🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Blur, je crois que c’est mon dernier jeu PC en boite avec clĂ© (donc sans Steam). :pepe:

J’avais de bon souvenirs sur le jeu :pepe:

Nintendo avait approchĂ© les dĂ©veloppeurs pour faire un Fzero. Ça ne s’est jamais fait :pepe:

PGR :pepegood:

Dans mes annĂ©es bouzeux j’étais trĂšs fan, surtout du 3, jeu de lancement de la 360 au rendu assez dingue.

La conduite était chouette aussi, trÚs bon feeling arcade avec une petite exigence sur la gestion de la physique et des drifts.

Dommage que la sĂ©rie ait disparu. Je crois qu’effectivement le studio s’est fait enterrer aprĂšs Blur (pas lu ton article encore).

1 like

Idem, moi j’ai connu PGR avec le 3 :pepe:

Je crois qu’il y a eu un 4 mais pas jouĂ©, dommage pour la fin de cette licence

Le 4 Ă©tait top aussi, la grosse nouveautĂ© c’était les motos.

Pour l’anecdote de merde : sur un forum de bouzeux, avant l’annonce du jeu, j’avais Ă©mis l’idĂ©e des motos dans un PGR, ce Ă  quoi on m’avait ri au nez bien fort.

Il y a parfois des petites prophĂ©ties qui se rĂ©alisent comme ça, sauf que tu peux en parler Ă  personne parce que c’est con et que tout le monde s’en fout (sauf ici Ă  vous car vous ĂȘtes des goats mes chĂšres ordures).

Warner Bros Games, d’Epic Games, d’Electronic Arts, d’Activision, d’Embracer, de Microsoft, de Nintendo of Europe, de Sony Interactive Entertainment, de Take Two, d’Ubisoft, de Square Enix

J’achĂšterai les prochains jeux de ces Ă©diteurs via g2a :gege:

Ils devraient faire leur propre appel aux signatures ces Ă©diteurs, ça s’appellerait « let us kill your games Â»

:jonluccry:

Le sous titre parfait. :lol:

Comme si c’était compliquĂ© de permettre de lancer les jeux multis avec des bots.
A la limite pour des MMOs ou des jeux avec des Ă©venements online au coeur du jeu je veux bien (encore qu’il pourrait foutre un ou deux Ă©venements scriptĂ©s et cycliques) mais franchement ça serait pas la mer Ă  boire

Il y a mĂȘme des serveurs privĂ© sur WOW, je crois que la version classique d’ailleurs a Ă©tĂ© sortie officiellement suite au succĂšs de serveurs communautaires de vieilles versions du jeu.

Metal Gear OnlineÂČ aussi qui a Ă©tĂ© ressuscitĂ© d’abord sur PS3 jailbreak puis sur la version Ă©mulĂ© du jeu.

Yoshida explained that the jump from the PS4 to PS5 AAA games has caused budgets to almost “double”, despite the lack of an obvious technical jump for most games.

Moins de jeux mais plus de détails à la con que personne ne voit !

Vivement le crash de cette industrie.

Vivement la faillite de cette boĂźte de merde

Oui mais ça permet de faire des gif sur twitter pour montrer que le jeu est cool

https://x.com/Much118x/status/1942599561102700847

On a l’industrie qu’on mĂ©rite

Putain comme c’est gĂȘnant :ololz:

Oui les belles animations et les open worlds vivants c’est vraiment ce qui tue l’industrie no doubt.

Bah y’a quoi comme bon OW AAA rĂ©cent ?
A part Elden Ring, qui pour le coup n’est pas le plus fourni en merdouilles qui ne flattent que l’égo des devs je vois pas.

Un peu comme les gens qui font des vidéos de boss fight de Lies of P :jap:

non je troll, ces dĂ©tails c’est vraiment de la merde mais Rockstar continuera toujours Ă  entretenir cette mode par exemple :pepe:

On est plus trĂšs loin.

https://x.com/_Tom_Henderson_/status/1942559108999307488

Death Stranding 2 ? Mais c’est un peu datĂ© comme exemple je te l’accorde.
Nan mais plus sĂ©rieusement ayant toujours apprĂ©ciĂ© le souci du dĂ©tail dans mes jeux quels qu’ils soient (pour la rejouabilitĂ©, l’immersion, le fait que ça reflĂšte souvent une passion communicative de la part des dĂ©vs) je comprends pas trop vos griefs avec cette vidĂ©o de sm2. Que vous aimiez pas le jeu pour une raison x ou y, soit, mais ce qu’elle met en avant reflĂšte avant tout un jeu soignĂ© je trouve.

C’est justement le problĂšme, c’est trop soignĂ©.
Si on veut que les jeux arrĂȘtent de coĂ»ter 300 millions sur 5 ans il faut forcĂ©ment faire des concessions, ton open world il est vivant oui, mais il coĂ»te cher.

C’est un peu plus « utile Â» que les testicules de cheval qui rĂ©trecissent en hiver, certes, mais on pourrait faire sans. Surtout que le temps c’est pas vraiment compressible, et l’argent c’est pas infini donc ce qu’on met dans les 50 checks diffĂ©rents avec la foule on peut pas le mettre dans du gameplay, ou tout simplement sur un autre projet plus petit et experimental (ce dont le jv a cruellement besoin)