Eternal Darkness
j’ai fait Wario world pour la première fois l’année dernière, j’ai été déçu c’est beaucoup plus concon action que exploration par rapport aux épisodes gameboy.
En petit jeu honnête méconnu gamecube je dirais d’essayer Chibi Robot , Kururin Squash!, Second Sight
Second Sight, j’avais retourné la démo, il y avait Psi-ops dans le même genre mais l’aspect cartoon en moins.
Second Sight c’est surtout aussi sorti sur Xbox et PS2.
Et PC, je me souviens l’avoir fait.
Vu la branlette sur Eternal Darkness, j’essaierai bien
Quelques mois plus tard sur PC effectivement
J’en garde un bon souvenir de Wario sur NGC, mais le passage à la 3D réduit un peu le volet exploration de l’épisode.
Chibi Robot c’est un jeu sympa sans plus (j’avais juste testé quelques heures à la sortie du jeu). Le souci c’est qu’il est sorti sur la fin de vie de la machine et reste très dur à trouver de nos jours.un peu comme Odama (jeu gimmick mais sympa) qui voit sa cote monter chaque année.
Kururin grosse pépite de la GBA, aussi bon sur la version de salon.
Second Sight c’est pas une exclue de mémoire, c’est sorti entre les deux épisodes de Timesplitters 2 et 3. J’ai tendance à lui préfère Geist en exclue.
L’ambiance est excellente. Par contre, on sent que c’est un jeu N64 qui a été porté sur NGC au dernier moment. Pour un jeu de launch ca allait mais aujourd’hui graphiquement ça a mal vieilli.
Je savais pas qu’un kururin etait sorti sur ngc egalement. J’avais bien aimé sur gba. J’ajoute à ma liste.
Japon uniquement. Le jeu sur GBA a pas été bien marché chez nous, je pense que ça a bloqué la sortie du titre sur NGC à l’international.
Kururin GC que jap oui mais si il y a bien un jeu jouable sans comprendre un mot c’est bien celui la
C’est vrai que certains jeux sont chauds à trouver en physique désormais mais il reste toujours l’émulation, notamment sur une portable comme steamdeck c’est l’idéal avec la résolution *4 qui gomme totalement l’aliasing
Physique avec les prix de fou et en effet certains jeux introuvables j’essaie meme pas. Je joue sur une ngc qui lance les jeux depuis une micro sd c’est parfait, et sur crt bien sur
Star Wars en force côté retro gaming :
https://www.moddb.com/mods/xwvm/news/xwvm-release-announcement
Portage sur Unity + 4k HD pour un excellent shoot, Tie fighter va suivre et ils veulent faire un mega mix avec les 2 jeux+add-on via un seul launcher
Rogue Squadron GC 2 et 3, c’est la vie, une incroyable trilogie vitrine techno+grosse licence dans un emballage doré, sacré exclu pour Nintendo. Cette époque
Purée c’est génial
Trop cool. Roms non inclues j’imagine ? Faudra que je teste ça.
Certains rendent vraiment super bien.
C’est évident, sinon ils pourraient pas être dispo sur Steam. Mais bon des roms Nes c’est facile à trouver.