💍 Mariage [astuces de l'Ă©lite]

C’est un investissement.

Vu son domaine il a déjà prévu un planning de posts Linkedin à propos de son mariage.

4 likes

3 likes

GĂ©nĂ©ralement votre expĂ©rience c’est laquelle ? Autour de moi que ce soit en France ou au Japon, plus le mariage Ă©tait faste plus le divorce est garanti et violent. A l’inverse la plupart des gens qui ont fait un petit mariage voir pas de mariage ont des couples qui durent.

La famille hiberique de mon ex et le fait d’avoir travaillĂ© dans une entreprise qui organise des mariages a sĂ»rement jouĂ© dans la perception nĂ©gative des grands mariage que j’ai mais autour de moi j’ai quasiment pas de contre exemples.

:mdr:
je prends que 5K pour l’animation de la soirĂ©e :miya: , gestion de la tĂ©moin et dĂ©balllage du bonhomme en mousse inclus

1 like

Pas trop de rÚgle de mon cÎté, je connais 4 couples qui ont divorcés : 2 mariages fastes, 2 mariages petits budgets

Et j’ai participĂ© Ă  plus de mariages fastes que petits budgets

AprĂšs perso, sans peut ĂȘtre aller jusqu’à 50k, dans la rĂ©gion oĂč je suis ça coĂ»te cher aussi

1 like

Il est encore temps d’arrĂȘter cette folie.

2 likes

Merci pour vos vƓux de rĂ©ussite :jap:

Je re-prĂ©cise qu’on visait 20k Ă  la base, et que ses parents traditionnels ont voulu rincer allĂšgrement (chose qu’ils n’auront pas fait pour l’achat d’un appartement ou autre), ce qui a dopĂ© le budget.

On compte aussi rĂ©cupĂ©rer un peu de sous via la cagnotte, l’apport personnel reste peu comparĂ© au reste.

Mais ayant Ă©tĂ© giga-prolo y’a dix ans oui ça me parait dĂ©ment mais on ne s’endette pas et je garde beaucoup d’économies donc ça me convient

5 likes

C’est ça qui compte au final :jap:

3 likes

3 mariages prévus cet été :stallone:

second tĂ©moin pour l’un d’entre eux 
 les futurs mariĂ©s vous avez quoi comme attentes pour ce rĂŽle ? :manucond:

Il faut voir en premier dans ta rĂ©gion les prix et le nombre d’invitĂ©s mini/max que vous prĂ©voyez, ça te donnera dĂ©jĂ  une fourchette sur le prix du lieu.

Visiter des lieux pourris Ă  10k oĂč on t’impose le traiteur Ă  150 euros par personne et le proprio chelou en wedding planner qui dort sur le lieu le jour du mariage (???), forcĂ©ment tu relativises et tu te dis « bon le lieu sympa et mignon Ă  13k sans contraintes c’est un meilleur choix :niais2: »

2 likes

Perso je mets 0 pression Ă  mes tĂ©moins mais aussi c’est un peu spĂ©cial : je me marie tard par rapport aux habitudes.

1 like

:fuckthat:

J’avais pas vu ton message : surtout l’organisation d’un weekend entre potes avant le mariage, et potentiellement un coup de main le jour J si besoin de filer les clĂ©s d’un truc Ă  un presta pendant qu’on s’occupe nous mĂȘmes d’un autre presta

Par expĂ©rience c’est surtout les meufs qui brisent certaines amitiĂ©s suite Ă  des EVJF mal gĂ©rĂ©s et les mariĂ©es qui exigent des trucs invraisemblables Ă  leurs tĂ©moins :niais:

C’est mieux de demander directement aux mariĂ©s ce qu’ils attendent de ton rĂŽle pour qu’ils te rassurent, s’ils commencent Ă  te demander de gĂ©rer tout le mariage Ă  la place d’un wedding planner c’est red flag

1 like

Si c’est vraiment ça je comprends mieux le coup des 300 personnes invitĂ©es :mdrcool:

50k pour bouffer des nems
 :chirac_no:

:mdr:

On a effectivement un traiteur asiat mais pas pour le samedi soir

Tant qu’on nem on ne compte pas

1 like

Comme on dit en java, une viet vaut DAO. Tu as toi-mĂȘme des origines ? :eyes:

1 like