🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Y a des rumeurs de nouveaux licenciements dans les studios de MS (ça parle de Turn10) voir fermeture

Ça a l’air ultra flinguĂ© comme systĂšme.

Imagine devoir faire les mini jeux de hacking de Spider-man Ă  chaque ennemi que tu croises :fine:

1 like

J’aime bien l’intention de vouloir faire un jeu qui fait vraiment peur

C’était un peu le cas du run avec 9S de Nier Automata:

1 like

Le shmup de hacking était au moins intéressant, et varié.

Là dans Pragmata c’est naze.

microsot unifie leurs équipes pour le dev de la prochaine xbole emploi

1 like

Les fans Xbox qui disaient que grĂące aux rachats les employĂ©s des studios pourront travailler sereinement grace Ă  l’argent infini de Microsoft :gamepassed:

et la manne financiĂšre assurĂ©e de l’abonnement Game Pass

Ce qui me sidĂšre, c’est que sur le papier le gamepass c’est quand mĂȘme attractif, mais Ă  chaque fois que j’ai voulu jouer a un jeu via le service, entre l’interface bordĂ©lique, l’ergonomie horrible et le bordel pour rejoindre un pote en multi, je suis vite repassĂ© sur Steam.

Idem pour avoir été abonné, en 2025 je me suis dit que le GPass PC avait un long chemin depuis 2020-22.

Mais non :pepe_corde:

Mdr pareil.

Avec Aenarel on avait pris un truc style 3 mois Ă  1e pour faire plein de jeux nuls en solo mais fantastique en coop.

Petite appartĂ© sur gow5 qui est magistralement nul Ă  chier, j’en reviens tjrs pas de ce jeu.

Bref, quel enfer, en plus tu passes par 45 launcher diffĂ©rents, dĂ©jĂ  je dĂ©teste ça sur steam mais lĂ  c’était systĂšmatique. Dead space 3 qui t’installe le launcher nul de Ubisoft là

En plus je suspecte le menu game pass d’ĂȘtre en 30 fps

Le launcher Ubi pour Dead Space ?

Comment est-ce possible ? :cathum:

Go get ‘em (lol)

Ou EA je sais plus moi, un truc de merde en tout cas

Oui, d’ailleurs je me rappelle qu’il y a quelques annĂ©es, EA avait switchĂ© sur une nouvelle version d’Origin. SAUF que ces fdp Ă©taient tellement bĂȘtes que, si tu avais un jeu qui utilisait l’ancienne version sur ton PC (genre Bad Company 2 ou Dead Space 1), ça crĂ©ait un conflit avec Origin v2, et du coup impossible de lancer les jeux sans dĂ©sinstaller l’un ou l’autre :mdr:
Le tout en passant par Steam.

1 like

Je n’ai jamais compris comment MS n’a jamais rĂ©ussi Ă  intĂ©grer proprement leur service gaming/boutique au sein de Windows directement.
On dirait des surcouches faites par un tiers qui jurent avec l’OS.

Je fais encore des cauchemars en pensant Ă  GFWL, le Windows Store et cie.
Puis mĂȘme en exceptant l’ergonomie et le design douteux, le gamepass PC avait tous les jeux au format UWP donc pas de rĂ©glages power-user/mods et cie.
MĂȘme les sauvegardes Ă©taient dans un autre format et n’étaient pas transfĂ©rables sous Steam par la suite nativement.

Le seul jeu qui tournait mieux que sur Steam, c’était FF15 avant que SE dĂ©cide de fixer le problĂšme 2 ans + tard. :niais:

Depuis, ils ont dĂ©prĂ©ciĂ© l’UWP pour autre chose mais ça reste un peu dans le mĂȘme dĂ©lire (en moins contraignant pour l’utilisateur).

L’incompĂ©tence.

1 like

Par contre t’inquiĂšte pas que pour faire des notifications pour le GamePass au dĂ©marrage de windows ils n’ont pas de soucis.
Je suis certains d’avoir tout dĂ©sactivĂ© et ça pop comme des gros forceurs. Insupportable.

3 likes

Tiens je viens d’installer W11, pour le moment RAS, par contre au taff j’ai rĂ©guliĂšrement le pop up pour les derniers AAA :mdrcool:

Sinon oui Microsoft aurait un vrai boulevard avec un peu d’effort sur ça, c’est pas comme si ils avaient pas un modùle a copier en plus.

1 like

Le systĂšme de fichiers et sauvegardes des jeux GPass ce souvenir traumatisant :mdr: