🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Day one pour GTA 6 en 60fps évidemment :catcool:

TrĂšs intĂ©ressant mais il faut vraiment qu’ils changent cette camĂ©ra.

Vraiment ? Les mecs ont des licences comme Golden Axe, Shinobi, SoR, Shenmue et ils sont allĂ©s chercher les shitty friends et Bob l’éponge ? :fuckwhy:
Transformed le faisait trĂšs bien pourquoi ils n’ont pas continuĂ© ?

C’est dingue j’ai l’impression d’avoir 3 jeux gen PS5 :mdr:

tu veux punir les gosses qui y jouent ou quoi ? :mdr:

1 like

C’était pour Catcheur le choix Shining Force ? :mdrcool:

C’est trop tît je trouve ouais.

Cela dit si ça rend possible le full path tracing le gap visuel sera la pour le justifier de maniĂšre plus Ă©vidente que ce qu’on a eu entre la PS4 et la 5.

J’avais postĂ© mais pas regardĂ© je viens de mater c’est vraiment AAA: The Game.
Plus spĂ©cifiquement c’est The Witcher 3 feat combats de For Honor avec un skin vampire. Le seul truc qui a l’air de dĂ©marquer le jeu c’est l’aspect roleplay (en tout cas dans les promesses) et la dualitĂ© jour/nuit oĂč la nuit ça devient un peu plus un jeu de vampire et un peu moins TW3

Mais bon petite douche froide en ce qui me concerne, l’impression d’avoir dĂ©ja jouĂ© Ă  ce truc-lĂ  20 fois au moins.
Si y a vraiment une dimension RPG poussĂ©e et une bonne ambiance vampire au final je raquerais peut-ĂȘtre mais pas plein tarif en tout cas.

Oui, cette fois-ci il ne pourra pas se plaindre de se sentir exclu du sondage. :cool2:

1 like

Day one si elle sort avec Gran Turismo 8 (World ?).

La gen minable qui durera 7 ans sans jeux exclusifs digne d’intĂ©rĂȘt :mdr:

GR qui se converti gen aprĂšs gen a PC-dieu, en accord avec le keikaku :plan:

la plus grosse violence c’est les textures

Merci pour cette petite attention, ça fait chaud au cƓur.

J’oubliais que je n’étais pas la cible :dino:

En parlant next gen, je me faisais la rĂ©flexion hier : on a aujourd’hui un gros trou dans le bas de l’échelle, avec une console portable pas chĂšre, l’équivalent des GB/GBA/DS. Avec Nintendo qui a fusionnĂ© ses deux offres en une seule console trĂšs chĂšre, tu n’as plus d’entrĂ©e de gamme.

Alors pour des trentenaires-quarantenaires passionnĂ©s comme nous ici, ce n’est pas un sujet (encore que), mais les classes populaires ou moyennes et surtout les gosses, ils jouent comment aujourd’hui ? Ton gamin de sept ans qui veut commencer Ă  jouer, tu lui achĂštes une Switch 2 Ă  500 balles, jeux Ă  90 €, et fragilitĂ© d’un objet tech ?

On va me rĂ©pondre jeu mobile. Je ne connais pas le marchĂ©, mais si ça peut (Ă©ventuellement) rĂ©pondre au sujet « personnes qui n’ont pas les moyens », ça ne rĂšgle pas le sujet des gosses.

Bref, je pense qu’il y a un boulevard, mais rien ne vient cĂŽtĂ© Nintendo, Sony n’a jamais fait de portable bon marchĂ© et ne va pas commencer demain, donc qui ? Qui ?! QUII ???!!?

2 likes

Les gosses sont sur téléphone.

Sinon comment imaginer sortir une console comme la DS aujourd’hui alors que t’as les smartphones en face qui font tourner des jeux qu’une console a 199€ jour 1 ne pourrai sans doute pas supporter ? La DS Ă©tait a des annĂ©es lumiĂšres derriĂšre les autres techniquement et faisait mĂȘme pas tourner des jeux de la gen de salon prĂ©cĂ©dente. C’était pas gĂȘnant vu que t’avais rien en face pour faire la mĂȘme chose mais aujourd’hui pourquoi tu voudrais faire une console pas cher qui ferait tourner des jeux que le moindre tĂ©lĂ©phone supporte ? Autant rester sur tel vu que t’en a un dĂ©jĂ  un.

C’est ce que vise la Xbox Serie S.
My bad, je n’avais pas lu portable.

Fire Emblem Heroes https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nintendo.zaba
C’est presque 1.3 milliards de chiffre d’affaire :fuckthat:

En vrai il manque une option « je saute une génération de console et je jouerai à mes jeux PS6 sur la PS7 quand je serai en pré retraite ».

J’espùre que Sony a compris et qu’ils laissent tomber le dev des jeux PS5 pour se concentrer sur les jeux PS6 parce que sinon d’ici 2030 on jouera encore à des jeux PS4 :mdrcool: