Tu verras quand tâauras des gosses, câest exactement le genre de WE que tâattends avec impatience.
Et puis parfois tâas les giga casse-couilles :
-« Attends je ne peux pas laisser Myrtille plus de 2 jours moi⊠»
-« Quoi ? les enfants ne sont pas conviĂ©s ? Câest pas normal ! »
1 like
Dem
183
Cela sâappelle une rupture de la chaĂźne de transmission, breaking the chain of transmission en anglais, je vous explique tout.
Jâai des souvenirs de mariages et de fĂȘtes depuis que je suis petit, oĂč je ne connaissais personne ou alors des personnes que je voyais uniquement Ă ce genre dâĂ©vĂ©nements, je me suis amusĂ© avec les autres enfants que je ne connaissais pas ou trĂšs peu, on dormait Ă 5 h du matin sur des chaises et on se rĂ©veillait Ă la maison. Je dĂ©couvrais et apprĂ©ciais certaines musiques populaires (les basses qui font vibrer les poumons !), ce qui me fait aujourdâhui apprĂ©cier ce genre dâĂ©vĂ©nements et de musiques bien sĂ»r.
En face la culture occidentale nullipare (childfree en anglais) propose de sâamuser sur de la musique industrielle venue dâailleurs, par-delĂ les mers et les ocĂ©ans, et on se retrouve avec Jennifer qui sâambiance sur Jul ou Aya Nakamura sur les Champs-ElysĂ©es pendant que Macron dĂ©clare que la culture française nâexiste pas, tu mâĂ©tonnes. Assumons que tout cela Ă©tait une erreur, fermons le sac poubelle Alba et transmettons plutĂŽt nos traditions si ce nâest pas dĂ©jĂ trop tard.
Jâai moi-mĂȘme Ă©tĂ© invitĂ© Ă un mariage sans enfant, un oxymore comme un Ă©tĂ© sans glace.
5 likes
Note bien toutes tes dépenses. Quel régime matrimonial ?
On vivait a 400kmdu reste de la famille donc mes parents nous emmenait partout avec eux câĂ©tait extrĂȘmement rare de ne pas ĂȘtre prĂ©sent aux soirĂ©es. Et ce sont des super souvenirs, on en a reparlĂ© la derniĂšre fois ils Ă©taient Ă©tonnĂ© du nombres de gens et de soirĂ©es dont jâavais mĂȘme de vagues souvenirs.
La table des enfants câĂ©tait super, les grands gardaient les petits mĂȘme si on se connaissait pas 1h avant.
Que les enfants soient invités, tant mieux.
Sâils ne sont pas conviĂ©s, tant pis.
Je reproche surtout Ă certains parents de ne pas savoir sâamuser sans leur gosses, comme si câĂ©tait leur dernier lien sociale avec les autres.
DerniĂšrement, une daronne nâest pas venue car câĂ©tait sans enfants (alors quâelle avait la possibilitĂ© de les faire garder facilement) 
Clott
188
Jâai une collĂšgue qui ne vit que pour ses gamins.
Quand je lui demande pourquoi elle ne prend pas un congĂ© en semaine : « pourquoi je prendrais un jour alors que mes gamins sont Ă lâĂ©cole ? ».
Tout tourne autour deux. 0 loisir.
La tristesse que ça va ĂȘtre quand ils vont partir 
Et le problĂšme des gens qui ne savent pas sâamuser quand il y a des enfants ?
Câest tout aussi dĂ©bile.
Quâils ne viennent pas.
Alors pourquoi refuser que certains les amĂšnent ?
1 like
Ca ressemble quand mĂȘme Ă un damage control par rapport Ă ton premier post oĂč tâavais pas lâair de trouver ça si cool de passer une soirĂ©e Ă laquelle les gosses sont conviĂ©s
Enfin, assumer ou non câest pas si grave, jâai lâimpression que le post de Dem tâa fait rĂ©aliser la cruautĂ© de ton message, et câest le plus important.
lâenfer les fĂȘtes avec les gamins
bien entendu le problĂšme câest les gamins non tenus, dĂ©formation professionnelle mais jâai du mal Ă les tolĂ©rer le WE aussi
câest mal je sais mais perso je ne fais pas dâeffort pour ranger les pieds quand ils courent partout entre les tables
oh mince dĂ©solĂ© django sâest pris dans mes pieds jâespĂšre que ça va ??? 
jâai ma meilleure amie qui a eu 2 gosses (3 et 1 ans), elle Ă©tait fĂ©minine et solaire, depuis quand je la vois elle est 100% avec ses gosses, habillĂ©e comme un sac, plus fĂ©minine pour un sou, aura dĂ©pressive et tirage de gueule avec son mec
triste
Clott
195
Oui voilĂ . Câest vraiment le jour et la nuit entre la soirĂ©e en prĂ©sence de gamins Ă©duquĂ©s et ceux traitĂ©s comme des enfants rois. Et câest souvent les parents de la seconde catĂ©gorie qui donnent des leçons dâĂ©ducation aux autres 
Je déteste les gamins en bas ùge.
Tjrs une table au resto avec une armĂ©e de gosses qui hurlent pck ils ont fait tomber une coquillette par terre et les parents qui se contente de faire « shhh shhh » pendant deux heures au lieu de leur dĂ©visser la tĂȘte 
pour le coup si le gosse est trĂšs jeune je suis plus tolĂ©rent quâavec un 6+ ans
1 like
Les vols long courrier avec des nourrissons/enfants en bas Ăąge. 
3 likes
Intéressant ces débats sur les enfants 
On a imposĂ© une rĂšgle assez simple yâa 2 ans quand on a commencĂ© lâorga : hormis la famille trĂšs proche (câest Ă dire neveux / niĂšces direct), zĂ©ro enfant invitĂ©. Ăa fait 6/7 gamins qui se connaissent, sont bien Ă©duquĂ©s et cassent pas les couilles et sont autonomes, pas de tracas lĂ dessus.
Bien sûr entre temps ma témoin et mon témoin ont chacun eu un bébé en bas ùge 
Autant pour les autres amis on sâen branle si les gens prĂ©fĂšrent ne pas venir, autant pour eux on a fait une exception sâils avaient pas de solutions.
Le problĂšme de fond câest aussi que mĂȘme si le couple est lĂ , ils savent trĂšs bien que se mettre une caisse et/ou tout reporter sur lâautre parent va rendre le rĂ©veil plus difficile le lendemain avec le bĂ©bĂ©. Sans bĂ©bĂ© câest la libĂ©ration.
Pour ceux qui ne savent pas vivre sans leur gamin câest leur problĂšme mais de notre cĂŽtĂ© la majoritĂ© ont trĂšs bien compris et prĂ©fĂšrent profiter sans leurs enfants
kafel
200
jâĂ©tais encore de mariage ce week-end
des 2002
un photographe, deux cameramen, des défis aux tables qui tournent tous autour de prenez-vous en selfie avec les mariés etc 
ce nâest que le dĂ©but 
Vos fréquentation sont les parents de nahel et et ladouane ? 
1 like
Câest plutĂŽt clair 
Le pire, comme le dit Kenjincognito, câest quand lâarrivĂ©e dâun enfant dans la vie de quelquâun le change complĂštement.