Old School

Oui, les cours artificiels comme dans le marché de l’art : tu achetes 3 tableaux d’un jeune artiste pour 3 000, puis tu en revends un à un pote 10 000 et paf, tu as un actif financier défiscalisé valorisé 20 000. Et tant que tu ne vends pas, tu n’as rien perdu :niais:

1 like

Ça a l’air pas mal en guise de Mister abordable pour brancher sur le CRT.

C’était vraiment l’objectif de Taki Udon. Pas lu de backslash sur son produit pour l’instant.

https://x.com/METALSLUG_EN/status/2045700161016574124
Petite vidéo pour les 30 ans de Metal Slug.

1 like

30 ans et ça a pris 0 ride.
Future is now

https://x.com/animateakiba/status/2046549549561614367#m

Ça serait cool d’avoir des retours sur le matos.

https://x.com/Yayatouu/status/2045802751725015179?s=20

De rien.

3 likes

450 la neo geo X, Ce scam :mdrcool:

Je viens de voir que ça partait entre 200 et 300€ sur ebay.
Pour moi il était de notoriété publique que c’était de la daube :cathum:

https://x.com/SolidFireGaming/status/2052843389482344896

2 likes

La Gamecube, 145 euros seulement en comptant l’inflation, je m’en remet toujours pas. :bauer:

Total osef mais à la base j’étais plutôt parti m’acheter une PS2 comme tout le monde (même si Halo me faisait grave de l’oeil) + une Gamecube.
Mais un type sur un forum de JV.com vendait sa Xbox 200 euros avec Halo, Munch Odyssée, Project Gotham Racing et Blood Wake (un jeu sympa mais pas ouf).
J’ai acheté ce lot 3 mois seulement après la sortie de la machine. Et quand on sait qu’elle valait 300 euros dans le commerce (475 euros à sortie) et qu’un jeu Xbox coutait 70 balles, on comprend pourquoi j’ai foncé sans réfléchir (je crois sincèrement que c’est le meilleur achat de ma vie).
J’ai ensuite acheté la Gamecube peu de temps après en occaz avec Rogue Leader et Luigi’s Mansion pour 130-140 balles le lot si mes souvenir sont bons.

Et vous, ça c’est passé comment l’achat de votre console sur cette gen ?

Après avoir poncé la PS1 durant des années, notre daron nous a pris la ps2 en mode surprise (meuble télé fermé, il m’a d’abord filé la manette noire puis mon frère a compris ce qu’il se cachait à l’intérieur), dans son studio parisien juste après le divorce

C’était un moyen pour s’assurer qu’on aille le voir le plus possible et qu’on le fasse pas trop chier, putain ça a marché :pepecry: je pense qu’il l’avait payé une énorme couille car c’était plutôt le début de gen genre 2001 ou 2002

Il nous avait acheté FF10, MGS2 et Ico :jonluccry: c’était de la sorcellerie, en plus d’avoir enfin le meilleur FF entre les mains et en ayant retourné MGS1

Il s’était par contre gouré dans la carte mémoire et avait pris une sorte de dvd scam qui ne servait à rien, on a joué sans sauvegarder pendant 2/3 mois, à la fin on faisait du speedrun tellement on connaissait les niveaux de MGS

Pas d’histoire particulière pour la xbox, hormis que ça avait été un passage au BHV durant Noel, encore le daron qui achetait la paix, cette fois-ci car il habitait avec sa meuf et un gamin insupportable, Halo en Coop :foubranl: Kotor 1 et 2 :foucool: C’était littéralement le pack à 200 balles du magazine, on pouvait mettre ses MP3 sur Midtown Madness, incroyable pour l’époque :mdrcool:

Et pour la gamecube, sûrement le meilleur deal de la gen : un pote de mon frère qui revendait ses jeux pour s’acheter son shit, il nous a vendu la gamecube 50 balles en 2005 avec genre windwaker et FF CC :mdrcool:

1 like

Comme j’étais arrivé à revendre la PS, j’avais préco la PS2 dans le magasin Forum de Grand Place Grenoble.
Quand je l’ai récupéré, la caissière nous dis « je mets la boîte dans un sac moins voyant, il y a des gens qui guettent à la sortie ».

J’ai stressé pendant tout le parcours jusqu’à la voiture du daron :niais:

Forum espace culture :ouch:
Ça fait bien longtemps qu’il a fermé :sad:

1 like

Le duo Forum/ Disney store :pepegood:

J’ai vraiment voulu la console à la sortie de GT3. J’ai convaincu ma mère en lui disant que ça lisait les DVD et à cette époque là elle était moins cher qu’un lecteur DVD.

Je suis allé acheter Matrix et American Pie en version US et non censurée, et j’ai découvert la VF du Québec :ololz:

J’ai eu la Gamecube un peu plus tard en revendant ma Dreamcast jap :pepe:

Je me souviens que c’était la cohue à la fnac de nice pour acheter la PS2. Yavait plus de jeux à part fantavision. Je savais pas ce que c’était, moi je voulais Tekken Tag. Une mère de famille un peu perdue avait acheté TTT pour son gamin mais elle savait pas que c’était un jeu de combat, alors on a échangé.

J’y ai joué pendant 1 an parce que yavait que de la merde. Très stylée la merde cela dit, Orphen, Dark Cloud, ZOE, Shadow of Memories, Extermination. De très bons souvenirs.

Sinon dans les mystères de ma vie, j’avais acheté une Xbox (je crois pour munch à l’époque, je crois que j’ai le jeu mais jamais joué au final). J’ai joué à Halo pendant un petit moment, et ensuite je n’ai aucune idée de ce que j’ai foutu avec la console mais elle a disparu et je n’ai aucun souvenir.

Dans les regrets, m’être fait volé un porte cd avec tous les jeux GC par un coloc camé d’une pote, qui aimait bien tabasser sa copine et lui cracher dessus malgré le fait qu’il soit de gauche et qu’il parle aux SDF. J’espère que les goblins lui régleront son compte.

PS2 cadeau surprise de Noël 2002 sans rien avoir demandé :cool2:

Bon, mon père l’avait surtout prise pour la fonction lecteur DVD

Bon, j’avais pas FF10, Ico et MGS2 comme certains chatteux d’enfoirés vernis pleins aux as mais Spiderman The Movie et Crash Bandicoot Wrath of Cortex :jonluccry:

Bon, j’avais pas pu y jouer des vacances à part un rapide essai car départ direct premières vacances au ski arrrgh (plot twist le ski c’était extraordinaire).

Mais c’était un cadeau inattendu à un moment où je savais plus trop quoi demander sur PS1 et surtout la suite allait se révéler très intéressante avec la période ma plus passionnée du JV (même si souvent uniquement en fantasmes sur les magazines JV ou des extraits en démo) et des jeux plus matures enfin accessibles.

J’ai beaucoup joué à la Gamecube chez les copains et mon oncle avait pu m en obtenir 1 avec Burnout 2 le temps des vacances d été 1 fois. Mais je n’ai jamais connu personne qui possédait la Dreamcast ni la XBOX première du nom (que j avais testé rapidement en magasin sur un Dead or Alive), c’était PS2 ou Gamecube uniquement.

Récupéré la Dreamcast avec Phantasy star Online. Je ne me souviens plus ce que j’avais du vendre pour pouvoir me la payer mais ça devait déjà être là braderie. :niais:

L’achat du clavier/souris pour jouer à Quake 3 ou aller sur internet :pepegood:
La note téléphonique qui avait explosé :mdrcool:

Pouvoir faire passer des jeux gravés sans puces avec le cd boot Utopia :pepegood:
Puis même plus besoin de cd boot :pepegood:

Au final j’avais tellement de jeux que je ne jouais à rien…

Achat d’une Dreamcast avec ma première paye. :kamikaze: Ensuite une PS2 mais qui m’a lâché donc plus de JV pendant un certain temps avant de revenir avec l’achat d’une PS2 slim en pack avec Tekken 5 puis un retour a la gen PS1/Saturn dans le meme temps.

Le classique. Pour ça que je ne piraterai plus jamais aucune console :mdr:

3 likes