Tiens, lâarticle de Schreier sur le sujet
Me souviens quâĂ lâĂ©poque jâĂ©tais passĂ© Ă cĂŽtĂ© du premier parce que Dr Chocapic avait lâair plutĂŽt blasĂ© « mouif, peut mieux faire ».
Jâavoue nâavoir jamais trop rĂ©ussi Ă accrocher Ă HK, trop terne, trop austĂšre pour moi. Silksong me tente dĂ©jĂ bien plus.
Ăa a pourtant lâair dâĂȘtre la mĂȘme ambiance, tu trouves pas ?
De ce que jâen ai vu ça semble dĂ©jĂ plus colorĂ© (rien que lâhĂ©roĂŻne avec sa cape rouge), nerveux et aĂ©rien aussi, ça me donne plus envie dây jouer.
Et MGS3 Delta la semaine prochaine / FF Tactics le 30 Septembre
« Terne » câest vraiment pas lâadjectif qui me vient Ă lâesprit Ă propos des graphismes dâHollow Knight :
Je suis pas allĂ© trĂšs loin, tâavoueras que les premiers screens câest pas trop ça.
Confessions :
- jâai jamais aimĂ© les metroidvania
- Jâai abandonnĂ© aprĂšs 2h tous les trucs du genre (metroid, castlevania et tutti quantti)
- Jâai toujours pensĂ© que Hollow Knight Ă©tait le summum de la branlette indĂ© sponsorisĂ© par tous les chouffins du monde
Hollow Knight trainait sur la switch depuis des annĂ©es, le dĂ©but mâa toujours repoussĂ©, et jâai lancĂ© sĂ©rieusement le jeu yâa quelques semaines en me disant dâaller au moins au premier boss et en matant une vidĂ©o de tips, notamment pour le mapping / sens dâorientation niveau Neandertal que jâai.
Je ne joue plus quâà ça dĂšs que je passe sur la switch, jâai une dizaine dâheures de jeu, câest effectivement un gros banger et la DA que je trouvais un peu osef / terne est au final plus variĂ© dans les zones plus avancĂ©es. Le boss tournant est Ă©videmment Celui de la zone mantis.
Une fois ce boss passĂ©, si on kiffe, on est prĂȘt pour le reste (jây suis allĂ© sans rĂ©el upgrade câĂ©tait chaud), câest du tout bon ce jeu.
par respect pour les autres et du backlog (mdr), je toucherais pas Ă Silksong avant deux ans pour ne pas avoir dâoverdose. Mais dans le trailer ça a lâair dâĂȘtre vraiment trĂšs proche du 1, pas sur de comprendre pourquoi les gens nâaimant pas le 1 aimeraient le 2
Gaben makes consoles great again
Si câest vrai et que le produit est bon ça serait une bonne nouvelle pour tout le monde.
Le produit sera sĂ»rement bon mais les constructeurs historique on trop le monopole dans lâesprit des gens.
Get ready pour le 4e remake de TLOU sur PS6.
C etait la meme pour la Playstation dans les annĂ©es 90 heinâŠ
La question c est sl Valve lance une console de salon : quel sera le modÚle économique ?
Comme le Steam Deck ou comme la Playstation ?
Et surtout, quelles exclus ? Si yâen a pas je vois pas comment ils se feraient une place
Ăa ne serait pas les nouvelles Xbox?
Contrairement Ă Silent Hill 2 remake ici ça semble vraiment ĂȘtre MGS 3 au 1:1
Le 80⏠sur Steam ça me semble quand mĂȘme bien excessif
Nouvelle faction dans Dawn of War 4, Adeptus Mecanicus
Au cas oĂč Ender Lilies est un bon metroidvania, pas trop long avec une bonne ambiance, une excellente bo.
Pareil pour Salt and Sanctuary, définitivement le Dark Souls 2D originel, assez long, pas mal de build et de bons boss. La suite est médiocre apparemment.
Câest les seuls metroidvania que jâai fait en IndĂ©, si certains ont des reco, je suis preneur. Jâai arrĂȘtĂ© avant la fin de Blasphemous, je mâĂ©tais forcĂ© tout le long mais jâai pris zero plaisir dessus.
Bloodstained