Old School

Et la maniabilité du titre sur l’Analog ?
Je me rappelle que le format GBA/GBA SP était très pratique parce qu’il se sert pas mal des gâchettes pour les différentes armes - avec des combinaisons de touches parfois (ou alors je confonds avec Dread ?).

Fusion reste un épisode très solide de la série, la difficulté est bien dosée, le 100% est infâme (comme dans quasiment tout les Metroid). Avec une licence qui a déjà trois jeux majeurs dans sa poche, difficile de révolutionner à chaque fois le genre. Ça reste un de mes épisodes préféré cela dit, parce que quelque part on retrouve l’ambiance Alien.

Tu dois confondre car dans Fusion R ne sert qu’au missile (qui devient un missile de glace en maintenant le bouton) et L permet juste de viser en diagonale haut ou bas.

Oui, comme dit plus haut les gâchettes servent assez peu et on est loin du mapping infernal de Dread. Perso j’aimais beaucoup la prise en main de la première GBA, et ici on est sur un format équivalent à la GB. Sur de longues sessions de jeu, pas sûr que ce soit très confortable.

@Clott : j’ai testé Pokemon simplement pour voir le rendu, effectivement la cartouche qui dépasse c’est pas très esthétique, mais pas de souci à avoir côté solidité je pense.

Je confirme, j’avais un anbernic format GB et avec des mains d’adultes sur de longues sessions ça a tendance à crisper les mains.
Plus de soucis depuis que je suis passé sur un format GBA.

J’ai du confondre le mapping des deux jeux.

On se sert quand même pas mal des gâchettes a cause des missiles, sur le format GameBoy c’est en effet fatigant.

Je l’ai fait l’année dernière sur Ambernic c’était bien cool et très très beau. Après en effet le LD est assez simple pour un Metroidvania, on avance dans les zones sans avoir à revenir dans les anciennes

En parlant de Metroid j’ai relancé Symphony of the night en attendant qu’un téléchargement se termine sur la PS5 et cette drogue :pepe_stress:
Je pensais y passer 5mn mais là je suis bien reparti pour refaire un run.
20 ans plus tard il est encore dans le haut du panier, il n’y a pas un seul aspect qui le rend obsolète. :laporte:

Même impression de linéarité dans Dread et je pensais que c’était une anomalie dans un Metroid…
Un peu déçu sur mon premier run mais je l’ai immédiatement recommencé en hard en me laissant porter cette fois et j’ai adoré en fait, même les phases d’infiltration oui qui cassent le rythme, qui peuvent être énervantes mais qui sont bien conçues finalement. Cela dit j’espère retrouver la partie exploration dans le 4… (sur Switch 2 :cool3: )

Le jeu a presque 30 ans (1997) et il tient la dragée haute à n’importe quel Metroidvania récent.

De retour dans la tour de Kafka de ff6 plus de 10 ans après. Je crois que c’était yodaxy qui m’avait trollé à juste titre sur le fait que je n’utilisais que la touche f5 pour save rapide sur pc car je m’étais totalement bloqué dans la tour à l’époque mdr
Cette fois j’ai le guide. Je joue sur la pixel remaster sur switch.

Trouvé un Final fight 2 sur snes Jap dans une brocante, pas terrible :confused:

Un bouton pour sauter, un pour taper, les deux en même temps font une attaque spéciale, même double dragon 2 sur nes avait plus de possibilités
C’est pas une arme de temps en temps (qui ne change que le visuel quasi) qui empêche d’être lassé au bout de 10min

Et trop facile, avec ma fille on est arrivés quasi a la fin du jeu du premier coup tellement t’as de continues offerts

Dire que j’ai hésité avec Zombies ate my neighbours :pepe:

Un bouton pour sauter, un pour taper, les deux en même temps font une attaque spéciale, même double dragon 2 sur nes avait plus de possibilités

Final Fight 1 en arcade n’a aussi que deux boutons et très peu de coups et reste pourtant un des meilleurs beat them up, très dur, très technique (mais qui manque de variété sur les deux derniers niveaux).
Final Fight 2 est est totalement naze à mes yeux également, mais le problème est ailleurs.