🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Tu as de la chance (ou alors c’est des truc patchĂ© sur le store piratin), car y avait pas mal de jeu que je bootais via Adrenaline qui ne fonctionnais pas. Pas mal de jeu PS1 dispo sur le PSStore PSP/PS3, n’était pas non plus prĂ©sent.
Et les performances sur les jeux SNES c’était variable d’un jeu Ă  l’autre (stuttering, ou baisse de framerate)
 J’avais souvenirs d’avoir fait la version GBA de FF5 Ă  cause de problĂšme d’émulation sur la version SNES.

Mais dans l’ensemble, je retire pas trop ce que j’ai dit sur la PSVita
 Oui, je me suis globalement amusĂ© sur P4G, Muramasa, Rayman Origins ou DOA5+.
Et la synergie / cross buy PS3/PSVita/PS4 était assez cool, on était rarement déçu en étant PS+
Je pense mĂȘme que c’est la seule version de Minecraft ou j’ai jouĂ© le plus longtemps.

Mais au dela de l’aspet Vita, les jeux en Ă©mulation Ă©taient imparfait pour moi et la moitiĂ© de vie de la console dans son catalogue c’était assez triste techniquement. (MĂȘme le RemotePlay PS4 / PSVita puait un peu.. avant de voir que la PSVita avait un WiFi daubĂ© qui peine Ă  dĂ©passer les 2 Mo/s)

Mais ça change pas trop que mĂȘme en Ă©tant hackĂ©, il y a jamais eu de gros potentiel derriĂšre. (tout est statique ou minimaliste, tu sens que c’est ultra verrouillĂ© pour exploiter les performances).

Et les derniers jeu « un peu Â» exigeant pour la console me fait bien dire qu’il y a jamais eu de bon Kit de Dev ou que les Ă©diteurs devaient claquer 20 millions de $ de dĂ©veloppement pour avoir autre chose que de la 2D indĂ© sur une console qui peine Ă  sĂ©duire.

Alors Ă©videmment derriĂšre on peut ajouter que Sony USA faisait tout pour la flinguĂ© (la console s’est plus vendu en Europe qu’aux USA). Que les carte mĂ©moire M2 mais pas trop M2 Ă©tait dĂ©bile et que certains tiers avaient bien snobĂ© la console pour une quelconque raison.

Mais derriĂšre, t’avais aussi un Nintendo en chute libre avec la WiiU qui a prĂ©fĂ©rais investir sur
 la 3DS. Et pour le coup, y avait pas photo niveau catalogue. La 3DS est plus « proche Â» d’une PSP que ne l’était la PSVita.

La PSVita, ils ont trop voulu faire « la PS3 de poche Â» avant se bouffer le tapis sur les problĂšmes de dev, de perf, d’argent et de vente

J’ai souvenirs qu’en essayant Back 4 Blood avec de GGeux, mon micro ne marchait pas in-game. J’avais beau cherchĂ© partout dans le menu du jeu ou le launcher Xbox, tout Ă©tait activĂ© normalement

Jusqu’à ce qu’il faut que j’aille dans les paramĂštres de confidentialitĂ© de Microsoft ou est reliĂ© mon mail Xbox, via navigateur Web. Et fallait activer « communication avec d’autre personne sur des applications utilisant le micro Â».

Mais oui, c clair.. :cookie:

Everything is a rogue lite now.

convaincu, day one.

Deg, dire que j’ai rejouĂ© Ă  Bubble Symphony y’a peu
 LĂ  cette 3D dĂ©gueux c’est pas juste.
Les virages graphiques de licences de ce style (je pense aussi Ă  Bomberman ou Puyo Puyo), ça me fait le mĂȘme effet que le traitement des personnages de FFVII qui passe d’un pur look anime/fantasy Ă  du semi-rĂ©aliste façon Advent Children.

C’est moitiĂ© de l’intĂ©rĂȘt que je porte pour le jeu qui part en fumĂ©e.

:gamepassed:

2 likes

DĂšs le moment qu’ils sortaient conjointement les jeux sur pc et xbox, ça signait leur arrĂȘt de mort.
EtonnĂ© que lĂ -haut, personne n’aurait pu prĂ©dire. :cathum:

Degrama, ça reste quand mĂȘme un playstar bis, n’en dĂ©plaise aux gus qui s’imaginent supĂ©rieurs Ă  chriszinzin ou upsi. :mdrcool:

1 like

Je me suis inscrit pour voir, rien de ouf je suis déçu, je pense qu’on est bien plus nombreux ici avec de meilleurs specimens (beyond par ex)

Mais ils licencient en masse tous les 2 mois ou quoi? :cathum:

ben oui mdr

Oui, certains n’ont pas de miroir :mdrcool:

Playstar c’est Chris qui poste 90% du contenu du forum.

Oui le gamepass est trĂšs rentable

Cette musique :jesusfrog:

Insupportable de jouer en tant que Strategist. Les devs ont essayĂ© de casser plus ou moins la trinitĂ© Heal Dps Tank mais la commu’ est juste insupportable dĂšs qu’un perso’ ayant du heal s’arrĂȘte deux secondes pour soigner quelqu’un d’autre ou bien pour faire des dĂ©gĂąts.
La sortie d’Ultron m’a bien calmĂ© sur mes sessions.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2025-07-02/microsoft-begins-deep-job-cuts-across-xbox-division?accessToken=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJzb3VyY2UiOiJTdWJzY3JpYmVyR2lmdGVkQXJ0aWNsZSIsImlhdCI6MTc1MTQ2MDUyOSwiZXhwIjoxNzUyMDY1MzI5LCJhcnRpY2xlSWQiOiJTWVJWTDFEV1JHRzAwMCIsImJjb25uZWN0SWQiOiJCMUVBQkI5NjQ2QUM0REZFQTJBRkI4MjI1MzgyQTJFQSJ9.HYeStbJNn6_ntf1rQ17kOC1dHHlVk_Zx4yCTGqcYXAA&leadSource=uverify%20wall

9000 licenciements chez Microsoft.

S’ils virent 10% de l’effectif de King (candy crush) alors que c’est un studio ultra rentable, j’imagine mĂȘme pas le bain de sang dans d’autres studio.

En mĂȘme temps 2000 employĂ©s pour faire candy crush :sweat:

1 like

Février:

Aujourd’hui:

:l:

Healer est le role le plus booste dans le jeu, perso je tombe quasiment qu’avec des singes qui ne veulent que jouer dps.

T’es quel rang?