Si mais perso jâai pas eu ce petit goĂ»t de reviens-y alors que jâavais le dlc Ă faire.
AprÚs, on avait récemment mentionné Guaccamelee dans un autre topic, il est pas aussi dans le top au coude a coude avec Hollow Knight ?
Câest trĂšs court Guacamelee.
De lâordre des metroidvania IndĂ© classique , type 9-10h ? Ender Lilies en comparaison Ă©tait de cette durĂ©e (mais trĂšs bon).
En parlant de Ender quelquâun a fait Ender Magnolia ?
Yokuâs Island Express est super.
Pas fait Lilies donc câest mon premier pas dans la sĂ©rie et je trouve ça chiant comme la pluie.
Je trouve le perso trop lent, pas vraiment compris pourquoi on est dans le jeu, câest ultra mou.
Jâessaie de me forcer Ă avancer mais rien Ă faire au bout dâ1 heure je dĂ©croche complĂštement.
Jâai pourtant vu pleins de critiques dithyrambiques Ă son Ă©gard, je ne comprends pas Ă cĂŽtĂ© de quoi je suis passĂ© (et non je nâai aucun souci avec les Metroidvania)
Metroid Dread est vraiment infĂąme, Ori jâai trouvĂ© ça un peu chiant car pas vraiment dâenemie, Blasphemous le gameplay clique vraiment pas je trouve mĂȘme si câest trĂšs beau, Animal Well câest original mais un peu nul a jouer aussi, PoP a 40 balles ![]()
On est loin dâun el dorado du Metroidvania quand mĂȘme.
Dread câest pas le meilleur Metroid mais il est quand mĂȘme dans le haut du panier de ce quâil se fait dans le genre, mĂȘme si un peu trop linĂ©aire Ă mon goĂ»t comme Samus Return). Jâai bien aimĂ© les Oris, y a pas de combats jâai envie de dire tant mieux, ça change. Lâexploration, les sĂ©quences de poursuite et les pouvoirs transversaux sont excellents (un peu moins dans le 2 je trouve). Dâaccord pour Blasphemous jâai trouvĂ© ça trĂšs fainĂ©ant (exceptĂ© la partie graphique et animation). Animal Well câest gĂ©nial, (mĂȘme si trĂšs old school au niveau maniabilitĂ©), y a tellement de secrets dans le jeu et on progresse plus grĂące Ă ce quâon apprend que grĂące aux items, câest top.
Pas fait POP mais personne nâa rĂ©ussi Ă mâexpliquer ce quâil y avait dâincroyable dans le jeu (exceptĂ© le fait de pourvoir mettre un repaire avec un screenshot sur la map, itâs a revolution
).
Silksong qui fait crasher Steam et le eshop ![]()
Ils vont rentabiliser la production day one ![]()
Câest trĂšs moche et pas mauvais comme jeu, mais ça ne rĂ©volutionne pas le genre.
Iga a repris ce qui marchait dans les Castlevania et a mis une (moche) skin 3D dessus.
Sinon qualifier Hollow Knight de meilleur Metroidvania ça me fait doucement rire quand les deux mĂštre Ă©talons sont SotN et Super MetroidâŠ
Câest quoi ce hype tout a fait naturel ![]()
Je vois personne citer Hollow Knight comme le best game ever et pourtant on en est la
Tâas dormi dans une grotte les 10 derniĂšres annĂ©es ?
Bah faut croire, jusquâa present je nâai jamais vu autant de pignolage sur ce jeu
Non mais câest trĂšs bien SotN et Super Metroid mais bon Hollow Knight câest quand mĂȘme le meilleur reprĂ©sentant moderne du genre.
Câest beau, câest ultra gĂ©nĂ©reux sur le contenu, les boss sont nombreux est rĂ©ussis, et surtout le game feel est vraiment incroyable.
Le rendu Flash un peu trop prononcĂ© mâa toujours empĂȘchĂ© de le trouver beau. Sur lâesthĂ©tisme je mets SotN largement au dessus.
Je crois pouvoir enfin articuler mon problĂšme avec ce jeu.
Mais câest subjectif la DA mâemmerde. Câest grisĂątre avec des petites notes de piano zzz.
Le voyage ne me fait jamais vibrer mĂȘme si tout fonctionne bien.
Je prendrais quand mĂȘme silksong pour 20 balles.
ah mais ça sort aujourdâhui mdr
Faut voir les réseaux. Sur Twitter la masturbation est continuelle et indécente par moment.