Oui c’est classique mais sur PS1 et DS (les 2 consoles les plus piratées?) ça m’a permis de jouer à tellement de bangers par contre.
Je pense que c’était la DS et la PSP les deux consoles les plus piratées.
L’avantage de la DC c’est pas besoin de puce ni rien, d’ailleurs ça a finit de tuer la console
Mais en vrai y avait quand même peu de jeux, j’ai du en avoir une dizaine max sur DC et je l’ai revendu pour la ps2 a noel…
J’adorais la DC mais en face tu voyais tourner SSX et les promesses de GT3 la question se posait pas
Je dirais PSP de mon point de vue
DS, t’avais toujours le besoin d’acheter une R4 sur des sites louches.
PSP, une fois que le custom firmware HEN est sortie (temporaire / gratos et possibilité de downgrade), c’était finito.
Plus aucun jeu jap sortait en occident, notamment Monster Hunter Portable 3rd et Type-0. ![]()
PS3, c’était violent aussi, avec le concours de bite des hacker jusqu’au jour ou quasiment tout les modèles pouvait être downgrader en 3.55 via clé USB.
Wii, mdr, Carte SD + letterbomb / homebrew channel. Allez hop
Cette gen, quel carnage en piratage en y repensant.
Il y avait que la 360 ou c’était un peu plus musclé (flash de lecteur DVD, puce). C’est que récemment ou on peut softmodé les 360 via USB.
Les R4, mes collègues de boulot (à l’époque c’était des darons entre 35 et 40 ans) les achetaient en petit magasin de JV qui margeait comme un cochon et vendait une SD bourrée de jeux piraté pour 20/30€ de plus…
Le piratage de ma PSP m’a permis de faire des dizaines de jeux dont soit je n’avais pas les moyens à l’époque, soit c’était pas sorti en Europe (voir même de jouer sur des jeux PS1
). Au final, quand j’ai eu des sous, j’ai quand même craqué pour me faire une collection de jeux qui m’avaient plu.
J’ai acheté un R4 mais au final quasiment pas utilisé vu que j’achetais les jeux qui m’intéressaient sur la console. Ça me servait surtout pour voir si le jeu me plaisait passé trois-quatre heures de jeu.
J’ai racheté une PS2 d’un collègue de boulot, il m’avait filé avec une carte mémoire spéciale qui permettait de jouer à des jeux piratés. J’ai jamais testé le truc, mais je pense m’en servir un jour quand je voudrais jouer à des jeux introuvables ou hors de prix qui ne sont pas dans ma collection…
Bonjour Retrorama,
Il y a quelques mois j’ai acheté une RG557 (c’est votre faute). Tout marche plutôt bien à quelques exceptions près, God Hand nickel tout va bien. Juste DQV récemment sur PS2 qui avait des couleurs dégueulasses (l’herbe verte fluo) mais Gemini m’a aidé à régler ça.
Là je passe sur FBNeo, je télécharge ce qu’il faut, je lance Dodonpachi ça va mais un peu moche, puis Kof 98 et je m’explose les rétines, il y a un espèce de rouge vif immonde, l’image est dégueulasse. Je retourne faire chier Gemini qui me fait installer des shaders mais je n’arrive pas à trouver de bons réglages (je précise que je suis complètement nul et ignorant sur les réglages d’écran), les rouges restent trop élevés.
Est-ce que vous auriez des conseils compréhensibles par un humain, ou un forum qui montrerait des réglages spécifiques à la RG557 pour FBNeo ? Est-ce que je dois régler l’émulateur ou directement la console ?
Normalement tu peux soit faire des réglages pour l’émulateur, soit pour la rom.
C’est peut être le bios Neo Geo qui deconne.
Après j’ai un vieux anbernic qui ne tournait pas encore sur Android.
Sur retroarch tu peux avoir le choix du moteur : FBNeo, FBAlpha, MAME, MAME 2003
Pour moi le site ref pour ces machines c’est Retrogamecorps:
J’ai terminé pour la première fois Castlevania: Symphony of the Night dans sa version PS4 (le pack Requiem avec Rondo of Blood). Quel kiff ![]()
Je craignais que ce soit un peu difficile de plonger dans un jeu qui en a inspiré tant d’autres, mais c’était finalement très agréable d’avoir un jeu qui allait à l’essentiel. Le château est gigantesque et très plaisant à parcourir jusqu’à le connaître par cœur, en te donnant l’envie d’aller toujours un peu plus loin après chaque point de sauvegarde.
Le château inversé était un vrai coup de génie pour l’époque, et c’était sacrément couillu de laisser potentiellement une bonne partie des joueurs passer à côté de la moitié du jeu. Perso, j’ai découvert son existence après avoir battu Richter une première fois, et sans soluce j’aurais été bien en peine d’y accéder… j’imagine que la notice donnait peut-être quelques indices à l’époque. ![]()
Très agréablement surpris par la générosité du jeu avec sa quantité un peu débile d’armes et d’objets à looter (avec un inventaire infernal
). Surpris aussi par l’accessibilité du jeu, qui offre au joueur mille façons de le craquer entre l’équipement, les familiers, les reliques… tout en ayant la possibilité de s’en passer si on souhaite corser un peu l’aventure. Là aussi, pour l’époque ça me semble très moderne comme approche ![]()
Évidemment, la direction artistique 2D reste somptueuse, le sprite d’Alucard met toujours la misère à une bonne partie de la production actuelle. La BO est incroyable, cette baffe que ça devait être à la sortie. ![]()
Toujours un plaisir de découvrir un chef-d’œuvre à côté duquel on était passé durant tant d’années ![]()
Le jeu que je relance régulièrement juste pour le plaisir de le parcourir.
Jamais frustrant, le gameplay super souple alors qu’à l’époque on était encore sur de la maniabilité plus rigide dans les autres productions.
Et cette DA ![]()
Et si tu ne l’as pas drop, essaie de choper la Crissaegrim:
Autre mécanique pas forcément expliqué. Quand tu utilise le Shield rod en même temps qu’un bouclier, ça déclenche une magie spécifique au bouclier.
Et le gros cheat c’est Shield rod + Alucard shield :
Le jeu qui te donne les outils pour le casser ![]()
J’ai acheté DOOM 1+2 sur steam un peu sur coup de tête (et parce que ça coute une poignée d’euros). Je m’attendais à ce que ce soit rigolo sans plus, le jeu ayant passé la trentaine tout de même, et en fait non c’est trop bien ![]()
Comme quoi il faut pas grand chose pour un bon jeu vidéo, des monstres, un fusil à pompe craqué et une BO qui tache.
Il y a juste les longues errances dans les niveaux à rechercher chaque interrupteur ou clé de merde dont je me passerai bien. ![]()
Ouais c’est top DOOM 1 et 2. Simple mais très efficace.
Et la nouvelle BO ![]()
Quand tu en auras assez : https://www.moddb.com/mods/brutal-doom
Fais Deus Ex
T’imagine pas la folie que c’était de jouer a ça a l’époque en primaire. ![]()
Encore aujourd’hui c’est un monument de fun et de design.
Salut la France,
Mon frère m’a demandé conseil pour offrir à mon neveu (de 8 ans) une petite console portable.
J’ai de suite pensé à un truc d’émulation un peu sympa et pas trop relou à configurer.
Là je louche sur les Analogue ou les AYN même si ça me semble premium et pas très adapté.
Vous avez des suggestions ?
Merci ![]()
Retroid pocket 4 ou 5 ça devrait suffire non?
Sinon je crois qu’il y a des bons rapports qualité prix chez anbernic mais j’ai pas trop suivi l’actu
Merci beaucoup, je vais regarder.
Ambernic, t’as des modèles top a 40 balles genre une 35XX au format gameboy
Mais en vrai ce genre de console c’est plutôt destiné aux quarantenaires pour faire du rétro, ou alors faut que tu prenne le temps de dégager plein de trucs et les 3000 jeux préinstallés et que tu ne laisse que 2-3 bons jeux dessus pour son âge (mario ou autre)
Sinon il jouera a rien et se contentera de lancer des trucs au pif