Old School

Je le P3FES Et P4 avec l’ost :afro:
J’ai aussi un Left for Dead 2 signé par Gabe Newel :pepegood:

J’ai rien de bien fou je pense.

Silent hill 2 collector sur ps2

Une copie de Sotc ps2

Ff7 en complet avec le cd de démo de ff8

Rien de bien rare je pense

J’ai un Forbidden Siren 2 sur ps2 complet qui doit avoir un peu de valeur

Il doit plus m’en manquer beaucoup sur PS2: j’ai les Kuon, Rule of Rose, les shooters Cave, des rpg japs en version US…

svp, baissez l’âge de la retraite à 50 ans pour que j’ai une chance d’en profiter.

2 likes

Aymeric Caron vient de proposer de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à 15 heures par semaine :miya:

C’est quoi déjà ton adresse ?

Persona 3 et 4 PS2, giga osef vu que c’est des versions PAL sans trad.

Par contre Project Zero, c’est cheros. Je crois que j’ai que le premier sur Xbox en physique. (et le 5 sur Wii U en collector)

Déso je squatte ce Topic pour un super Top/Sondage/Ce que vous voulez :

C’est quoi votre meilleur jeu jaquette ? Je m’explique, cette époque folle où gamin/adolescent (ou peut-être même plus grand), sans Internet, on déambulait dans les rayons des magasins et attiré par l’artwork d’un jeu on passe à la caisse. Forcément pas la meilleure méthode d’achat mais on n’était pas à l’abris d’une bonne surprise.

Je me lance : On m’offre un PC pour mon anniversaire, un truc récupéré par un ami de la famille qui faisait de la musique dessus. Bon processeur et tout mais zéro carte graphique. J’arrive à convaincre mon père qui m’installe dessus une Voodoo. Trop content, en plus il m’emmène au Carrefour de Vitrolles pour que je me prenne un jeu. Je ne sais pas pourquoi mais une boîte orange attire mon attention, apparemment c’est un super jeu qui a reçu pleins de récompenses, ok why not, à l’arrière juste quelques images avec des extra terrestres, allez pourquoi pas. Je lis la notice frénétiquement dans la voiture, ha tiens c’est un FPS, très réaliste, je me souviens qu’ils mentionnaient même que les armes étaient posées par terre et ne flottaient pas au dessus du sol comme les autres FPS incroyable :ouch:

Bref j’arrive chez moi je lance Half Life, je prends une avalanche de baffes graphique, l’IA des commandos, bref on connait tous. Je sais que ça paraît fou que je n’avais jamais entendu parler d’Half Life à l’époque, mais je me rends compte que je ne lisais que des magazine Consoles, qui ne mentionnait absolument pas ce qu’il se passait sur PC.

7 likes

C’est une question de riche ça. Comme je n’avais droit qu’à deux jeux par an je décortiquais toute la presse pour être sûr d’avoir la bonne pioche :pepe:

On a fait chier ma mère a base de répétition incessante, pendant deux semaine, pour qu’elle nous achète Cycling Manager, pour mon frère et moi.
C’est le jeu où dessus y’avait Laurent Jalabert.

Elle finit par céder et nous l’acheter chez Auchan.
On l’installe sur l’ordi, le jeu se lance et au moment de lancer une “saison”, le jeu tourne en boucle.
On a laisser tourner l’ordi plusieurs après-midi en se disant “c’est normal, c’est assez lourd à gérer” et surtout mon frère devait avoir 15 ans et moi 13 ans.

On est même retourné en magasin pour dire que le jeu ne fonctionnait pas. Le monsieur à essayé et ça marchait bien.

J’ai jamais joué à Cycling Manager de ma vie après ça.

2 likes

Les déconvenues du jeu PC quand t’es gamin, que tu pige pas grand chose et tes parents encore moins…

Une fois j’avais pris un jeu dans un magasin d’occas, Bad Mojo avec un cafard, j’avais du le voir dans Mocrokids. Arrivé chez moi je met le disque, rien qui se passe, c’était un jeu Mac :pepe:

2 likes

La même, mais là le PC je n’y connaissais rien et j’ai eu beaucoup de chance :miya:

Sinon c’était surtout mon père qui me ramenait des jeux de manière random, y’a eu du très bon comme Megaman 2, Duck Tales et Tic et Tac sur NES (Capcom et Disney à cette époque :coolfrog: ), et du moins bon comme Rygar ou Star Wars Episode 1 sur PC :ololz:

SNES même en étant jeune je trouvais ça abusé de demander un jeu à 600 balles donc pareil 1 ou 2 jeux par an, puis sont arrivés les graveurs CD :sarkeikaku:

1 like

La même avec Need for Speed 3 qui n’a jamais voulu se lancer sur mon PC de l’époque :pepe:

1 like

J’attends de savoir ce qui est arrivé a SteveZissou sur PC quand il était gamin

Le jeu surprise qu’il m’a ramené :

Ils font du roller comme toi !
:niais:

Il y avait du splitscreen, avec le voisin ça nous allait.

Souvenir de mes parents qui m’emmenaient au Micromania de Plan-de-Campagne :pepegood:
Lire les notices dans le trajet du retour :pepegood:

1 like

J’ai profité de la réception de l’Analogue 3D pour tester F-Zero X, auquel je n’avais jamais touché. Je pensais m’y essayer rapidement, et finalement je suis tombé dedans au point de terminer les GP dans tous les modes de difficulté (Master à part). Les graphismes minimalistes ont très bien vieilli et l’animation reste exemplaire de fluidité et de rapidité. Les courses sont courtes et très nerveuses et le gameplay est accessible mais toujours précis. Le jeu m’a semblé moins difficile que GX (que j’adore, mais sur lequel je me rappelle avoir pas mal galéré en solo). Bref, sacrée claque pour l’époque j’imagine :laporte:

Concernant l’Analogue 3D, je n’aurai pas forcément les armes pour apprécier la qualité du rendu graphique, mais c’est agréable d’avoir la possibilité de jouer sur un écran moderne à des jeux N64 avec le pad d’origine (et son câble très court…) :pepegood:

2 likes

Pour moi c’est les jeux Atari 2600 quand j’avais 8 ans. Pas de magazines à l’époque, mes seules références étaient quelques jeux d’arcade découverts dans un restaurant où en jeu électronique comme Galaga, Pac-Man ou Donkey Kong. Les artworks vendaient du rêve sur ce format spécifiquement, et la créativité des jeux semblait sans limite à cette époque vu où on en était seulement (marrant vu le peu de choses qui étaient possible en fait a l’écran), encore plus en étant enfant.
Je retiens surtout Vanguard mon premier shmup.
Après au tout début de l’Amstrad à 11 ans j’ai commencé à acheter mes premiers magazines de jeux (plus micro ordi comme Micro News avec ses couvertures à dessins originaux très cul nibards), mais au début c’était encore parfois a l’ aveugle niveau achat, comme Crazy Cars au lieu d’OutRun dont le portage m’avait été déconseillé par le vendeur. Mon meilleur coup fut une compilation avec Barbarians, IK+ et Renegade, amen.
J’aimais bien les magasins de jeux de cette époque, plus axé informatique mais quand même blindés de jeux et de sorties, plus clean, plus pro.
Après ça a assez vite disparu pour voir apparaître des petites boutiques plus axées console plus crasseuses et bordéliques.

3 likes

Bien joué d’avoir essayé F-Zero X avec le pad d’origine, indispensable. Essaie le mode master, parfaitement réglé contrairement au GX.
Tu dois peut-être pouvoir lancer la version expansion kit originale ou portée officieusement sur 64 pour avoir les musiques en stéréo (et d’autres courses).
Essaie Sin and Punishment si pas déjà fait, avec la config manette des mains décalées sur la gauche du pad (à régler dans les options).
D’autres gros kifs avec le pad original pour des sensations à part : Wave Race 64, Golden Eye avec la même config manette décalée comme Sin and Punishment, déplacement du perso/straf à la croix et visée/tourner au stick, Mario Kart 64, Piltowings 64 si t’as la patience, Star Fox 64, Mario 64.

1 like

Ces vieux souvenirs qui remontent.
Devoir choisir des jeux à la médiathèque et être tombé sur cette boîte:

:pepegood:

1 like