Like a Yakuza [La réponse est le 0]

Le second :mdr:

Snoop Dog. :delaruewow: :mdr:

Trop occidentalisé et tout ça pour bricoler leur clan Daidoji mon cul… (et puis, j’aime pas ce focus malsain sur les armes blanche) merci pour l’effort, mais non.. :sarkgave:

Je crois qu’ils font maintenant 90% de leurs ventes en dehors du Japon ce qui les amène probablement à croire qu’ils doivent occidentaliser leur jeu. La grande erreur des jap de l’époque PS3/360. :barney:

Perso, j’ai de gros doutes sur le choix de la camera épaule pour les bagarres.

1 like

:ptdrmdr:

2 likes

Ah je pensais que j’étais le seul! Je trouve ça choquant de voir tous ces plantages de couteau en gros plan avec des lames énormes. Surtout comme ça dans un contexte de bagarre de rue ça fait un peu trop violent.

Sinon pas du tout content du choix de Snoop Dogg, ça va surement me sortir du jeu à plusieurs reprises mais pour le reste je trouve que c’est un jeu qui a du charme quand même.
Tout le délire autour de la musique et son importance dans l’histoire, les 5 villes 5 époques et les combats où tu peux utiliser indépemment chaque coté ça m’a l’air cool.

Mais sinon oui c’est malheureusement juste un skin de Yakuza quoi :confused:
Skin bien travaillé bien enrobé mais skin quand même

Pas mal ce spin-off low budget de yakuza.

C’est un jeu à casting comme les Yakuza, sauf qu’ils occidentalisent un peu le cast

:chirac_no:

A voir

Je m’initie à la série en débutant par Yakuza 0 (qui a l’air de faire consensus) et j’aime beaucoup, je suis sur la fin.

J’enchaînerai bien avec un autre épisode. Je sais que la question n’a pas de bonne réponse mais quel est le meilleur épisode pour enchaîner ? Sachant que je suis pas très attiré par Infinite Wealth je préférerais un jeu qui se passe au Japon.

1 like

C’est marrant je suis au chap 2, je suis marqué par le côté vieillot du jeu, avec les micro chargements incessants, l’absence de voix ou de synchro labiale, certaines textures dégueux, les murs invisibles…

Après sur le reste ça tient la route mais j’espère que côté scénar ça va décoller un peu.

1 like

Ben faut enchainer avec le 1 chronologiquement et tous les faire.

Sinon qualitativement faut faire le 6 mais tu risques de pas avoir toutes les refs même si y en a pas de masses.

Ouais justement j’aimerais bien enchaîner avec un épisode plus récent qui tient plus la route sur les animations et la synchronisation labiale notamment, ça me sort un peu du délire par moment. Après je trouve que l’ambiance est top, le scénario évidemment nanardesque mais qui donne pas envie de lâcher la manette. Du coup j’avoue que j’ai skippé 90% des quêtes annexes et mini jeux alors que censé être un gros truc.

Les mini-jeux de 0 sont cools pourtant, bar à hôtesse, pocket circuit, immobilier, telephone club, disco

Fais au moins le bar à hôtesses qui est très drôle et un ptit tour au téléphone club.

Si le scénar t’a plu enchaîne par le 1, il se termine assez vite en ligne droite puis tu pourras enchaîner sur le 2 Kiwami qui lui bénéficie d’un moteur plus récent.

Mais dur de skipper le 1 qui introduit quelques personnages importants de la série (sinon au pire une longue vidéo YouTube)

Le 1 introduit les personnages les plus importants de la série (hors Kiryu). Je te déconseille de le zapper. C’est un jeu qui se boucle en 18h si tu ne fais pas les quêtes annexes.

Sinon, si tu veux un jeu moderne dans le même univers qui ne nécessite pas d’avoir fait d’autres jeux, je te conseille « Judgment ».

Signalé

Okay je vais écouter vos conseils et faire Kiwami. Merci :jap:

Tu n’as pas le choix tu pars au charbon et tu enchaînes tous les épisodes dans l’ordre sur les 5 prochaines années.

2 likes

Faut avoir conscience que le 0 est sorti après le 5 et a donc profité de tout ce que la série a proposé avant. Que ce soit avec la narration qui fait dans le surenchère ou les missions/activitées.
Le 1 est vraiment plus rêche à côté. C’est vraiment à faire en ligne droite.

1 like

Tu fais le bon choix. :jap:

Mais je te déconseille de t’enfiler la série d’une traite. Un épisode tous les 4 à 6 mois, soit 2 ou 3 épisodes par an est la posologie que je te recommande.