© ça trĂšs lambda en prĂ©sentation et pas trĂšs impressionnant visuellement.

Les retours des joueurs semblent trĂšs bons, un survival/ action horror Ă  l’ancienne difficile avec une bĂȘte d’ambiance. À voir

Borderlands 4 Ă  30 fps en low avec une 3070

est-ce qu’il a vraiment besoin d’upgrade ? :niais2:

Evidemment c’est une optimisation de merde UE 5