Y a des rumeurs de nouveaux licenciements dans les studios de MS (ça parle de Turn10) voir fermetureâŠ
Ăa a lâair ultra flinguĂ© comme systĂšme.
Imagine devoir faire les mini jeux de hacking de Spider-man Ă chaque ennemi que tu croises
Jâaime bien lâintention de vouloir faire un jeu qui fait vraiment peur
Le shmup de hacking était au moins intéressant, et varié.
LĂ dans Pragmata câest naze.
Les fans Xbox qui disaient que grĂące aux rachats les employĂ©s des studios pourront travailler sereinement grace Ă lâargent infini de Microsoft
et la manne financiĂšre assurĂ©e de lâabonnement Game Pass
Ce qui me sidĂšre, câest que sur le papier le gamepass câest quand mĂȘme attractif, mais Ă chaque fois que jâai voulu jouer a un jeu via le service, entre lâinterface bordĂ©lique, lâergonomie horrible et le bordel pour rejoindre un pote en multi, je suis vite repassĂ© sur Steam.
Idem pour avoir été abonné, en 2025 je me suis dit que le GPass PC avait un long chemin depuis 2020-22.
Mais non
Mdr pareil.
Avec Aenarel on avait pris un truc style 3 mois Ă 1e pour faire plein de jeux nuls en solo mais fantastique en coop.
Petite appartĂ© sur gow5 qui est magistralement nul Ă chier, jâen reviens tjrs pas de ce jeu.
Bref, quel enfer, en plus tu passes par 45 launcher diffĂ©rents, dĂ©jĂ je dĂ©teste ça sur steam mais lĂ câĂ©tait systĂšmatique. Dead space 3 qui tâinstalle le launcher nul de Ubisoft lĂ âŠ
En plus je suspecte le menu game pass dâĂȘtre en 30 fps
Le launcher Ubi pour Dead Space ?
Comment est-ce possible ?
Go get âem (lol)
Ou EA je sais plus moi, un truc de merde en tout cas
Oui, dâailleurs je me rappelle quâil y a quelques annĂ©es, EA avait switchĂ© sur une nouvelle version dâOrigin. SAUF que ces fdp Ă©taient tellement bĂȘtes que, si tu avais un jeu qui utilisait lâancienne version sur ton PC (genre Bad Company 2 ou Dead Space 1), ça crĂ©ait un conflit avec Origin v2, et du coup impossible de lancer les jeux sans dĂ©sinstaller lâun ou lâautre
Le tout en passant par Steam.
Je nâai jamais compris comment MS nâa jamais rĂ©ussi Ă intĂ©grer proprement leur service gaming/boutique au sein de Windows directement.
On dirait des surcouches faites par un tiers qui jurent avec lâOS.
Je fais encore des cauchemars en pensant Ă GFWL, le Windows Store et cie.
Puis mĂȘme en exceptant lâergonomie et le design douteux, le gamepass PC avait tous les jeux au format UWP donc pas de rĂ©glages power-user/mods et cie.
MĂȘme les sauvegardes Ă©taient dans un autre format et nâĂ©taient pas transfĂ©rables sous Steam par la suite nativement.
Le seul jeu qui tournait mieux que sur Steam, câĂ©tait FF15 avant que SE dĂ©cide de fixer le problĂšme 2 ans + tard.
Depuis, ils ont dĂ©prĂ©ciĂ© lâUWP pour autre chose mais ça reste un peu dans le mĂȘme dĂ©lire (en moins contraignant pour lâutilisateur).
LâincompĂ©tence.
Par contre tâinquiĂšte pas que pour faire des notifications pour le GamePass au dĂ©marrage de windows ils nâont pas de soucis.
Je suis certains dâavoir tout dĂ©sactivĂ© et ça pop comme des gros forceurs. Insupportable.
Tiens je viens dâinstaller W11, pour le moment RAS, par contre au taff jâai rĂ©guliĂšrement le pop up pour les derniers AAA
Sinon oui Microsoft aurait un vrai boulevard avec un peu dâeffort sur ça, câest pas comme si ils avaient pas un modĂšle a copier en plus.
Le systĂšme de fichiers et sauvegardes des jeux GPass ce souvenir traumatisant