Jâai posĂ© la question quand jâĂ©tait encore en fac Ă un Ă©tudiant en droit ce que tu risquais concrĂštement : en vrai pas grand chose si tu gardes tout hors de France et surtout si tu va chercher les rĂ©sultats sur place et que tu ramĂšne aucun document physique en France ni les reçoit par voix Ă©lectronique, ça restera difficile Ă prouver que tu lâas fait dĂ©jĂ dâune et de deux il mâa dit quâavec les sous effectifs chroniques en matiĂšre de juges en France, 99,99 % dâentre eux fermeront les yeux, ils ont de plus important chats Ă fouetter que de sâemmerder avec ça.
Ensuite non tâes pas obligĂ© si tâas de sĂ©rieux doutes, tâas jusquâau 5 ans de lâenfant pour faire une contestation en filiation. AprĂšs oui câest cuit la loi estime que le lien temporel supplante le lien biologique dans la filiation.
Et non pas autant que 1 sur 25, selon la littérature on est plutÎt quelque part entre 1 sur 50 et 1 sur 200 en occident (entre 0,5 et 2 % de fraudes à la paternité selon les pays) ⊠ce qui reste largement assez élevé pour que je prenne aucun risque en ce qui me concerne lol
1 like
Ca me fais mal au cul dâĂȘtre dâaccord avec toi mais oui ⊠surtout que câest vraiment le but avouĂ© dâinterdire ces tests
Mais câest pas que la France, lâAllemagne les interdit pour les mĂȘmes raisons
Enfin bref le mariage câest de la merde quoi !
Sherman
Septembre 24, 2025, 4:52
44
Il faut la proposition « pas de bague de fiançailles »
(On avait pas eu le temps et plus on Ă©tait pacsĂ© depuis 10 ans, mais je pensais mĂȘme pas que ça se faisait et ma femme sâen foutait, mes collĂšgues fĂ©minines de boulot Ă©taient choquĂ©es visiblement câest plus important que lâallianceâŠ)
Pour la stat dâun enfant sur 3 qui nâest pas du pĂšre câest uniquement chez ceux qui ont fait le test, et qui donc avaient des raisons de douter, câest pas sur la population globale
Entoni
Septembre 24, 2025, 5:03
45
Si on rĂ©sume, FĂ©tide doit offrir un test de paternitĂ© Ă sa femme pour vĂ©rifier si câest pas une tchoin avant de ne pas lâĂ©pouser.
6 likes
NâempĂȘche jâaimerais bien voir les rĂ©sultat du mĂȘme sondage et les rĂ©ponses dans un forum majoritairement fĂ©minin .
Jâen ai discutĂ© avec ma nana et Ă ma surprise elle aimerait bien une bague de fiançailles.
Je pensais quâelle serait du genre Ă sâen foutre.
AprĂšs mon exemple câest mes parents qui se sont mariĂ©s au pif Ă la mairie avec juste leurs tĂ©moins.
10mn aprÚs ma mÚre était repartie jouer à tomber raider 3
4 likes
Elles voteraient 10.000⏠et + car câest Nicolas lâĂ©poux qui paie.
1 like
Britney
Septembre 24, 2025, 7:08
53
Retente la question en precisant que toi aussi tu veux une bague de fiançailles quâelle tâoffrira et paiera avec son argentâŠhistoire de voir !
2 likes
En fait la gĂ©nĂ©ration de nos parents Ă©tait finalement beaucoup plus relax que la nĂŽtre sur le mariage. Jâai effectivement beaucoup dâexemples de mariage tout simple Ă leur Ă©poque . CâĂ©tait plus utilitaire que ce rituel Instagrammable que câest souvent devenu.
3 likes
Merci lâimage quâen ont donnĂ© les mĂ©dias du meilleur jour dans la vie dâune princesse forte et indĂ©pendante.
câest un mĂ©lange de ça et de surenchĂšre entretenue par les rĂ©seaux sociaux + certaines cultures pour qui le mariage est souvent assez grandiloquent : Italie , Maghreb, AmĂ©rique du sud, USA, Inde etc
Une copine mariĂ©e le mois dernier qui me raconte quâelle a rarement autant regrettĂ© de sâĂȘtre prise la tĂȘte pour un moment si court (feat. plein dâargent dĂ©pensĂ© , « formation » Ă la paroisse sur le mariage, prise de tĂȘte avec la belle famille etc)
Je suis pas du tout contre le mariage , câest dans le principe une belle fĂȘte de lâamour mais ça devient souvent disproportionnĂ©. JâespĂšre que tu en profiteras bien Fetide
Les familles de parents blancs selon certains ici
Pour la bague de fiançailles jâai fait le choix de dâabord faire la demande et dâaller choisir la bague ensemble, câĂ©tait plus pratique pour pas se gourer sur la taille de doigt, et au final ma copine a prĂ©fĂ©rĂ© ne pas partir sur un solitaire classique
Si tu veux faire la demande en intimitĂ© et pas au resto avec les violons ça peut sâenvisager.
mon frĂšre avait aussi montĂ© un stratagĂšme pour que sa fille apporte la bague au bon moment, câĂ©tait mignon quand il mâa RacontĂ©
Fetide
Septembre 24, 2025, 8:42
59
Jâai fait un sondage parce que hier jâen discutais avec un collĂšgue de boulot.
Il est divorcé et est en couple depuis plusieurs années avec une nouvelle nana et celle-ci lui a déjà annoncé la couleur, il faut que la bague ce soit au moins 4 salaires
Pour contexte : celle-ci est aussi divorcée et était avec un mec qui bossait à Hong Kong et qui palpait 30 k par mois
Il me dit : « Elle aime bien Van Cleef », on regarde le site y a des bagues à 5 000 balles mais ça monte facile trÚs vite genre
https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/high-jewelry/pierres-de-caractere/high-jewelry-solitaires/vcarpeb800---sonate-solitaire-diamond-12-cts-dvvs1.html
ou encore
https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/high-jewelry/pierres-de-caractere/high-jewelry-solitaires/vcarp0dj00---boucle-solitaire-ruby-302-cts.html
1 like
La meuf dâoccasion qui veut se faire traiter comme une princesse de luxe premiĂšre main !
4 likes