💍 Mariage [astuces de l'Ă©lite]

Comment “Ce pays” ? En France et en gĂ©nĂ©ral dans les pays de droit civil encore c’est rien, dans les pays de droit commun (aka UK et ses dĂ©rivĂ©s) des mecs se retrouvent quasi ruinĂ©s aprĂšs le versement des pension + spousal support

1 like

Ouais ben je me contenterais de faire des gosses comme “evenements marquant” 

puis je passerai Ă  la pharmacie acheter quelques tests au cas oĂč

1 like

Ne te marie pas. Les stats sont sans appel. Avoir fait des enfants c’est trĂšs bien, mais le mariage est une Ă©norme connerie. DĂ©solĂ© pour ce genre de commentaire, mais la vie c’est pas Walt Disney.

1 like

ne te marie pas !!! alors qu’il a deja des gamins :really:

1 like

Ce forum :mdr:
La tournure que prend le topic :mdrcool:

1 like

Degrama :mdr:

Catcheur et Dieu-sama contre toute attente unis par les liens sacrés de la deg-attitude :mdrcool:

1 like

des amis trÚs proches se sont mariés quand leurs enfants étaient en primaire

2 ans aprÚs ils divorçaient :monstres:

2 likes

Félicitations! Je me suis marié il y a deux ans, en vrac

• Invitez seulement les personnes qui comptent vraiment pour vous. On Ă©tait 100+, et je n’avais jamais vu la moitiĂ© des invitĂ© avant ça mdr, bof hein. AprĂšs dans mon cas, je n’avais pas trop le choix : dans la culture de ma femme corĂ©enne, on invite largement pour rĂ©cupĂ©rer l’argent des enveloppes.

• Prenez du temps pour vos proches si possible. La journĂ©e est trĂšs intense entre les salutations, la cĂ©rĂ©monie, les photos et le repas. RĂ©sultat on profite trĂšs peu de ceux qui comptent vraiment. AprĂšs j’en garde plein de souvenirs quand mĂȘme en vrai.

• Un truc gĂ©nial qu’on regrette pas c’est d’ĂȘtre allĂ© directement Ă  l’aĂ©roport pour la lune de miel aprĂšs le repas, et c’était une excellente idĂ©e : ça crĂ©e une vraie continuitĂ©, tu es encore dans le mood.

• Prenez un photographe discret. On a fait trĂšs peu de sĂ©ances de pose (un peu chiant pour tout le monde), mais le photographe a surtout capturĂ© des moments naturels, sur le vif. Le rĂ©sultat est gĂ©nial, et on a de super souvenirs grĂące Ă  ça. Je recommande.

Pour les alliances, on a choisi de l’or sans pierre. Et on a zappĂ© la bague de fiançailles

1 like

Nous c’était assez tranquille, organisĂ© en trois mois entre deux traitements donc pas gros mariage mais au final ça nous a fait prendre de super dĂ©cisions je trouve que plusieurs copains ont copiĂ©

MoitiĂ© amis moitiĂ© famille, on a avait sacrifiĂ© les cousins pour pas etre trop nombreux et pouvoir parler Ă  tout le monde (le pĂšre de ma femme avait 7 frĂšres et soeurs, avec enfants et petits enfants rien que ce cĂŽtĂ© ça faisait 50 personnes en plus qu’on connait Ă  peine
)

On avait loué un grand gßte pour le weekend (1000 euros) mariage le matin à la mairie, midi bouffe dans le gßte avec tout le monde avec un traiteur (1000 euros), seul le vin et le champ ont été payés par nos parents.
Pas de photographe, un pote qui adore la photo s’en est chargĂ© et on a ouvert un google photo pour que tout le monde mette les siennes

En fin d’aprem la famille est partie pour nous laisser entre amis. On craignait leur rĂ©action mais en vrai les vieux Ă©taient tous bien contents de rentrer aprĂšs dĂ©jĂ  une grosse journĂ©e
La plupart de nos copains ont fait garder les enfants le soir (ils étaient tous petits)

Du coup le soir juste une grosse soirĂ©e avec tous les amis : pas de DJ, jeux Ă  la con ou repas assis qui fait chier on avait fait juste un gros barbec avec plein d’alcool dans un cadre sympa et tout le monde qui dormait sur place.

RĂ©sultat on a vu tout le monde, dĂ©tendus car pas 20k dĂ©pensĂ©s. C’était simple tout le monde s’est amusĂ© :jap:

5 likes

Ici ça a privilĂ©giĂ© mariage au bout du monde cadre “paradisiaque” avec une dizaine de personnes proches. Location de villa et wedding planner ça coutait rien sur place. Tout le monde est restĂ© 1 semaine ou 2 sur place et nous 1 mois, on voulait Ă©viter le format 80 personnes dont les 2/3 osef :jap: C’est revenu bien moins cher pour nous et un kiff incomparable pour tous ceux prĂ©sents.

Puis privatisation resto sur un midi/aprem pour de la famille + connaissances moins proches une fois rentrés en France.

AprĂšs c’est sur que ça ne fonctionne pas si vous ĂȘtes dans des familles avec pression sociale importante

Mariage de ma soeur: on était 12 :pepegood:
Cérémonie le matin, repas le midi chez eux et à la maison pour 19h.

À partir d’un certain ñge, quand c’est surtout pour de l’administratif, on peut se le permettre.

4 likes

J’ajouterai mĂȘme que passĂ© un certain Ăąge ça fait un peu chier les mariages qui finissent a 4h du mat :abraham:

2 likes

Oui, le cĂŽtĂ© tradi / famille des viets / italiens du cĂŽtĂ© de ma femme a jouĂ© dans la balance :caged: famille ultra nombreuse mĂȘme en invitant pas tout le monde. Mais qui donnent beaucoup plus d’argent dans les enveloppes que les français oĂč on donne pas vraiment des milliers d’euros.

si ça avait Ă©tĂ© moi c’était une dizaine de potes et une dizaine de gens de ma famille

C’est surtout qu’une fois que t’as des enfants l’argument du “ah t’es marie elle va te rincer” tombe un peu a l’eau

Enfants ou pas, le risque est rĂ©el. A la limite, opter pour la sĂ©paration de biens, mais mĂȘme comme ça, s’il elle veut te plumer, elle le fera.

Tu veux faire des tests ADN ? Bah reviens pas en France, alors. C’est passible d’une Ă©norme amende et d’une peine de prison. Si ta femme accouche d’un gosse, tu dois subvenir Ă  ses besoins. MĂȘme s’il est issu d’une aventure extra-conjugale.

À prendre avec d’énormes pincettes parce que je ne sais pas d’oĂč il tire ça, mais un GynĂ©co obstĂ©tricien m’avait dit qu’en France environ 1 homme sur 25 Ă©lĂšve un gosse sans savoir qu’il n’en est pas le pĂšre. Imagine le bordel si les gens se mettaient Ă  faire des tests ADN Ă  tout va

Je crois me rappeler d’une stat dans le genre disant qu’un quart des 3e enfant d’un couple Ă©taient d’un autre pĂšre.

Sinon 100% en accord avec le mariage dĂ©crit par Sherman. J’avais moi mĂȘme fait un truc du genre avec mon ex. C’était vraiment sympa et sans prise de tĂȘte.

Budget bague de fiançailles :
  • Plus de 10 000 € :cresus:
  • Entre 5 000 € et 10 000 €
  • Entre 4 000 € et 5 000 €
  • Entre 3 000 € et 4 000 €
  • Entre 2 000 € et 3 000 €
  • Entre 1 000 € et 2 000 €
  • Entre 500 € et 1 000 €
  • Moins 500 €, le solitaire ? Super jeu Windows
  • Pas de bague :sherman:
0 gameramien

Le niveau de dĂ©gĂ©nĂ©rescence quand un pays interdit de vĂ©rifier si un enfant est le tiens ou non. Quand mĂȘme sur ça l’aveuglement est total tu te rends compte a quel point c’est foutu.

2 likes