Câest un investissement.
Vu son domaine il a déjà prévu un planning de posts Linkedin à propos de son mariage.
Câest un investissement.
Vu son domaine il a déjà prévu un planning de posts Linkedin à propos de son mariage.
GĂ©nĂ©ralement votre expĂ©rience câest laquelle ? Autour de moi que ce soit en France ou au Japon, plus le mariage Ă©tait faste plus le divorce est garanti et violent. A lâinverse la plupart des gens qui ont fait un petit mariage voir pas de mariage ont des couples qui durent.
La famille hiberique de mon ex et le fait dâavoir travaillĂ© dans une entreprise qui organise des mariages a sĂ»rement jouĂ© dans la perception nĂ©gative des grands mariage que jâai mais autour de moi jâai quasiment pas de contre exemples.
![]()
je prends que 5K pour lâanimation de la soirĂ©e
, gestion de la témoin et déballlage du bonhomme en mousse inclus
Pas trop de rĂšgle de mon cĂŽtĂ©, je connais 4 couples qui ont divorcĂ©s : 2 mariages fastes, 2 mariages petits budgetsâŠ
Et jâai participĂ© Ă plus de mariages fastes que petits budgetsâŠ
AprĂšs perso, sans peut ĂȘtre aller jusquâĂ 50k, dans la rĂ©gion oĂč je suis ça coĂ»te cher aussiâŠ
Il est encore temps dâarrĂȘter cette folie.
Merci pour vos vĆux de rĂ©ussite ![]()
Je re-prĂ©cise quâon visait 20k Ă la base, et que ses parents traditionnels ont voulu rincer allĂšgrement (chose quâils nâauront pas fait pour lâachat dâun appartement ou autre), ce qui a dopĂ© le budget.
On compte aussi rĂ©cupĂ©rer un peu de sous via la cagnotte, lâapport personnel reste peu comparĂ© au reste.
Mais ayant Ă©tĂ© giga-prolo yâa dix ans oui ça me parait dĂ©ment mais on ne sâendette pas et je garde beaucoup dâĂ©conomies donc ça me convient
Câest ça qui compte au final ![]()
3 mariages prévus cet été ![]()
second tĂ©moin pour lâun dâentre eux ⊠les futurs mariĂ©s vous avez quoi comme attentes pour ce rĂŽle ? ![]()
Il faut voir en premier dans ta rĂ©gion les prix et le nombre dâinvitĂ©s mini/max que vous prĂ©voyez, ça te donnera dĂ©jĂ une fourchette sur le prix du lieu.
Visiter des lieux pourris Ă 10k oĂč on tâimpose le traiteur Ă 150 euros par personne et le proprio chelou en wedding planner qui dort sur le lieu le jour du mariage (???), forcĂ©ment tu relativises et tu te dis « bon le lieu sympa et mignon Ă 13k sans contraintes câest un meilleur choix
»
Perso je mets 0 pression Ă mes tĂ©moins mais aussi câest un peu spĂ©cial : je me marie tard par rapport aux habitudes.
![]()
Jâavais pas vu ton message : surtout lâorganisation dâun weekend entre potes avant le mariage, et potentiellement un coup de main le jour J si besoin de filer les clĂ©s dâun truc Ă un presta pendant quâon sâoccupe nous mĂȘmes dâun autre presta
Par expĂ©rience câest surtout les meufs qui brisent certaines amitiĂ©s suite Ă des EVJF mal gĂ©rĂ©s et les mariĂ©es qui exigent des trucs invraisemblables Ă leurs tĂ©moins ![]()
Câest mieux de demander directement aux mariĂ©s ce quâils attendent de ton rĂŽle pour quâils te rassurent, sâils commencent Ă te demander de gĂ©rer tout le mariage Ă la place dâun wedding planner câest red flag
Si câest vraiment ça je comprends mieux le coup des 300 personnes invitĂ©es ![]()
50k pour bouffer des nems⊠![]()
![]()
On a effectivement un traiteur asiat mais pas pour le samedi soir
Tant quâon nem on ne compte pas
Comme on dit en java, une viet vaut DAO. Tu as toi-mĂȘme des origines ? ![]()