Du genre ?
Même question, parce si c’est juste le changement ou remplacement d’un acteur (comme sur les trailers) ça va le scénario change pas vraiment
Du genre des personnages morts dans les originaux qui ne le sont plus dans ces versions par le biais de pirouettes scénaristiques à en faire pâlir les balles en caoutchouc.

subtile. ![]()
Y a clairement la volonté de faire revenir des persos dans yakuza 9. On sent la banqueroute créative
![]()
Segag casse légèrement les burnes.
Apparemment y a deja des mods développés en 12 min qui corrigent les problèmes d’éclairage et de combats pourris.
Toujours marrant de voir qu’un mec dans sa chambre > un studio avec une grosse team de devs pros
Au point où on en est autant renommer la série Like a Dragon Ball et ressusciter Nishiki .
Tu peux ressortir ce poste dans quelques années.
Perso je n’ai fini que zero…
J’avais bien entamé le 7 (les 2/3 je dirais) mais je l’ai laissé en plan depuis près de 3 ans maintenant donc c’est mort pour y revenir.
Perso je m’en tape complètement de la trame principale, j’apprécie surtout les petites histoires annexes autonomes où se cachent souvent quelques pépites.
Donc je me tâte pour le 8 (qui est dispo là sur ps+), j’en ai plein le cul des jeux trop longs et un backlog infini donc ce serait totalement débile de me lancer dans un truc pareil mais…
Demande à @wang, il l’a fini il n’y a pas longtemps. D’après lui le jeu n’est pas si long que ça.
Je fais un petit retour sur Yakuza infinite wealth, écrire sur metaphor m’y a fait repenser.
Bah franchement l’écriture des persos et dialogues faisait du bien après ce dernier. Du naturel, des moments de rigolade et même des mini réflexions quand on est au bar avec eux qui passent bien.
Comme j’enchainais deux jrpg j’ai pris le parti d’aller en quasi ligne droite en ne faisant les quêtes secondaires que si je tombais dessus par hasard. Pas fait l’ile à la animal crossing ni les sujimon.
Etonnamment le jeu se prête assez bien à être parcouru comme ça et j’ai pas ressenti de gatekeeping comme dans like a Dragon.
Sinon Hawaii est agréable à arpenter, les combats vraiment fun et découvrir les archétype un plaisir de débilités. Mentions aux super attaques géniales.
La partie nostalgique avec Kiryu ne m’a pas embêté, c’est plutôt sympa et pas si lourdingue que je pouvais le craindre vu qu’on garde un peu de second degré.
J’y suis allé avec une petite appréhension pour le côté gargantuesque mais le jeu est très bien passé, l’optionnel l’étant réellement cette fois.
Il me semble que l’île est une étape obligatoire (sans la finir) pour avancer dans le scénario. Faudrait demander à @Wang, il maîtrise bien le jeu.
Il faut faire le début/tuto de l’île, après tu peux rentrer à Hawaï
Mais pour ma part j’y suis resté jusqu’au niveau max de l’île ![]()
Je l’avais fait à fond. ![]()
Mais oui, comme dirait le Coq c’est pas obligatoire passé le tuto.
Un des trucs qui me bloque pour reprendre c’est que j’ai fait la plupart du contenu annexe, notamment pour Kiryu mais il me reste énormément de choses, je sais pas si j’aurai le courage. Et je veux pas juste rusher la fin parce que je trouve le plot principal assez nul. Pareil pour le méchant.
Reste la plupart du contenu annexe et la map Hawai qui sont une vraie réussite… mais ça aurait dû être deux jeux séparés.
Comme j’aime vraiment bien le jeu, je vais peut être justement me remettre sur le contenu optionnel une fois complètement terminé l’histoire. Le jeu te laisse réellement le choix c’est assez cool
Il y a un boss bien marrant sur la fin, mais l’histoire alterne entre le mouif et le WTF…
J’en trouve 2 assez marrants/originaux sur la fin, donc je vais miser sur (spoil des boss de Yakuza 8)
Spoiler
Le squid ? ![]()
Et mon idée en 2ème c’est « shark » (pour rester très vague)