🎼 Parlons JV, mais parlons bien

full

C’est une bonne rĂ©flexion mais c’est finito la console entrĂ©e de gamme.

Pour inciter les tiers à faire des jeux en masse low cost comme sur DS il faut aussi des produits phares low cost et ya que Nintendo qui continue d’en faire, mais sur Switch 2 à 500 balles.

Le plus proche de la console pour petites mains c’est la Switch Lite donc il faudra attendre la Switch 2 Lite

Bah en primaire, et mĂȘme dĂ©but de collĂšge, hors familles de cassos, non tu n’as pas de tĂ©lĂ©phone Ă  toi.

Et si l’argument de la technique Ă©tait massue, Nintendo n’aurait pas vendu 150M de switch qui a deux gens de retard sur la concurrence.

J’avais complĂštement oubliĂ© l’existence de la switch lite, en effet ça rĂ©pond Ă  un bout de la question - mĂȘme si pas donnĂ©e.

Les gosses jouent sur le tel des parents, ils sont scotchĂ© dessus des qu’ils sortent de l’école et la switch avait des jeux gen PS4 en low mais ça tournait quand mĂȘme sans Ă©quivalent tĂ©lĂ©phone, par contre pour des jeux qui tourneraient sur une console a moins de 200€ jour 1 en 2025 ça serait en frontal avec le tĂ©lĂ©phone.

y’a plein de familles qui ont des tablettes

Oui c’est tĂ©lĂ©phone tablette mĂȘme chez les familles aisĂ©es

On est trùs peu de parents a laisser les gamins jouer a la console, les gens voient ça comme le mal absolu (et en pratique laissent leurs gamins jouer a Brawl star sur leur tel alors que c’est 1000 fois pire)

C’est presque un concours entre parents de qui empĂȘche le plus a ses enfants de jouer aux jeux vidĂ©os c’est hallucinant voir ça plus de 40 ans aprĂšs les premiĂšres consoles.
Yen a un a mon Ă©cole ils ont une Switch mais quand ils y jouent pas elle doit ĂȘtre rangĂ©e dans un sac dans un placard, complĂštement mabouls
Spoiler alerte leurs gamins ont pas de meilleurs résultats et sont pas plus sociables bien sur

Mdr interdire un mario pour vendre ton gamin aux chinois qui développent les jeux à lootboxes sur mobile, vraiment un choix malin.

Sinon tablette c’est loin d’ĂȘtre donnĂ©, hormis les merdes android mais j’ai pas l’impression que ça se vende en masse.

2 likes

Logique, c’est l’éducation des mĂšres facebook qui sont level 3723 sur candy crush :charlie:

1 like

C’est vraiment le raisonnement dominant?

Je trouve que le rĂ©flexe sain est plutĂŽt d’éloigner les enfants des tablettes/smartphones et canaliser les envies d’écran sur du JV classique.

Je vois pas comment une heure de Astrobot peut ĂȘtre plus nocive qu’une heure de random runner sur iPad
 D’autant que ça permet des interactions avec les parents/fratrie/copains.

Je prĂ©fĂšre 100 fois que mon gosse ait une console qu’un tĂ©lĂ©phone portable et potentiellement des accĂšs Ă  des rĂ©seaux sociaux :cathum:

Les gosses de l’école de mes enfants sont tous sur des jeux multi devices switch/mobile/tablette genre Fortnite ou Stumble Guys.

Ca joue sur switch Ă  la maison et sur tĂ©lĂ©phone/tablette en dĂ©placement/salle d’attente/resto etc.

Videogame is dead.

Ps: J’anticipe les relous, mes enfants n’ont pas le droit aux tablettes/tĂ©lĂ©phone et je leur laisse la switch/ps5 le 1h30 par jour le WE et 1h le mercredi aprem.

3 likes

Dans mon école bobo oui.

Moi c’est comme vous je prĂ©fĂšre mille fois qu’ils jouent a de vrais jeux vidĂ©os avec un vrai gameplay, un univers, des musiques, une da, plutĂŽt qu’à des merdes mobiles ou Fortnite Ă©videmment

Mais pour ceux qui ne jouent pas Brawl star ou Zelda c’est pareil a part que pour ces merdes mobiles pas besoin d’acheter une console.
Je trouve ça fou que des gens qui ont mon Ăąge n’y connaissent vraiment rien aux jeu vidĂ©o mais c’est la norme

Faut se souvenir qu’à l’époque c’était un loisir de loser :niais:

Citation Je trouve ça fou que des gens qui ont mon Ăąge n’y connaissent vraiment rien aux jeu vidĂ©o mais c’est la norme

Je suis du dĂ©but des annĂ©es 80, la gĂ©nĂ©ration qui a portĂ© le lourd fardeau d’évangĂ©liser le JV/manga/etc

Je ne suis pas tellement Ă©tonnĂ© que des parents de mon Ăąge pensent comme ça. Je suis mĂȘme convaincu que certains continuent de nier publiquement leur intĂ©rĂȘt pour le JV parce la honte quoi

Le JV a pas trop changĂ© d’image.

La seule masse de joueurs (qui se garderont de défendre le JV) ce sont ceux qui annoncent fiÚrement jouer à LoL ou Pokémon ou Assassins Creed. Bref ceux qui en donnent la mauvaise image.

Videogame is dead

C’est ce que j’allais dire, si j’avais des gosses, a choisir entre lui laisser un smartphone et une switch je choisi sans hĂ©siter la switch.

1 like

C’est Ă©vident mais le tĂ©lĂ©phone est devenu l’extension de notre bras et pour les enfants c’est encore pire.

C’est marrant, perso j’ai jamais trop connu ce prĂ©jugĂ©. La plupart des camarades de classe au mieux aimaient les JVs au pire s’en foutaient un peu.

Oui pareil. C’était mĂȘme le seul sujet qui arrivait a rapprocher a peut prĂšs tout les garçons du collĂšge sans discrimination.