🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Et ils vendront trĂšs peu de consoles. :jap:

Dur de vendre des consoles Ă  600 balles minimum sans lecteur et proposant les mĂȘmes jeux que la PS5 avec des diffĂ©rences graphismes invisibles pour 90% des joueurs.

Pas sur qu’on voit ca avec les 2 augmentations successives de la PS5 et la PS5 Pro a 800 boules

La ps6 qui commence à montrer le bout de son nez quand c’est tjrs la crise sur ps5.

La ps6 va continuer les remakes PS4 j’imagine.

Surtout quand les mĂȘmes jeux de la PS5 correspondent Ă  des jeux PS4

https://www.youtube.com/watch?v=QVGAhWv45MQ

Ce remake est encore pire que ce que je pensais.

1 like

Sans troller, je pense que les jeux ps6 et ps7 seront aussi des jeux ps4++ tant on stagne visuellement depuis 10 ans. C’est donc terminĂ© les gĂ©nĂ©rations de consoles. On aura constamment une console premium et une console bon marchĂ© qui partageront les mĂȘmes sorties.

La ps5 ira au cimetiÚre quand la ps6 deviendra la console bon marché et que la ps7 prendra sa place de modÚle prémium.

Oui mais on aura GTA 6 version qualité correcte.

System seller

La goutte d’eau qui va dĂ©finitivement me pousser vers le PC Gaming

D’habitude les jeux Bethesda sortent tout pĂ©tĂ©s et se bonifient avec le temps. Pour The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered, le jeu semble suivre le chemin inverse. Il est sorti relativement propre mais les mises Ă  jour rĂ©centes ont fait chuter les performances, ont rallongĂ© les temps de chargement et ont ajoutĂ© des crashes Ă  foison. Les avis Steam rĂ©cents sont dĂ©sormais « mitigĂ©s Â». On note qu’en juillet Virtuos a licenciĂ© prĂšs de 300 personnes dont une partie de l’équipe française qui a dĂ©veloppĂ© le remaster
 Le jeu n’a pas reçu la moindre mise Ă  jour depuis deux mois.

:gamepassed:

2 likes

This. Sans rupture flagrante entre machine, les gĂ©nĂ©rations de consoles donnent une impression d’artificialitĂ©.

1 like

Vrai, a part pour les chargements je crois que j’aurais aucun mal a encore ĂȘtre sur ma PS4 aujourd’hui.

1 like

les jeux cross gen ça aide aussi

Si cest vrai j espùre que le Lecteur pourra fonctionner meme sans connexion internet

Oui, la je suis sur un jeu que je trouve magnifique sur PS5 mais en fin de compte c’est un crossgen. :aulashaha:

Me semble que c’est Ă  cause d’accord Ă  la con qui oblige les lecteurs externe Ă  se connecter pour « s’activer Â» (loi DMCA / BDA) et se liĂ© au matĂ©riel, au moins une fois. (pour Ă©viter la distribution de lecteur piratĂ© / flashĂ© etc
)

Donc 0 chances que ça fonctionne sans l’activer une fois en ligne. (AprĂšs ça fonctionne hors-ligne, m’enfin bon.. faut quand mĂȘme liĂ© le bousin Ă  la machine)

AprĂšs faut voir la gueule de la cross gen, si c’est pour jouer en sub 1080 blindĂ© de FSR2 dĂ©gueulasse et des framerates pourri avec plein de compromis visuels autant passer a la suivante.
Les derniers jeux cross gen PS4/5 c’était ça

Sur PC c’est exactement la mĂȘme problĂ©matique pour les joueurs tous les 5 ans de toute façon

Est-ce que c’est encore vrai le “tout les 5 ans” sur PC ? L’évolution est plus progressive, vu que tu as de nouvelles cartes graphiques tous les 6 mois mais le mec qui Ă  une bonne config de 2020 avec une 3070, est-ce qu’il a besoin d’acheter une 5070 cette annĂ©e ? Quel jeu le nĂ©cĂ©ssite, surtout vu les prix ?

A moins qu’il y ait eu des 3070 16 Go VRAM, oui il a besoin de passer à la 50x0

1 like

8 GB c’est so 2020 mdr

Pas futur proof, Ă  part bricoler Ă  base de DLSS et dire « tkt, ça tourne comme un charme sans stuttering sur mon SSD SATA Â» :dealwithit:
MĂȘme les carte mĂšre « correct Â» qui sont pas limitĂ© en bande passante PCI-E ont des prix de batard. :pepe:

EDIT : Tiens d’ailleurs, le FSR 4 arriverait sur les GPU RDNA3 au premier trimestre 2026 d’apris MLiS. (Toutes les AMD Radeon 7000)

« besoin Â» je sais pas, honnĂȘtement en 1080p ma 2070 super faisait tourner correctement une bonne partie du catalogue. Ça devenait un peu chaud sur les jeux rĂ©cents mais rien de catastrophique.