les mecs derriere le mister pi travaillent sur une ps1 fpga a 150 boules ![]()
Je me rappelle de ce jeu, le trauma…
J’y jouais chez mon cousin qui avait la cartouche, et effectivement j’ai jamais dépassé Athènes.
Ça ressemble beaucoup à top Gear.
Je l’avais éant gamin, de mémoire, c’était le niveau de Los Angeles de nuit qui me flinguait à chaque fois.
Le choc quand, dans les années 90, j’ai constaté que c’était un jeu de SquareSoft. J’ai jamais vraiment aimé les jeux de course et pourtant Rad Racer m’avait passionné et en bon fanboy SquareSoft, je me disis que tout ce qu’ils touchaient se changeait en or. C’était peu de temps avant la sotie de The Bouncer ![]()
C’est qu’à la lecture de la vidéo que je me suis rendu compte que c’était un jeu Square aussi.
Beaucoup ? Pas tant que ça je trouve, si ce n’est que Magnetic Fields s’en est peut-être inspiré concernant les voitures adverses qui te ferment la route, le premier jeu de la série Top Gear sortira trois ans plus tard (Lotus Turbo Challenge sur Amiga en 90, l’esprit est un peu plus simu avec sa physique plus lourde et ses circuits fermés avec arrêt au stand pour gérer l’essence).
En 87 Rad Racer s’est surtout la réponse sur NES à Outrun, avec des tronçons ouverts, plus aussi un côté Super Hang On dans le gameplay avec son boost et sa gestion de la vitesse.
Je l’avais essayé chez un pote à l’époque et avais trouvé ça bien cool, impressionnant pour de la NES.
Je parle du top Gear snes. Je connais pas la série au delà. Je crois d’ailleurs ne jamais avoir joué a un jeu de voiture sur nes. ![]()
Précédent The Bouncer ils avaient fait Ergheiz qui était pas fou, Soukaigi qui était particulier et Dewprism dont j’ai le souvenir qu’il avait été reçu froidement même si je l’ai apprécié personnellement.
En jeu de course Square Racing Lagon n’avait pas été bien reçu non plus je crois, jamais eu l’occasion d’y jouer. ![]()
Oui j’avais compris et mes remarques sur le gameplay valent aussi pour les Top Gear snes (surtout le 1), mais ta comparaison m’étonne un peu.
J’y connais rien en jeu de course de cette époque donc tout ce que je vois me fait penser a Top Gear snes, ne cherche pas plus loin. ![]()
D’ailleurs en jeu de voiture de l’époque j’ai souvenir d’avoir joué a Nigel Manssel, Outrun, Virtua Racing, Aguri Suzuki F1, Stunt Race FX (j’adorais), Top Gear Snes, Street Racer, Rock n’ Roll racing (jamais pas), Mario Kart, Race Drivin’ …
Perso jamais été fan des jeux de courses 2D.
Mais les premières prods 3D et pouvoir faire ses circuits sur Stunts ![]()
Merci grace a toi j’ai remonté ma piste. Stunts sur PC et Race Drivin’ sur Snes. ![]()
Le projet DOSBox a commencé il y a plus de 20 ans. Le but était de lancer des jeux DOS facilement sur des bécanes modernes y compris depuis un navigateur web ! Une des forks du projet s’appelle DOSBox Pure et est un coeur libretro donc destiné à tourner au sein de RetroArch. Son créateur a décidé de créer une version standalone appelée DOSBox Pure Unleashed. Elle vient de sortir et contient une liste de fonctionalités assez dingues.
Elle peut charger un jeu en glissant-déposer un zip. Elle peut automatiquement monter des images-disques pour change de CD. Elle comprend un clavier virtuel et tout plein de possibilité de remapper les contrôles à la souris ou au pad. Elle supporte les sauvegardes d’état, les ralentis et les accélérés. Elle dispose d’une émulation MIDI avancée permettant de changer de synthé. Elle peut simuler une 3DFX Voodoo et commence à supporter les jeux Windows 95/98. Il y a même des filtres pour simuler un tube cathodique. Ca se télécharge gratuitement sur PC/Linux/macOS mais n’hésitez pas à faire un don pour la bonne cause.
Le PC ![]()
J y jouais tout le temps rien que pour porter les lunettes. ![]()
De mémoire je dépassais à peine le niveau 3 ou 4 ![]()
J’ai la musique du premier niveau qui me revient en tête. ![]()
Mais oui, cette ambiance ![]()
Ça faisait tout l’attrait, difficile à justifier aujourd’hui mais son atmosphère donnais envie de découvrir de nouvelles courses.
Et merci pour le rappel, j’oublie toujours d’aller checker sa chaîne.
C’est cool qu’ils refassent le mode Story aussi, vu que le multi risque d’être un peu mort malheureusement.
![]()