💍 Mariage [astuces de l'Ă©lite]

J’ai posĂ© la question quand j’était encore en fac Ă  un Ă©tudiant en droit ce que tu risquais concrĂštement : en vrai pas grand chose si tu gardes tout hors de France et surtout si tu va chercher les rĂ©sultats sur place et que tu ramĂšne aucun document physique en France ni les reçoit par voix Ă©lectronique, ça restera difficile Ă  prouver que tu l’as fait dĂ©jĂ  d’une et de deux il m’a dit qu’avec les sous effectifs chroniques en matiĂšre de juges en France, 99,99 % d’entre eux fermeront les yeux, ils ont de plus important chats Ă  fouetter que de s’emmerder avec ça.

Ensuite non t’es pas obligĂ© si t’as de sĂ©rieux doutes, t’as jusqu’au 5 ans de l’enfant pour faire une contestation en filiation. AprĂšs oui c’est cuit la loi estime que le lien temporel supplante le lien biologique dans la filiation.

Et non pas autant que 1 sur 25, selon la littérature on est plutÎt quelque part entre 1 sur 50 et 1 sur 200 en occident (entre 0,5 et 2 % de fraudes à la paternité selon les pays) 
 ce qui reste largement assez élevé pour que je prenne aucun risque en ce qui me concerne lol

1 like

Ca me fais mal au cul d’ĂȘtre d’accord avec toi mais oui 
 surtout que c’est vraiment le but avouĂ© d’interdire ces tests

Mais c’est pas que la France, l’Allemagne les interdit pour les mĂȘmes raisons

Enfin bref le mariage c’est de la merde quoi !

Il faut la proposition « pas de bague de fiançailles Â» :nerd:
(On avait pas eu le temps et plus on Ă©tait pacsĂ© depuis 10 ans, mais je pensais mĂȘme pas que ça se faisait et ma femme s’en foutait, mes collĂšgues fĂ©minines de boulot Ă©taient choquĂ©es visiblement c’est plus important que l’alliance
)

Pour la stat d’un enfant sur 3 qui n’est pas du pùre c’est uniquement chez ceux qui ont fait le test, et qui donc avaient des raisons de douter, c’est pas sur la population globale :jap:

Si on rĂ©sume, FĂ©tide doit offrir un test de paternitĂ© Ă  sa femme pour vĂ©rifier si c’est pas une tchoin avant de ne pas l’épouser.

6 likes

:mdr:

:lol:

Ajouté :jap:

N’empĂȘche j’aimerais bien voir les rĂ©sultat du mĂȘme sondage et les rĂ©ponses dans un forum majoritairement fĂ©minin . :afrojojo:

J’en ai discutĂ© avec ma nana et Ă  ma surprise elle aimerait bien une bague de fiançailles.

Je pensais qu’elle serait du genre à s’en foutre.

AprĂšs mon exemple c’est mes parents qui se sont mariĂ©s au pif Ă  la mairie avec juste leurs tĂ©moins.

10mn aprÚs ma mÚre était repartie jouer à tomber raider 3 :debilos:

4 likes

Elles voteraient 10.000€ et + car c’est Nicolas l’époux qui paie.

1 like

:mdrcool: :laporte:

Retente la question en precisant que toi aussi tu veux une bague de fiançailles qu’elle t’offrira et paiera avec son argent
histoire de voir !

2 likes

En fait la gĂ©nĂ©ration de nos parents Ă©tait finalement beaucoup plus relax que la nĂŽtre sur le mariage. J’ai effectivement beaucoup d’exemples de mariage tout simple Ă  leur Ă©poque . C’était plus utilitaire que ce rituel Instagrammable que c’est souvent devenu.

3 likes

Merci l’image qu’en ont donnĂ© les mĂ©dias du meilleur jour dans la vie d’une princesse forte et indĂ©pendante.

c’est un mĂ©lange de ça et de surenchĂšre entretenue par les rĂ©seaux sociaux + certaines cultures pour qui le mariage est souvent assez grandiloquent : Italie , Maghreb, AmĂ©rique du sud, USA, Inde etc

Une copine mariĂ©e le mois dernier qui me raconte qu’elle a rarement autant regrettĂ© de s’ĂȘtre prise la tĂȘte pour un moment si court (feat. plein d’argent dĂ©pensĂ© , « formation Â» Ă  la paroisse sur le mariage, prise de tĂȘte avec la belle famille etc)

Je suis pas du tout contre le mariage , c’est dans le principe une belle fĂȘte de l’amour mais ça devient souvent disproportionnĂ©. J’espĂšre que tu en profiteras bien Fetide :memepouce:

Les familles de parents blancs selon certains ici

Pour la bague de fiançailles j’ai fait le choix de d’abord faire la demande et d’aller choisir la bague ensemble, c’était plus pratique pour pas se gourer sur la taille de doigt, et au final ma copine a prĂ©fĂ©rĂ© ne pas partir sur un solitaire classique :miya:

Si tu veux faire la demande en intimitĂ© et pas au resto avec les violons ça peut s’envisager.

mon frĂšre avait aussi montĂ© un stratagĂšme pour que sa fille apporte la bague au bon moment, c’était mignon quand il m’a RacontĂ©

J’ai fait un sondage parce que hier j’en discutais avec un collùgue de boulot.

Il est divorcé et est en couple depuis plusieurs années avec une nouvelle nana et celle-ci lui a déjà annoncé la couleur, il faut que la bague ce soit au moins 4 salaires :mdr:

Pour contexte : celle-ci est aussi divorcée et était avec un mec qui bossait à Hong Kong et qui palpait 30 k par mois :fuckthat:

Il me dit : « Elle aime bien Van Cleef Â», on regarde le site y a des bagues Ă  5 000 balles mais ça monte facile trĂšs vite genre
https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/high-jewelry/pierres-de-caractere/high-jewelry-solitaires/vcarpeb800---sonate-solitaire-diamond-12-cts-dvvs1.html

ou encore

https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/high-jewelry/pierres-de-caractere/high-jewelry-solitaires/vcarp0dj00---boucle-solitaire-ruby-302-cts.html

:monstres:

1 like

Ce drapeau rouge fluo

6 likes

La meuf d’occasion qui veut se faire traiter comme une princesse de luxe premiùre main ! :ptdrmdr:

4 likes