🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Tiens, l’article de Schreier sur le sujet

https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2025-08-21/why-silksong-team-cherry-s-sequel-to-hollow-knight-took-so-long-to-make?accessToken=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJzb3VyY2UiOiJTdWJzY3JpYmVyR2lmdGVkQXJ0aWNsZSIsImlhdCI6MTc1NTc4NjYzOSwiZXhwIjoxNzU2MzkxNDM5LCJhcnRpY2xlSWQiOiJUMUNMTUpHUFdDUFcwMCIsImJjb25uZWN0SWQiOiJCMUVBQkI5NjQ2QUM0REZFQTJBRkI4MjI1MzgyQTJFQSJ9.oTN8q1m9pNWFv7oW-n3vzq-hRWAxrDx9B7iF80RdTzk

2 likes

Me souviens qu’à l’époque j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du premier parce que Dr Chocapic avait l’air plutĂŽt blasĂ© « mouif, peut mieux faire Â». :bauer:

J’avoue n’avoir jamais trop rĂ©ussi Ă  accrocher Ă  HK, trop terne, trop austĂšre pour moi. Silksong me tente dĂ©jĂ  bien plus.

1 like

Ça a pourtant l’air d’ĂȘtre la mĂȘme ambiance, tu trouves pas ?

De ce que j’en ai vu ça semble dĂ©jĂ  plus colorĂ© (rien que l’hĂ©roĂŻne avec sa cape rouge), nerveux et aĂ©rien aussi, ça me donne plus envie d’y jouer.

Et MGS3 Delta la semaine prochaine / FF Tactics le 30 Septembre :nerd:

« Terne Â» c’est vraiment pas l’adjectif qui me vient Ă  l’esprit Ă  propos des graphismes d’Hollow Knight :

Je suis pas allĂ© trĂšs loin, t’avoueras que les premiers screens c’est pas trop ça.

Confessions :

• j’ai jamais aimĂ© les metroidvania
  • J’ai abandonnĂ© aprĂšs 2h tous les trucs du genre (metroid, castlevania et tutti quantti)
  • J’ai toujours pensĂ© que Hollow Knight Ă©tait le summum de la branlette indĂ© sponsorisĂ© par tous les chouffins du monde

Hollow Knight trainait sur la switch depuis des annĂ©es, le dĂ©but m’a toujours repoussĂ©, et j’ai lancĂ© sĂ©rieusement le jeu y’a quelques semaines en me disant d’aller au moins au premier boss et en matant une vidĂ©o de tips, notamment pour le mapping / sens d’orientation niveau Neandertal que j’ai.

Je ne joue plus qu’à ça dĂšs que je passe sur la switch, j’ai une dizaine d’heures de jeu, c’est effectivement un gros banger et la DA que je trouvais un peu osef / terne est au final plus variĂ© dans les zones plus avancĂ©es. Le boss tournant est Ă©videmment Celui de la zone mantis.

Une fois ce boss passĂ©, si on kiffe, on est prĂȘt pour le reste (j’y suis allĂ© sans rĂ©el upgrade c’était chaud), c’est du tout bon ce jeu.

par respect pour les autres et du backlog (mdr), je toucherais pas Ă  Silksong avant deux ans pour ne pas avoir d’overdose. Mais dans le trailer ça a l’air d’ĂȘtre vraiment trĂšs proche du 1, pas sur de comprendre pourquoi les gens n’aimant pas le 1 aimeraient le 2

1 like

10s avant le post inévitable sur ocelot

Gaben makes consoles great again

Si c’est vrai et que le produit est bon ça serait une bonne nouvelle pour tout le monde.

Le produit sera sĂ»rement bon mais les constructeurs historique on trop le monopole dans l’esprit des gens.
Get ready pour le 4e remake de TLOU sur PS6.

C etait la meme pour la Playstation dans les années 90 hein

La question c est sl Valve lance une console de salon : quel sera le modÚle économique ?
Comme le Steam Deck ou comme la Playstation ?

Et surtout, quelles exclus ? Si y’en a pas je vois pas comment ils se feraient une place

Ça ne serait pas les nouvelles Xbox?

Contrairement Ă  Silent Hill 2 remake ici ça semble vraiment ĂȘtre MGS 3 au 1:1
Le 80€ sur Steam ça me semble quand mĂȘme bien excessif :delarueouch:

Nouvelle faction dans Dawn of War 4, Adeptus Mecanicus

1 like

Au cas oĂč Ender Lilies est un bon metroidvania, pas trop long avec une bonne ambiance, une excellente bo.
Pareil pour Salt and Sanctuary, définitivement le Dark Souls 2D originel, assez long, pas mal de build et de bons boss. La suite est médiocre apparemment.

C’est les seuls metroidvania que j’ai fait en IndĂ©, si certains ont des reco, je suis preneur. J’ai arrĂȘtĂ© avant la fin de Blasphemous, je m’étais forcĂ© tout le long mais j’ai pris zero plaisir dessus.

Bloodstained

1 like