Tu as de la chance (ou alors câest des truc patchĂ© sur le store piratin), car y avait pas mal de jeu que je bootais via Adrenaline qui ne fonctionnais pas. Pas mal de jeu PS1 dispo sur le PSStore PSP/PS3, nâĂ©tait pas non plus prĂ©sent.
Et les performances sur les jeux SNES câĂ©tait variable dâun jeu Ă lâautre (stuttering, ou baisse de framerate)⊠Jâavais souvenirs dâavoir fait la version GBA de FF5 Ă cause de problĂšme dâĂ©mulation sur la version SNES.
Mais dans lâensemble, je retire pas trop ce que jâai dit sur la PSVita⊠Oui, je me suis globalement amusĂ© sur P4G, Muramasa, Rayman Origins ou DOA5+.
Et la synergie / cross buy PS3/PSVita/PS4 était assez cool, on était rarement déçu en étant PS+
Je pense mĂȘme que câest la seule version de Minecraft ou jâai jouĂ© le plus longtemps.
Mais au dela de lâaspet Vita, les jeux en Ă©mulation Ă©taient imparfait pour moi et la moitiĂ© de vie de la console dans son catalogue câĂ©tait assez triste techniquement. (MĂȘme le RemotePlay PS4 / PSVita puait un peu.. avant de voir que la PSVita avait un WiFi daubĂ© qui peine Ă dĂ©passer les 2 Mo/s)
Mais ça change pas trop que mĂȘme en Ă©tant hackĂ©, il y a jamais eu de gros potentiel derriĂšre. (tout est statique ou minimaliste, tu sens que câest ultra verrouillĂ© pour exploiter les performances).
Et les derniers jeu « un peu » exigeant pour la console me fait bien dire quâil y a jamais eu de bon Kit de Dev ou que les Ă©diteurs devaient claquer 20 millions de $ de dĂ©veloppement pour avoir autre chose que de la 2D indĂ© sur une console qui peine Ă sĂ©duire.
Alors Ă©videmment derriĂšre on peut ajouter que Sony USA faisait tout pour la flinguĂ© (la console sâest plus vendu en Europe quâaux USA). Que les carte mĂ©moire M2 mais pas trop M2 Ă©tait dĂ©bile et que certains tiers avaient bien snobĂ© la console pour une quelconque raison.
Mais derriĂšre, tâavais aussi un Nintendo en chute libre avec la WiiU qui a prĂ©fĂ©rais investir sur⊠la 3DS. Et pour le coup, y avait pas photo niveau catalogue. La 3DS est plus « proche » dâune PSP que ne lâĂ©tait la PSVita.
La PSVita, ils ont trop voulu faire « la PS3 de poche » avant se bouffer le tapis sur les problĂšmes de dev, de perf, dâargent et de venteâŠ