J’aime bien le 3 pour le développement du MC et c’est tout à fait un épisode charnière sur ce point (cf gaiden). J’ai trouvé l’histoire autour vraiment nulle et incompréhensible. Je le mets en fait plus ou moins au même niveau que le 1 qui a une origin story nanardesque mais qui tient un peu plus la route. Après j’aime toute la franchise mais le 4 pour moi avait plus de faiblesses : histoire nulle (comme le 5 d’ailleurs qui a une histoire aussi incompréhensible), une seule zone, gameplay de Saejima nul avec uniquement des phases dans les égouts-donjons nuls, Chinatown osef. Akiyama est ok mais ça ne suffit pas. Je n’ai pas fait 2 mais uniquement Kiwami 2. J’ai été dégoûté d’apprendre qu’ils ont viré le Shin Sekai d’Osaka dans Kiwami 2
.
Au passage, je n’ai pas trop aimé le 8 pour son histoire et son antagoniste abominable. Toute la phase Kiryu était très cool pourtant.
L’histoire du 3 est pourtant simple pendant 90% du jeu, et le premier tiers avec ses enjeux simples à Okinawa fait très plaisir, c’est les twists de fin qui sont tout pétés (comme souvent dans Yakuza malheureusement). Toujours pas remis du
Spoiler
frère jumeau de la CIA
Mais si on bloque la dessus, tous les Yakuza sont un peu nuls, le 2 est encore pire que le 3 point de vue twists nuls.
Pas du tout d’accord. Mais bon to each his own ![]()
250 heures à travailler sur des chaînes de production d’usine Satisfactory : ![]()
70 heures à suivre des péripéties et rebondissements non stop : ![]()
Je l’attendais celle là. De la même manière que je pourrais pas jouer à un autre factory game pendant AU MOINS un an, je ne peux pas me refaire un gros yakuza JRPG là de suite.
Need time to heal.
Maintenant je pourrais me buter 100h sur un autre genre ou univers.
Brah, Yakuza 7 date de fin 2020, Yakuza 8 de fin janvier/début février de l’année dernière…
Cherche pas de logique parfois y a pas l’envie.
Spoiler
Ta femme te le dit souvent
SEGA a tellement honte du pire épisode de la série qu’il le retire du store. ![]()
Tous les épisodes qui se font remplacer à chaque sortie de remake, vivement le remake du 6
Mais ils cassent les couilles sérieux.
Et je suis certain que la version kiwami sera moins bonne que le remaster. Donc vraiment dommage
Déjà que le 3 est pas ouf.
Démo dispo pour les intéressés.
Bon après c’est un problème de réglage lié aux filtres du jeu.
Mais de loin j’ai cru voir un screen de GTA ![]()
On dirait des paramètres graphiques pour faire tourner sur un vieux pc portable ![]()
Ça vient des joueurs PC donc démo sur build de beta ou paramètres pas optimisés ![]()
Quand je disais que le remake serait moins bon je pensais pas que ça impliquerait aussi les graphismes !
![]()
Nom de dieu ![]()
![]()
Apparemment le scénario a subi des altérations. Des altérations de la même nature que celles de Yakuza 0 Director’s cut. ![]()