Le pire, c’est qu’il y a de + en + d’histoires qui sortent avec le connecteur qui flambe sur les 5090. ![]()
Et peu importe la rustine appliquée (câble spéciale, adaptateur, connecteur renforcée), ça peut arriver.
Je savais que c’était futur proof mais pas a ce point. ![]()
The ride never end.
Tout ça pour jouer a balatro et des jeux sur emulateur. ![]()
Les gens qui veulent jouer sur un PC mais qui préfère payer grassement un intermédiaire pour clipser trois bouts de plastiques ne mérite que mon dédain.
Une fois que ça c’est dit, reprocher à AMD de suivre l’évolution des prix parce qu’ils s’appellent pas NVIDIA ![]()
Il est mignon le gars, il a eu la flemme de passer sa commande le jour J et il vient ouiner après le week-end. Il va faire quoi ? Augmenter le prix du client, non ?
Et bien AMD et leurs revendeurs font pareil au vu des circonstances du marché.
Sauf qu’il semble dire que les CG AMD ont plus tendance à prendre la poussière dans le stock. Il y a un coup à jouer en restant abordable mais ça ne semble pas être là priorité.
Oui, dans le monde pro amd roule sur Intel niveau cpu serveur mais les GPU gaming se vendent mal.
Avant c’était carrément moins cher que NVIDIA et intéressant pour ceux qui voulaient une config pour jouer pour pas cher. Ils étaient très loin derrière NVIDIA niveau techno par contre.
Le rtx c’est encore laborieux par exemple. Mais le fsr 4 est enfin digne d’être utilisé.
L’afmf c’est super aussi.
Globalement c’est moins intéressant maintenant. Ils ont sorti la 9070 et 9070xt qui à la base étaient des cartes super bien placées point de vue tarifaire et se sont bien vendues mais elles ont pris une sacré augmentation niveau prix. Autant partir sur une 5070ti mnt pour du milieu de gamme.
Alors qu’à leur sortie c’était 9070xt tous les jours.
Les rx 5000/6000/7000 c’était compliqué pour eux. Malgré un bon suivi des drivers Ce qui les maintient à flot c’est que leurs CPUs sont fantastiques.
J’ai encore ma 6950xt de mon côté. C’est une 3090ti niveau perf
Avec optiscaler je peux profiter du fsr4 je suis pas prêt de la changer.
Ah parce que t’envisageais de bazarder ta cg acheté 2000 balles au bout d’un an sinon ? ![]()
Comme toutes les cg ![]()
En particulier les modèles avec beaucoup de vram et interdits a l’export en chine ![]()
https://videocardz.com/newz/asrock-unveils-radeon-rx-9050-with-1024-cores-and-8gb-4gb-memory-options
Le retour des cartes 4go ![]()
Ce marché putain ![]()
![]()
Bientôt une intel graphics fera le bonheur des gamers. ![]()
Merde ![]()
![]()
Ce retour de 10 ans en arrière. ![]()
Le scénario parfait serait que cela pousse les dev’ à optimiser davantage sur leurs moteurs de merde afin de ne pas laisser tout ce beau monde derrière eux.
Mais qui croirait un tel scénar’ ![]()
4 GB, ça veut dire retourner au niveau de la PS4. Hors la console est abandonnée (majoritairement à cause au CPU / HDD).
Et tous les moteurs moderne usent désormais de Global Illumination (RT partiel) pour réduire l’espace de stockage et que ça évite de taper les 300 GB d’éclairage / ombre encapsulé sur le disque de stockage.