Ăa me rappelle la tutrice de stage dâune pote qui voit son futur mari changer dâavis une semaine avant le mariage.
Comme câĂ©tait prĂ©vu lâĂ©tĂ©, tous ceux qui reviennent de congĂ©s "alors, bien passĂ© ce mariage?
"
![]()
Ăa me rappelle la tutrice de stage dâune pote qui voit son futur mari changer dâavis une semaine avant le mariage.
Comme câĂ©tait prĂ©vu lâĂ©tĂ©, tous ceux qui reviennent de congĂ©s "alors, bien passĂ© ce mariage?
"
![]()
Le malaise ![]()
Pour un cousin câest lâavant-veille que la future mariĂ©e sâest dĂ©sistĂ©e. ![]()
Ils se connaissaient depuis lâenfance, leurs parents habitent Ă deux maisons dâĂ©cart. ![]()
Pas compris du coup elle avait quoi ?
Quand quelquâun pars dâun coup trois semaines en arrĂȘt,câest, par expĂ©rience, un problĂšme mental et non pas physique.
Son arrĂȘt lui a permis de faire le point sur sa vie pro et perso.
Jâen ai une pas mal aussi.
En weekend avec des potes chez lâun dâentre nous son cousin et sa femme passent, mariĂ©s depuis deux semaines, nous apportent des restes de champagne câest cool on les fĂ©licite. La semaine suivante on apprend quâils sont sĂ©parĂ©s parceque le mec sâest fait sucĂ© par la tĂ©moin ![]()
En fait pendant le repas la témoin était assise en face du marié et lui faisait du pied tout le long du repas. Le weekend suivant en déplacement pour le boulot le marié est allé dormir chez elle et son mec et pendant la nuit elle est allé le rejoindre
En fait ils avaient toujours eu un crush lâun pour lâautre et son mariage a percĂ© lâabcĂšs. Il a avouĂ© a sa femme et divorce direct.
Par contre il sâest mis en couple avec la tĂ©moin, sont ensemble depuis 10 ans maintenant, enfants et trĂšs heureux ![]()
ces histoires de fous
AprĂšs ça peut paraĂźtre paradoxal mais au final avec lâorganisation du mariage je vois dĂ©jĂ que les quelques sujets qui avant paraissaient flous doivent ĂȘtre rĂ©solus : plus on approche de la date, plus on se pose la question âest-ce quâon est alignĂ©s sur tel sujet ?â âest-ce quâon est dâaccord sur la question des enfants ?â âest-ce quâon a les mĂȘmes projets de vies ?â
Contrairement Ă dâautres gonzesses jâai aucun doute avec ma nana actuelle, mais on sait jamais. Je garde toujours un cĂŽtĂ© âau pire on divorcera et on aura foutu de lâargent par les fenĂȘtres
â car issu de parents divorcĂ©s + exemples de lâentourage etcâŠ
Pour autant ça reste plutĂŽt cool dâorganiser autant de trucs pour rassembler les potes, la famille et tout, on parle beaucoup des contraintes et du nĂ©gatif mais jâai hĂąte ![]()
Je vais faire attention au plan de table avec ma témoin, merci @Sherman ![]()
Mariage = Plumage
Fétide ![]()
![]()
Câest a dire que vous ne vous ĂȘtes pas encore posĂ© ces questions ? RĂ©flĂ©chis bien au plan de table en effet ![]()
Comment ça tu votes à gauche?
Bah oui je comprends ta remarque et je lâavais largement anticipĂ© avant la demande
disons juste que le projet du mariage, dans la pĂ©riode oĂč ta meuf tâa dit oui et avant la date butoire, ton cerveau tourne Ă 10000 Ă lâheure sur ces sujets pourtant dĂ©jĂ abordĂ©s

Merci de demander mais je nâai pas dâanecdotes croustillantes pour le moment comme les vĂŽtres ![]()
Vu quâon a prĂ©vu de faire ça en 2027, on y va (un peu trop) tranquille.
Faut quâon se bouge un peu.
@VincentValentine51 et niveau budget, vous en ĂȘtes Ă combien ? (Sans ĂȘtre prĂ©cis, tu peux me donner une fourchette)
![]()
PlutĂŽt 50k ![]()
AprÚs, niveau économies personnelles on ne voulait pas mettre plus de 10k chacun (ce qui est déjà énorme), le reste provient des donations des parents.
On se fait chier Ă faire un truc du Vendredi au Dimanche, une 50aine de personnes le Vendredi, et 150-200 du Samedi aprĂšm au Dimanche midi.
Le traiteur du Samedi soir et la rĂ©servation du lieu reprĂ©sentent les plus gros coĂ»ts (30k environ), tu peux tabler sur environ 80 Ă 120 euros par personne selon le traiteur. Les tarifs lâĂ©tĂ© sont plus chers que lâhiver aussi, mĂȘme en mode âpetit mariageâ de 50 personnes sur une seule soirĂ©e.
Hormis si tu fais salle des fĂȘtes + buffet froid, quand je vois les tarifs mĂȘme des prestas un peu cheap quâon a consultĂ© sans aller plus loin, difficile dâorganiser un truc en dessous de 15/20k lâĂ©tĂ© dans un truc conventionnel
PS : le coĂ»t du lieu peut ĂȘtre amorti en partie si tu fais payer les couchages, ça reprĂ©sente parfois 1/3 du prix total du lieu (donc 5k rĂ©cupĂ©rables sur 15k par exemple).
Tout ça pour fĂȘter le fait que vous niquer rĂ©guliĂšrement ensemble.
Ca fait cher ![]()