Old School

Exactement ce que je disais il y’a quelques jours :mdr:

1 like

tenor

Enfin un bon jeu Shenmue. :delaruewow:

1 like

Un peu soudainement, je me suis souvenu du concours que Sony avait organisé lors du lancement du premier gran turismo pour gagner une dodge viper. Je me suis toujours demandé si c’etait un truc bidon, donc en cherchant qui avait été l’heureux élu :

Le type s’était quand même bien mis. :mdrcool:

1 like

Il était connu a l’époque après avoir gagné le tournoi Tekken et gt. Il était même passé dans le PlayStation magazine.

1 like

https://twitter.com/i/status/2004580456793338042

1 like

Ces contraintes les forcer à se sortir les doigts et optimiser tout ça :aulasdoigt:

30 ans après je m’en remet toujours pas des choix calamiteux de Nintendo en matière de hardware pour sa Nintendo 64 (et qui ont mis fin à ma Nintendosexualité comme beaucoup de joueurs).
Il fallait pourtant pas grand chose pour en faire une console techniquement fantastique avec son CPU de bourrin.

A part ça j’ai profité des vacances chez la famille pour fouiller dans le grenier de mon daron et j’ai retrouvé deux pépites :

Je sais pas si vous connaissez Soleil, mais c’était un jeu produit en réaction au succès de Zelda 3.
Un jeu sympathique, avec des graphismes très beaux, mais ça s’arrête là (n’est pas Miyamoto qui veut).
J’espère que ces deux jeux vont prendre de la valeur au fil du temps.

J’en ai profité aussi pour me refaire Gargoyle’s Quest sur Gameboy et putain qu’est ce qu’il est bon.
C’était assez incroyable d’avoir un jeu de cette profondeur là sur cette machine quand on y pense.

J’ai aussi appris qu’une version de Resident Evil était prévu sur GameBoy Color, c’est tellement dommage qu’il soit pas sorti :

Cette beauté graphique ! :delaruewow:

3 likes

Très bon souvenirs de Soleil :pepegood:

C’est pas un Zelda de chez wish mais probablement le meilleur rival de alttp

Jeu sans doute sous-côté dans le domaine rétro peut-être à cause des noms différents selon le marché US/Europe/Jap :k:

https://twitter.com/i/status/2005045853153886353

Avec anti aliasing x16.

Je me tâte à prendre un convertisseur pour brancher différentes consoles rétro sur un écran récent, vous auriez des conseils ?

Un ami m’a parlé du RetroTINK, mais ça coûte un bras et j’imagine qu’il y a de meilleurs rapports qualité-prix :fine:

Hum ça dépend des consoles, je m’étais posé la question pour la gamecube et en fait tu as des adaptateurs spécifiques avec différentes options pour la sortie d’écran et ajout ou non de scanline etc

Je suis parti sur le gcPlug : https://youtu.be/uFbPvAXGazc?si=DlkyzLsx5U_scF_K

Un peu chéros mais je ne regrette rien, quand je vois le rendu immonde avec les adaptateurs universels HDMI <> Péritel versus cet adaptateur spécifique, y’a pas photo, Wind Waker est sublime sur grand écran

je pense que selon tes consoles il faut voir s’il y a des adaptateurs spécifiques et creuser au cas par cas, si tu n’as pas l’option cathodique, payer un adaptateur 30/40 balles pour utiliser ta télé actuelle c’est pas le bout du monde

1 like

Ce passage sur l’original GC sur mon CRT en 480i RGB est toujours plus beau que les passages d’orage similaires sur Uncharted 4 ou RE4R.
La plus haute résolution ici permet d’apprécier la DA et le reste de la technique en le regardant sur un écran moderne (et ça rend toujours mieux sur CRT).

1 like

Je viens de terminer Gargoyle’s Quest II sur Nes et il est vraiment excellent, bravo Capcom !
J’étais passé totalement à coté du jeu à l’époque, comme beaucoup de monde je pense, la faute peut-être à une sortie trop tardive sur Nes ?

Ma note : 8/10 :jap:

2 likes

En lisant rapidement le thread je suis allé faire un tour sur les sites d’Analogue et de Retro Remake. Franchement ça donne envie :pepegood:

2 likes

Il y a aussi Epilogue, qui propose deux outils permettant de lire des cartouches GB/SFC/SNES sur PC.

Au passage, ça permet aussi de vérifier si la cartouche est originale ou une simple “repro” :afrojojo:

3 likes

À voir la qualité de l’émulation mais rien que de pouvoir continuer sur ses saves cartouche c’est cool :laporte:

Bon et bien j’ai lancé Demon’s Crest (Gargoyle’s Quest III) et j’ai pas trop accroché malgré ses tonnes de qualité.
La jouabilité est fluide, rapide, instinctive mais étonnement je préfère la jouabilité plus lente, plus dirigiste, plus « mécanique » et cassante des deux premiers opus.

Mais à part ça le jeu tabasse, y’a une ambiance, une mise en scène, des graphismes qui sont vraiment bluffants :

:delaruewow:

4 likes

2 likes